faucheuse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut les copains, ça y est j'ai mis ma conditionneuse en vente, un gars viens la voir ce soir.

Je pense repartir sur une rotative d'occasion. Sur agriaffaires beaucoup de Kuhn, KV et Vicon, que pensez-vous de ces machines?

Quelle largeur peut on mener avec 90 CV?

Merci.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: faucheuse

Message non lu par Jeanba »

Mon oncle après avoir fait un essai chez CLASS est revenu sur Kuhn Gmd???? 3m je crois une pour le 800 et une pour le 900. :he:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'espérais pouvoir envisager 4 m...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: faucheuse

Message non lu par romain 5120 »

En Rotative tu peux faucher en 4m avec 90cv, apres faut pas qu'elle soit trop lourde, je vois mon concess qui vend des rotatives pottinger qui pèse un peu.
Image
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: faucheuse

Message non lu par petit chat 29 »

après avoir passé 2 claas (dico 2650) on a fait la connerie de prendre une kuhn gmd 2610 machine qui est à l'image du pays dans lequel elle est fabriquée , une vraie MERDE !!!! je m'explique : ça ne vaut pas la claas pour la qualité de coupe , les couteaux plient pour un rien because il y a 2 butées qui les empêchent de s’effacer en cas d'obstacles , la bâche de protection faut la rabattre et la déverrouiller avec une clé pour le transport et le pire c'est la cinématique très complexe des différents systèmes de verrouillage pour le lamier pour faire la route .

bref à croire que chez kuhn ils n'ont JAMAIS bossés avec une faucheuse et que faire + compliqué c'est pas possible .
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: faucheuse

Message non lu par Jeanba »

Il y a les trainées maintenant aussi! 4m je pense bien que ton Valtra y emmènera tranquille :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 23:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: faucheuse

Message non lu par mx du 21 »

du coup j avais acheté une KV portée en 3,20 m faut pas mettre un lapin devant en coteaux maintenant c est le 1255 qui si colle le maxxum 125 ferait du 3 roues
elle coupe franchement tres bien meme en versé surtout cette année ; j ai pas cassé un couteau chose que je ne connaissais pas avant; par contre j ai eu quelques soucis un joint de carter renvoie d angle qui a laché du coup il s est vidangé et j ai eu 2 fois les disques d embrayages
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: faucheuse

Message non lu par case ih »

moi avec 90cv faudrait pas depasser la 3.10m
j'ai la kuhn gmd 3510
3.50m pendulaire,elle va tres bien pour le mx dans nos travers,mais je la mettrait pas sur un petit tracteur genre 856,ou alors seulement sur le plat
la susp pendulaire aide bien,ca deleste bien moins le tracteur qu'une laterale classique

petit chat,c'est vrai les couteaux kuhn sont trop tendres,ils se tordent au moindre obstacle,par contre jamais remarque que les taquet a l'interieur des disques genent ou abiment les couteaux contrairement a cette ME..DE!!!! de pottinger que j'avait avant
coutaux trop courts,ca fauchait tres mal,le cote oppose servait jamais,il se bouffait en tapant contre les taquets,et le pompon,les couteaux arrivaient a passer derriere les taquets et restaient plantes a l'interieur du disque,resultat des bandes non fauchees dans tout le champ et oblige de demonter les disques pour sortir les couteaux
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: faucheuse

Message non lu par ih67700 »

Petit chat 29 peut-tu me dire le modèle exacte car 2610 ça existe pas et je pense que tu doit avoir le changement rapide des couteaux?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: faucheuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Faucheuse vendue... 8)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: faucheuse

Message non lu par petit chat 29 »

ih67700 a écrit :Petit chat 29 peut-tu me dire le modèle exacte car 2610 ça existe pas et je pense que tu doit avoir le changement rapide des couteaux?

ça doit être la 2810 sans doute , c'est une 2m80 de coupe avec le soit disant changement rapide des couteaux , mais sur la claas c'était beaucoup pus facile et en faucheuse il n'y a que cette marque de valable .

ps : on est un groupe de 5 en cuma pour la faucheuse et le gag c'est que c'est moi qui est signé pour cette kuhn de merde bon y a quand même un point positif sur cette daube ..............c'est la béquille qui est très facile mais le reste c'est à chier !

elle a fait une saison , normalement elle dégage car tous le monde est unanime pour dire que ça ne vaut rien .
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: faucheuse

Message non lu par jardi85 »

J'ai une gmd 902 sur le 956 , je passe partout avec .......
Apparemment plus de souci avec la nouvelle série de chez Khun a ce que j'ai pu voir en fouinant les annonces a l'époque ou j'ai acheter la mienne .....
Mai bon ça ne vient pas forcement des machines ........... bien souvent de trop grosse puissance sont mise sur celle ci et des vitesses de fauche très élevées .........
Il vaut mieux prendre plus large et rouler moins vite ;la machine souffre moins ......... pour la stabilité il s'agit juste de mettre une voie assé importante au tracteur

Et comme dit au dessus les pendulaires sont plus souple au dessus d'une certaines largeurs et de plus le lamier est supporter par les deux bouts .
Plus long au transport si elle se rabat en arrière ,mai pas de bâche a replier ..........

La seul que je te déconseille c'est kverneland ,ils en ont une dans la CUMA et eu beaucoup de souci avec .........peut être que les modèles plus récent sont plus fiables .........
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: faucheuse

Message non lu par pépère »

J'ai une GMD 702 GII de 2005.
Je vais chercher mon premier roulement de disque demain.
Elle a fait 150-200Ha/an en moyenne.
Ca coupe pas parfaitement, mais c'est du costaud.

Elle a tourné avec le 2030 en dépannage sans problème.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: faucheuse

Message non lu par didierika »

Salut a tous. Moi j'ai une Kuhn gmd4010 depuis 2010. Donc 4 m de coupe, repliage vers l'arriere . Il n'y a pas a dire c'est du costaud :yes: Pour la mener dans les pentes, il faut quand meme un tracteur lourd mais ca coupe pas mal et avec 4 m de large on est moins tenté de rouler (trop) vite pour que le chantier avance! Je mets en general le MX 170 devant et pas de soucis. Il m'est arrivé de l'atteler sur le 5140 mais honnetement j'irais pas dans les fortes pentes avec :roll: Niveau puissance c'est suffisant mais tracteur pas assez lourd quand la faucheuse est sur le coté et nez qui chasse vers l'herbe pas fauchée :mrgreen:
Sinon niveau fiabilité, ma precedente faucheuse etait une Kuhn aussi , une GMD 500 de 2 metres,elle est de 1995 et toujours presente sur la ferme pour faire les bricoles ( vergers, bords de champs et chemins, chardons dans les patures): machine quasiment inusable!
Répondre