vous roulez en quoi ???

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Message non lu par Kev »

sacher que je voulais pas faire du rentre dedans et si certains l'on pris comme çà, je m'en excuse :(
Je voulais simplement parler de belles voitures car s'est une de mes passions....
Pour ce qui est des renaults , je persiste et je signe. J' ai le droit d'avoir un point de vu sur le sujet.
Maintenant on va pas ce faché, on oublie ce post et on retourne à un sujet plus conventionnel : les ptits rouges :wink:
Encore une fois je m'excuse :(
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

C'est ton droit absolu de penser ce que tu veux.
ton point de vue est sacré, comme tout un chacun ici.

Mais si tu exprimes des griefs alors soit explicite ! Dis ce que tu repproches aux Renault ! Tu as sans doute des raisons d'etre si tranché !
On ne peut raisonablement se contenter d'un
J'éspère que vous ne roulez pas en renault....
alors :roll:

Jean-Marc
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Message non lu par Kev »

JM 744 voila ce que je reproche :

Clio 3 : cas de casse brutale sur dci 105
Boite de vitesse manuelles défaillantes
finition plus que légère

Clio 2 : Casse moteur résultant d'un défaut d'usinage du vilebrequin (dci 65)
pompe d'injection Hs sur dci 65
problèmes d'allumage (bobine et bougies)
démarrage impossible et à coup moteur (problèmes électronique)

Laguna 2 : Injecteurs grippés
Turbo hs
impossibilité de passer les vitesses
vanne EGR déféctueuse
carte de démarrage inopérante, immobilisation soudaine de la voiture (problème electronique)

Scénic 1 phase 2 : rupture de la courroie d'accessoire suceptibles d'entrainer la déstruction du moteur (dti, dci)
durite de turbo qui ce détache
vanne EGR
fuite de carburants
A coup moteur, perte de puissance ( problème éléctronique)
fuite injecteurs
craquement dans la courrone de direction

Espace 3 : panne de turbo
vanne EGR
pompe d'injection défaillante
problèmes électroniques

Espace 4 : impossibilité de passer les vitesses
embrayage hs avant 50000 km
vanne EGR
voyants qui clignotent (problème électronique)

Scénic 2 : impossibilité de passer les vitesses
vanne EGR
blocage de la direction

et encore s'est un échantillon, je peux en trouver d'autre.......
vous aller me dire que c'est pareil dans toutes les marques et je suis d'accord mais pas à cet éhelle là et puis quand on entend les pubs renault qui ventent la fiabilité laissé moi rire :?
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Et bien merci pour tes explications.

mais dis moi tu les as eu toutes ces voitures ou bien c'est ça sors d'ou ? ( c'est juste pour info, des fois que ça soit du "on dit" )

Comme tu dis toutes les marques ont leur défauts.
Ce qui me rassure dans tes examples c'est qu'il s'agit uniquement de modèles ultérieurs à 2000 environ non ?

Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage c'est bien connu. Pour ma part je pourrais dire que sur la R 19 l'embrayage est d'origine et pas usé ( 265 000 kms ) alors que sur la bagnole ALLEMANDE que j'utilise pour le boulot, qui est neuve changée tous les 2 ans et bien c'est de la quincaille :
-emmetteur d'embrayage HS à 50 000 km, panne sur autoroute et rappatriement sur camion
:twisted:
- tringlerie de boite de vitesse à changer tous les 4 vidanges,
- CREMAILLERE De direction changé à 55 000 km. Et on vous répond c'est normal le problème est bien connu !!! ( c'est vrai que sur la précédente on ma l'avais aussi changé ! pourtant la voiture ne connait pas ce que c'est qu'un trottoir )

- 1 injecteur HS vers 60 000 km
- impossible de tenir une vitesse constante sans accoup en 2eme à faible régime ( moteur CDTI 100 ch ) : le problème est connu . Voila ce qu'on répond. Autrement dis on se fout du client.

et honnetement à 75 000 km, les accélérations "époustouflantes " de jeunesse ne sont plus au rendez-vous. déja usée ?
Mais derriere ça fait musclé il y a marqué CDTI

Ce que j'ai écrit lâ je l'ai vécu , ça sors pas d'un magazine :lol:

alors les Allemandes :?


Jean-Marc
case1056xl
Messages : 196
Enregistré le : 14 mai 2006 21:08
Localisation : suisse valais

...?

Message non lu par case1056xl »

ah oui nous on a un bus toyota HIACE le top il a le 4x4 et une yaris.



ahahahah

-case1056xl-
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Message non lu par Kev »

non, je n'ai eu aucune de ses voitures mais je lis beaucoup la presse automobile.

C'est vrai que je n'est pas connus beaucoups de ses problèmes dans mon entourage car je connait peux de personne qui on des renaults récentent mis à part une auto école qui à pas mal de soucis avec leur clio dci.

Je sais que les anciennes renault marchent bien (ma clio 1400 S à aujourd'hui 200000 Km et elle pète la forme) mais quand je parle de la fiabilité des renault s'est pour les voitures d'après 1998-99. Sur les modèles plus vieux, la seule petite critique pourrait concerner les joints de culasses sur le 1.9 D et là par contre j'en connais :)

Pour ta voiture de travail, c'est une opel ??? j'en ai eu une et je l'ai vendue en novembre dernier c'étais une astra G 1.6 16 v I sport et j'ai pas de problème à signaler, peut ètre un coup de bol, mais je sais que les opel fillent un mauvais coton... :?

pour conclure je sais qu'il n'y a pas de marques miracle et mème si on s'entend pas sur les voitures au moin il y a un sujet ou on est sur de s'entendre s'est les IH :wink:
Avatar du membre
titik24
Messages : 46
Enregistré le : 17 mars 2007 19:02

Message non lu par titik24 »

salut le kev

Tu as surement raison pour les renault récentes, mais je pense que c'est plus ou moins pareil pour les autres marques, souvent d'ailleurs c'est l'électro qui pèche... :roll:
avion un peu moins rouge que mon fu 235d
MC CORMICK D439
Messages : 207
Enregistré le : 29 déc. 2006 19:42
Localisation : NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par MC CORMICK D439 »

vous avez l'air embeter avec vos voiture mois pour une voiture que j'ai payer 30 000 frans qui avez 20 000 km elle en a maintenant 177 634 km je ne lui est changer que les amortisseur et refait les frein a 155 000 km voila ces tout ses pas mal pour une fiat panda qui tire souvent une remorque de 500 kg et les caisse a outil plein le coffre voila ce que j'en pensse
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

ah c'était toi lâ ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

le bonheur c'est simple non ?

Image

allez c'était de l'auto-dérision
tu m'en veux pas c'est pour rire !

J'adore cette image
8)

jean-marc
MC CORMICK D439
Messages : 207
Enregistré le : 29 déc. 2006 19:42
Localisation : NORD PAS DE CALAIS

Message non lu par MC CORMICK D439 »

non ce n'aiter pas moi ma voiture ds cette etat je devien fou mais ses vrais quelle est pas mal la photo bravo jm744
SALUT JE POSSEDE UN MC CORMICK D439 ET UN INTERNATIONAL 744
MaTT
Messages : 87
Enregistré le : 15 août 2006 00:41
Localisation : Rennes

Message non lu par MaTT »

Kev a écrit :Je sais que les anciennes renault marchent bien (ma clio 1400 S à aujourd'hui 200000 Km et elle pète la forme) mais quand je parle de la fiabilité des renault s'est pour les voitures d'après 1998-99. Sur les modèles plus vieux, la seule petite critique pourrait concerner les joints de culasses sur le 1.9 D et là par contre j'en connais :)
+1 pour les modeles "recents"(les modeles avec un nom)

je conduit une megane 1.9D de 99 :evil: (la synchro est en option :roll: )
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 janv. 2017 05:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
la balle
Messages : 290
Enregistré le : 06 déc. 2006 15:32

Message non lu par la balle »

En C15 1.9D de 2001 pour moi :wink:
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Message non lu par Péquenoparade »

En C15 1.9D de 2001 pour moi
Ah, tiens, pareil pour moi !!!
C'est mon 2ème C 15, un First 1.9 D de 2005. Son seul défaut : il ne se fabrique plus...
En campagne ça passe partout, en ville ça rentre dans tous les parkings souterrains. Question fiabilité, sur le premier, en 320000 km, j'ai juste remplacé pneus, amortisseurs , balais d'essuie-glace et quelques ampoules grillées.
En plus, comme je ne suis pas très grand, quand je pars en vadrouille, je mets un matelas dedans , un camping gaz et ça me fait un camping car :lol: :lol: :lol: tant pis pour la frime.
Comme souvent en camping sauvage je mets des couvertures en guise de rideau aux fenêtres pour bien dormir, une fois il ya des gendarmes qui m'ont réveillé pour me contrôler en pensant que c'était une prostituée :lol: :lol: :lol:
Alors vous comprendrez qu'avec tant de bons souvenirs mon C 15, j'y tiens.

Péquenoparade
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Chez moi on est en voiture française:
- Un renault Espace TD2,1l phase I, il a 300 000 km. Avec cette voiture j'ai connu des bons 8) et mauvais moment :evil:
Pour les 8) :
Voiture spacieuse, modulable on passe facilement d'une familiale 7 places à un utilitaires avec 650 kg de charge utile :shock:, très bon moteur, bon niveau de confort, grande vitre, les enfants préfère rouler avec l'espace que la 406.

Pour les :evil:
Tout les jours un bruit nouveau des problèmes à répétition avec l'installation électrique (interrupteur, fermeture centralisée, problèmes de masse...) Changement des pneus tous les 25-30 000 Kms, beaucoup d'entretien, il ne se passe pas un mois sans toucher une clé ou un tournevis pour régler, réparer quelque choses.

Bref bonne voiture pour ce qui ont une petite famille, qui aiment faire de la mécanique et surout qui ont le temps de faire de la mécanique.

Ensuite j'ai une 406 1,9l TD 75ch. , 280 000 Kms, à part l'entretien courant Rien à signaler.

Pour moi une des meilleure marque de voitures françaises en terme de fiabilité et de qualité c'est PEUGEOT.
Répondre