complément d'enquête et les pesticides

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: complément d'enquête et les pesticides

Message non lu par pépère »

malt57 a écrit :Et l'herbe, on peut pas laisser fermenter pour faire du bio gaz plutôt que de la faire bouffer à des ruminants? :mrgreen:
On atteint des sommets je pense en matière de mensonge et il y a des petits malins qui tirent tranquillement les marrons du feu sans rien foutre....
Je croyais que la faim dans le monde s'était ton leitmotiv. :mrgreen:
En plus, vu le niveau d'investissement / énergie dégagée, vaut mieux encore le nucléaire ou les éoliennes.
Faut être un peu plus malin je crois.
Si tu me vises par le rien foutre, je travail autant qu'un autre. ;)
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: complément d'enquête et les pesticides

Message non lu par Kev »

pépère a écrit :
Kev a écrit :
pépère a écrit :T'inquiète, j'ai pas attendu le bio pour profiter et d'être libre. :mdr:
Les consommateurs ont chacun des priorités et achètent ce qu'ils veulent, certains ne sentent pas obligés d'acheté un Iphone. Il en faut pour tout le monde.
Je me fous un peu de voir la bio partout, je ne suis pas aussi borné que ceux qui veulent voir planter des OGM partout pour sauver l'univers.
Pour l'instant, je crois mener plutôt bien ma barque. 8)

Ce qui claque comme tu dis, c'est le modèle productiviste agricole bourré de prestataires et le capitalisme en général.
Je ne vois aucune remise en cause, à part la fuite en avant, c'est à dire produire scolairement plus, sans même réfléchir aux débouchés qui va engorger les marchés ou non.
après si tout le monde se mets à faire du bio le lait va redescendre à 300 euros ...

alors oui ça sera surement mieux pour les sols et la planète mais le revenu restera le même
Chacun prend ses responsabilités, tout le monde n'a pas l'envie de faire du bio.
Nous ne sommes pas au temps de l'URSS, chacun est libre d'assumer son système.
exactement, de toutes façons pour moi le bio c'est un état d'esprit, tu ne fais pas du bio pour l'aspect financier mais plutôt par conviction ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: complément d'enquête et les pesticides

Message non lu par jardi85 »

malt57 a écrit :
jardi85 a écrit :Le gros avantage d'aller vers une conduite d'exploitation comme les bio c'est les économies d'intrant .....
Je conduit mes prairies comme les bio, mes féveroles j'arrive a les conduire en bio (semence de chez moi depuis x années ) ....
Et ça fait très longtemps que je n'est pas utiliser d'insecticide en végétation sur mes cultures et pour les traitement de semence c'est souvent rien .... mi a part quand j'achète un peut de semence le choix est plus compliquer ....
Mai tout les nouveaux produits j'ai de moins en moins confiance ......
et pour finir le jardin est a l'ancienne ...... fumier des vaches .....; les animaux le moins de traitement possible et les chiens aussi ;il s'en porte pas plus mal .... d'ailleurs quand j'ai des soucis de puce avec eu c'est avec l'arriver des chiens de ville au début des vacances d'été .....
Oui ok, mais n'allons pas trop loin, les maladies véhiculées par les tiques ramenées par nos animaux de compagnie par exemple la maladie de Lyme est bien pire pour la santé à mon avis qu'un petit traitement sans abusé. Depuis qu'une majorité de la population se vaccine, on a aussi éliminer un certain nombre de maladie grave (et pourtant il y a encore des "contre").....
Je vai pas rentrer dans le sujet de la vaccination ;mai la il y a un très grand débat .....
Le soucis c'est pas le vaccin en lui même ;mai les support des vaccins qui font énormément de dégâts pour les organisme qui n'arrivent pas a les éliminées ..... et la je connaît du monde en fauteuil roulant suite au effets néfaste . Mai on revient sur le même problème qu'avec nos phyto. , la base du souci c'est que derrière tout ça c'est le profit qui compte .....
Par contre pour ce que véhicule les tiques je te rejoint , c'est de plus en plus virulent ,mai même avec une protection insecticide elle a le temps de faire le mal avant de crevée ..... J'ai pas mal de collègue qui on eu des gros soucis avec leur chien , comme je leur ai dit ,c'est inspection quotidienne et faut les retirées ..... Dans l'est de la France vous connaisser ça depuis longtemps .... ;)
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: complément d'enquête et les pesticides

Message non lu par malt57 »

pépère a écrit :
malt57 a écrit :Et l'herbe, on peut pas laisser fermenter pour faire du bio gaz plutôt que de la faire bouffer à des ruminants? :mrgreen:
On atteint des sommets je pense en matière de mensonge et il y a des petits malins qui tirent tranquillement les marrons du feu sans rien foutre....
Je croyais que la faim dans le monde s'était ton leitmotiv. :mrgreen:
En plus, vu le niveau d'investissement / énergie dégagée, vaut mieux encore le nucléaire ou les éoliennes.
Faut être un peu plus malin je crois.
Si tu me vises par le rien foutre, je travail autant qu'un autre. ;)
Tu crois bien et ne te sent pas visé par le rien foutre, j'expose simplement ma façon de penser et respecte bien évidemment la tienne : la LIBERTE étant mon véritable leitmotiv depuis toujours! ;)
Les petits malins c'est ceux qui vont acheter ta production, vont maitriser le compteur énergétique et vont faire une marge sur ton dos en revendant avec un coefficient de peines et soins. Sans parler bien sur de l'investissement que tu as sur les bras.....
Mais reconnaît quand même qu'on essaie de faire croire à l'opinion public que ça pousse tout seul et qu'il suffit d'attendre tranquillement que le climat fasse son boulot et que les rongeurs travaillent le sol à notre place .....Quelle image :oh:
Il faut de tout pour faire un monde et pour la production d'énergie c'est pareil. Il y a les pro-éoliens, les pro-photovoltaïques, les pro-méthanisation, les pro-nucléaires et tout le monde campe sur ses positions alors que ce qui fait notre force c'est finalement notre diversité! Imagine qu'on coupe le jus la nuit aux pro-photovoltaïque et les jours ou il n'y a pas de vent aux pro-éoliens.... Tout ça n'a pas de sens et les pro-XXX sont uniquement partisans de modèles communautaristes, très souvent victimes de la récupération politique, ils se rallient à la pensée de leur chef de file ....
Je ne t'ai jamais placé dans ce genre de panier parce que tes raisonnements sont fondés et sont le fruit de ta logique (tu peux être seul contre tous tu renieras pas ton cul pour un pet on le vois bien dans ce que tu écris) et je préfère de loin quelqu'un qui pense pas la même chose que moi et qui sait pourquoi plutôt qu'un imbécile qui pense comme moi sans savoir pourquoi..... ;)
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: complément d'enquête et les pesticides

Message non lu par pépère »

malt57 a écrit :
ghismx a écrit :perso, quand je vois les vignerons dans le bordelais en train de traiter en pleine après-midi et en plein vent... j'ai envie de distribuer des tartes...trop d'agri font vraiment n'importe quoi sans rien respecter ni personne...et c'est dommages pour ceux qui ont des pratiques raisonnées !
Des gars qui font la vidange sur le tas de fumier ça existe aussi mais c'est une minorité heureusement!
Pourquoi s'arrête-t-on toujours sur le détails fâcheux au point de ne plus montrer que ça dans les émissions? C'est de la propagande non?
Pourtant pour combattre ZIKA on est bien content de les trouver les produits et on ne s'occupe pas de savoir si on va en respirer un petit peu :|
Les causes de ZIKA serait peut-être un pesticide ... L'info dépasse apparemment le cercle fermé de la complosphère.
https://www.google.fr/search?q=zika&tbm=nws&cad=h

8)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 00:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Répondre