question universal

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IH 4 EVER
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Re: question universal

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A la clef poids lourd Ca vient c est sur un coup Ds un sens un coup ds l autre molo et no Prblm
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
TestMagic
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Re: question universal

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743ih a écrit : après il y a facile , tu me les fend a la disqueuse et goujonnage neuf
Il y a aussi moyen avec une mini meuleuse de 115/125 (plus faciles à garder droite) et un disque de 3 mm de se présenter de face et de couper l'écrou parallèlement au goujon sans toucher le filetage. Avec 2/3 d'épaisseur en moins l'écrou fait tout de suite beaucoup moins le malin. Consommation élevée de disque à prévoir.
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ExIH
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Re: question universal

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Bonjour luk16,
Ce que tu n'arrives pas a desserré c'est les boulons sur la jante ou les vis sur le moyeu?
Si ce sont les vis du moyeu,as tu essayé de les frapper comme le préconise ih946.
Douilles six pans préférable à la douze pans!
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IH 4 EVER
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Re: question universal

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TestMagic a écrit :
743ih a écrit : après il y a facile , tu me les fend a la disqueuse et goujonnage neuf
Il y a aussi moyen avec une mini meuleuse de 115/125 (plus faciles à garder droite) et un disque de 3 mm de se présenter de face et de couper l'écrou parallèlement au goujon sans toucher le filetage. Avec 2/3 d'épaisseur en moins l'écrou fait tout de suite beaucoup moins le malin. Consommation élevée de disque à prévoir.
mais pourquoi vous voulez les couper sans attendre d 'essayer avec les bons outils et apres trempage degrippant et voir un coup de chauffe ,mais une bonne douille PL ca vient ,si pas clef a choc un bon tube ,des fois plutôt deux un de chaque cote du carré ca equilbre l"effort et ca se mets pas en travers
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ih 946
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Re: question universal

Message non lu par ih 946 »

faut pas que je me déplaces pour démonter la roue :?: :lol: pas besoin de meuleuse :oops:

A+ :razz: :razz:
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TestMagic
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Re: question universal

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IH 4 EVER a écrit : mais pourquoi vous voulez les couper sans attendre d 'essayer avec les bons outils et apres trempage degrippant et voir un coup de chauffe ,mais une bonne douille PL ca vient ,si pas clef a choc un bon tube ,des fois plutôt deux un de chaque cote du carré ca equilbre l"effort et ca se mets pas en travers
Et si on n'a qu'une clé à choc 3/4 ? Des douilles standards ? Un chalumeau butagaz pour le brasage tendre ?
En fonction de la profondeur un bras de levier important nécessite une rallonge et en fonction du matériel la probabilité casse de la douille ou casse du carré est fréquente.
La découpe (en fait l'incision il n'est pas nécessaire de le couper mais de diminuer l'épaisseur du métal) propre de l'écrou, comme le perçage d'un boulon ce sont les dernières options quand rien n'a fonctionné, ça c'est clair.
Le dégrippant ne marche bien que si le fils a bougé un peu. La rouille est un sel métallique, seul l'acide dissous les sels, dans les dégrippants il n'y a pas d'acide, cela attaque aussi le métal.
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IH 4 EVER
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Re: question universal

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TestMagic a écrit :
IH 4 EVER a écrit : mais pourquoi vous voulez les couper sans attendre d 'essayer avec les bons outils et apres trempage degrippant et voir un coup de chauffe ,mais une bonne douille PL ca vient ,si pas clef a choc un bon tube ,des fois plutôt deux un de chaque cote du carré ca equilbre l"effort et ca se mets pas en travers
Et si on n'a qu'une clé à choc 3/4 ? Des douilles standards ? Un chalumeau butagaz pour le brasage tendre ?
En fonction de la profondeur un bras de levier important nécessite une rallonge et en fonction du matériel la probabilité casse de la douille ou casse du carré est fréquente.
La découpe (en fait l'incision il n'est pas nécessaire de le couper mais de diminuer l'épaisseur du métal) propre de l'écrou, comme le perçage d'un boulon ce sont les dernières options quand rien n'a fonctionné, ça c'est clair.
Le dégrippant ne marche bien que si le fils a bougé un peu. La rouille est un sel métallique, seul l'acide dissous les sels, dans les dégrippants il n'y a pas d'acide, cela attaque aussi le métal.
miledieu demonter une roue c'est pas le bout du monde ,il y a bien un collegue ou voisin qui a un coffret PL ,avant d'attaquer des méthodes africaines( ca va faire reagir le pyromane surement)
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luk16
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Re: question universal

Message non lu par luk16 »

désolé les gars, je n' ai pas ré essayé ce soir. c' est que je ne suis pas équipé si gros. moi a la base je ne suis ni mécano, ni agriculteur je suis technicien en maintenance informatique et a côté passioné de tracteur. J' aime pas trop forcer comme un malade pour casser.

je vais aller chez un cousin a moi pour récupérer des clé plus grosses et je vais essayé demain.
TestMagic
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Re: question universal

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De fait chacun ses spécialités.
Mais dans les cas critiques en développement, on conseillait d'immoler une poule sur la bécane.
Non, c'est vrai ça sert à rien mais ça soulage.
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ih 946
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Re: question universal

Message non lu par ih 946 »

clé poids lourds en 3/4 et un tube de 3 mètres s'il faut :!: c'est obligé de venir :yes:

A+ :razz: :razz:
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Re: question universal

Message non lu par L'Aveyronnais »

ih 946 a écrit :clé poids lourds en 3/4 et un tube de 3 mètres s'il faut :!: c'est obligé de venir :yes:

A+ :razz: :razz:
Faut que ça vienne ou que ça dise pourquoi! :lol:
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Papounet 82
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Re: question universal

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.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 mars 2017 23:06, modifié 1 fois.
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Re: question universal

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Luk 16,on ne sait toujours pas qu'elles fixations de roues posent problèmes?
Je suppose que c'est le moyeu(j'ai un som 400 très ressemblant) la téte des VIS est peu épaisse,il faut maintenir la douille et la rallonge bien droite
puis procédé comme dit papounet,plus une personne qui maintien la clé en pression sur le voile(gants et lunettes de rigueur)
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Vincent67
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Re: question universal

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+1

Ça fonctionne à deux personnes, comme expliqué plus. Moi j'ai qu'un cliquet 1/2, douilles 6 pans et tube rallonge de 2m : aucune vis n'a résister pour l'instant ! :D
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luk16
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Re: question universal

Message non lu par luk16 »

oui, ce sont les fixation des roues, il y a de la rouille entre la jante et le gougeon, on dirait qu' avec le temps ça c' est soudé.

je vais essayer ce soir avec une plus grosse clé
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