question universal

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: question universal

Message non lu par ih 946 »

on ne débloque jamais avec un cliquet :oops: : c'est fais pour approcher :!: il faut prendre un té coulissant en 3/4 voire 1¨ :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: question universal

Message non lu par nicolaon »

on ne débloque jamais avec un cliquet :oops:
Ca dépend de la garantie :mrgreen: . lors d'une vente aux enchères de matériels professionnels de carrosserie poids lourd , un tipe a acheté tout l'outillage clefs extracteurs etc de grandes marques . Il y avait des agriculteurs qui voulaient lui racheter ceci ou cela . Peines perdu , car cette personne détruisait les outils a la pesse ,dans l'intention de les faire remplacer en garantie, pour les revendre comme neuf :oh: .
Quand je ne disposait pas de clefs "poids lourd " .Je m'était modifié quelques clefs avec en autres des anciennes manivelles de bord livrées avec nos anciens outils .je ne gardais que les douilles puis je leur soudais des tubes pour le déport et le T . Peu commodes, gratuites ,je ne suis jamais arrivé a les détruire .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: question universal

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit :cette personne détruisait les outils a la pesse ,dans l'intention de les faire remplacer en garantie, pour les revendre comme neuf .
Pas très honnête envers le fabricant!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: question universal

Message non lu par TestMagic »

ih 946 a écrit :il faut prendre un té coulissant en 3/4 voire 1¨ :yes:
Je confirme, avec un Té coulissant en 1/2 (le matos de 99% des boites à outils) à deux (ou seul avec appui) avec des rallonges on obtient :
Un S coulissant.
Facom ou pas :mrgreen:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: question universal

Message non lu par L'Aveyronnais »

Et ça coulisse beaucoup moins bien! :mrgreen:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: question universal

Message non lu par nicolaon »

Je ne m'inquiète pas pour Facom et les autres .Il déposait les outils cassés dans différent points il voyait clair .
Dans les ventes Beaucoup de voleurs depuis les "maitres" qui te bloquent les locaux et se graissent ,jusqu'aux acheteurs qui te ramassent les disjoncteurs qui ne correspondent pas aux machines dans les armoires fixées aux murs etc. :evil: .En bref des profiteurs de misère .
Une douille soudé direct , rallongée avec du 50/60, il faudra être encore plus gros que moi mais concernant les gougeons :oh: .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: question universal

Message non lu par TestMagic »

L'Aveyronnais a écrit :Et ça coulisse beaucoup moins bien! :mrgreen:
Y a pire, ça rentre plus dans la boite.
Enfin si ça rentre dans la boite, mais plus exactement à son emplacement dans la boite.
Et moi ça me crispe.
C'est pour ça que je préfère entailler les écrous.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: question universal

Message non lu par snoopy7588 »

Ya pas longtemps j'ai casser mon cliquet 1/2 facom et le carré de la rallonge sur une douille 22 ou 24 :evil:
en voulant dévisser la cloche du filtre hydro du 633, j'avais u e grosse fuite et que ça dans ma caisse, ya pas fait, fallu trouver un té poids lourd avec un tube d'un mètre pour pouvoir changer ce foutu filtre
Bon j'ai pas resserré autant que le dernier fou... mais va falloir que je me fasse remplacer ça maintenant
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: question universal

Message non lu par luk16 »

C est bon, ça a marché. J ai récupérer chez un cousin agriculteur un grosse clé avec deux rallonges de chaque côté

Une personne qui monte, une qui descend, nickel. Il y a pas mal de poncage à faire. On dirait qu elles on été orange puis blanches oui orange puis rouille..........
Encore merci pour les conseils
same.va
Messages : 276
Enregistré le : 02 sept. 2009 14:16

Re: question universal

Message non lu par same.va »

ExIH a écrit :Luk 16,on ne sait toujours pas qu'elles fixations de roues posent problèmes?
Je suppose que c'est le moyeu(j'ai un som 400 très ressemblant) la téte des VIS est peu épaisse,il faut maintenir la douille et la rallonge bien droite
puis procédé comme dit papounet,plus une personne qui maintien la clé en pression sur le voile(gants et lunettes de rigueur)
Euhh.......... désolé, mais tenir une clé au ras de la jante, avec un costaud au bout d'un manche de 3 m à l'autre bout, ce n'est pas pour moi, avec ou sans lunettes :lol: :lol:
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: question universal

Message non lu par ExIH »

Je n'ai pas parlé d'un manche de trois métres!comme il faut des rallonges ce n'est pas ras de la jante!
J'ai aussi précisé qu'il fallait respecter les précautions de papounet.
Luk 16,il existe des vis de roues en 10.9,si les tiennent ont souffert il faut les remplacer.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: question universal

Message non lu par Jimmy »

Faut arrêter les conneries et les efforts inutiles.
1 seule solution pour des écrous de roues récalcitrants : le démultiplicateur de couple :yes:

Image

Fini le chalumeau, les tubes pour faire rallonge, les clés cassées ou tordues et les éventuelles blessures sur le bonhomme :evil:

Quand un gars est venu me proposer ça, j'étais septique. Il me dit "vous n'avez pas des écrous de roues durs à desserrer ?" Et là j'ai rigolé : la veille j'avais passé une 1/2 journée avec chalumeau, rallonges, clés 3/4" (et même 1"), clé à choc pour sortir une roue de benne bien grippée :? Du coup je l'envoie vers l'autre roue en étant persuadé qu'il allait s'y casser les dents comme moi :mrgreen: Et là il me sort le démultiplicateur, quelques tours de manivelle sans forcer et vas y que j'te desserre les écrous comme si de rien n'était :oh: :roll: Affaire conclue :yes:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: question universal

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est une belle iinvention ça en effet! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: question universal

Message non lu par luk16 »

le remontage est presque fini, il me reste les clignotants et les feu arrières et cette fameuse calandre haute a refaire. J' ai peint les casquettes avant en gris comme la grille avant.
Je sais, ce n' est pas d' origine, mais je trouve ça pas mal.

il faudrau aussi lui trouver un siège

Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: question universal

Message non lu par IH 4 EVER »

Casquette de phare et calandre chromée il me semble
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre