"vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
cormick240
Messages : 896
Enregistré le : 10 juin 2007 12:12
Localisation : dordogne gironde

"vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par cormick240 »

Pour lutter contre un "fléau", qui n'a aucune incidence sur la santé humaine, et parce qu'il y a eu 70 cas d'oiseaux malades sur plusieurs dizaines de milliers, le gouvernement décide d'instaurer un vide sanitaire qui va déstabiliser les comptes de nombre d'agriculteurs et mettre en danger l'ensemble d'une filière.D'ici 4 mois, il n'y aurait plus aucun palmipède dans tout le Sud Ouest..
Encore une fois, une décision irresponsable d'un gouvernement corrompu dans un pays détestable..en agissant de la sorte, les politiques vont réduire à néant une filière en bonne santé, qui dégage de la plus-value et une image de marque forte, liée au terroir, porteuse d'attractivité touristique. Bien que pas touché directement ( quoique..), ces politiciens de tous bord m'enragent au plus haut point, et je suis persuadé que la décapitation de quelques têtes sur les places du village les aiderait à redevenir sage!!
Laisserons-nous nos dirigeants corrompus, arrimés dans leurs fiefs politiques fictifs et engraissé par NOS revenus arriver à leurs fins, à savoir éliminer l'agriculture, et peut être même la culture Française , sans qu'aucun d'entre nous ne réagissent sévèrement???!!!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par IH 4 EVER »

cormick240 a écrit :Pour lutter contre un "fléau", qui n'a aucune incidence sur la santé humaine, et parce qu'il y a eu 70 cas d'oiseaux malades sur plusieurs dizaines de milliers, le gouvernement décide d'instaurer un vide sanitaire qui va déstabiliser les comptes de nombre d'agriculteurs et mettre en danger l'ensemble d'une filière.D'ici 4 mois, il n'y aurait plus aucun palmipède dans tout le Sud Ouest..
Encore une fois, une décision irresponsable d'un gouvernement corrompu dans un pays détestable..en agissant de la sorte, les politiques vont réduire à néant une filière en bonne santé, qui dégage de la plus-value et une image de marque forte, liée au terroir, porteuse d'attractivité touristique. Bien que pas touché directement ( quoique..), ces politiciens de tous bord m'enragent au plus haut point, et je suis persuadé que la décapitation de quelques têtes sur les places du village les aiderait à redevenir sage!!
Laisserons-nous nos dirigeants corrompus, arrimés dans leurs fiefs politiques fictifs et engraissé par NOS revenus arriver à leurs fins, à savoir éliminer l'agriculture, et peut être même la culture Française , sans qu'aucun d'entre nous ne réagissent sévèrement???!!!
on est nombreux a reagir ,mais c'est un soulevement national qui doit commencer ,et ca vient pas et viendra pt etre pas ,oui on nous enterre tous tous les jours ,nous qui travaillons et nourissons les populations .
changer le système c'est necessaire ,mais je vois pas comment a part d'une grande revolte comment ca va arriver.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par chris38234 »

Oui, jai entendu ces co :sil: ries, et les canards sauvages ils ont prévues quoi? :roll: :lol: :x
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par IH 4 EVER »

chris38234 a écrit :Oui, jai entendu ces co :sil: ries, et les canards sauvages ils ont prévues quoi? :roll: :lol: :x
ils vont leurs mettre des feux rouges pour pas voler 1/3 du temps
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par pépère »

chris38234 a écrit :Oui, jai entendu ces co :sil: ries, et les canards sauvages ils ont prévues quoi? :roll: :lol: :x
Oui, c'est un peu comme pour la vaccination BVD, ca ne rime à rien quand tant qu'il y aura des animaux sauvages...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par IH 4 EVER »

Plusieurs mois sans politiques Ca serait un soulagement !
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
will724
Messages : 1870
Enregistré le : 02 juin 2012 10:32
Localisation : Dordogne

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par will724 »

Pour nous ces pas terrible, on tourne avec 25 000 canard dont 1000 en gavage et normalement lundi on devait recevoir des canetons mais ces annuler. :bou:
Ce matin on a charger 1000 canard, le chauffeur nous a dit que sur quatre camion cette le seule qui tourner.
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par IH 4 EVER »

Plus un canard ni oie pendant 6 mois Ds le did ouest .... Alors la !!!! Soit ils sont fous , sous c est la mort de la filière , in se demande même comment on peut pondre des conneries du genre , bref on assassine tous les paysans éleveurs tour à tour .
Je pense Qu il va falloir lancer un appel à un mouvement national Ds les plus brefs délais.
Je ne suis pas concerné par ces mesures , mais nombre d amis ou éleveurs sont Ds ce milieu, le patriotisme paysan doit faire son œuvre meme si il est plus facile de diviser que rassembler.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par malt57 »

IH 4 EVER a écrit :Plusieurs mois sans politiques Ca serait un soulagement !
Ils ne décident de rien ces pingouins, et sont eux mêmes les pantins du système! Dis toi que la secte qui dirige tout par derrière a tout simplement peut-être décider de délocaliser la filière c'est tout! Ils ont déjà anéanti la filière d'abatage bovine, contrôlent aujourd'hui au ras des pâquerettes le prix des céréales pour atteindre leurs objectifs de destruction.....et personne pour les arrêter tu as raison! :evil:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par IH 4 EVER »

malt57 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :Plusieurs mois sans politiques Ca serait un soulagement !
Ils ne décident de rien ces pingouins, et sont eux mêmes les pantins du système! Dis toi que la secte qui dirige tout par derrière a tout simplement peut-être décider de délocaliser la filière c'est tout! Ils ont déjà anéanti la filière d'abatage bovine, contrôlent aujourd'hui au ras des pâquerettes le prix des céréales pour atteindre leurs objectifs de destruction.....et personne pour les arrêter tu as raison! :evil:
Les pantins comme tu dis , faudrait leur apprendre a avoir des couilles et les pourrissant
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par malt57 »

IH 4 EVER a écrit :
malt57 a écrit :
IH 4 EVER a écrit :Plusieurs mois sans politiques Ca serait un soulagement !
Ils ne décident de rien ces pingouins, et sont eux mêmes les pantins du système! Dis toi que la secte qui dirige tout par derrière a tout simplement peut-être décider de délocaliser la filière c'est tout! Ils ont déjà anéanti la filière d'abatage bovine, contrôlent aujourd'hui au ras des pâquerettes le prix des céréales pour atteindre leurs objectifs de destruction.....et personne pour les arrêter tu as raison! :evil:
Les pantins comme tu dis , faudrait leur apprendre a avoir des couilles et les pourrissant
Tu vois finalement c'est peut-être pas une si mauvaise idée que ça un gyrobroyeur maison pour leur mouliner les couilles! :lol:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par IH 4 EVER »

avec les politiques je me salirai volontiers les mains pour les egorger!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par frédéric 79 »

Je ne vois pas comment vont faire les paysans impactés par cette aberration. Sur le plan financier ce doit être difficilement tenable. Ce qui est à craindre c'est que ces gars là perdent une partie de leur clientèle quand ils voudront relancer leur activité. Il existait probablement d'autres solutions moins radicales.
Avatar du membre
track008
Messages : 638
Enregistré le : 30 déc. 2007 21:21
Localisation : Perigord Noir 24
Contact :

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par track008 »

Tour a tour il vont réussir a ce que plus rien ne reste dans la région a part le tourisme le reste on verra après :cry: .Je me demande si il se rend compte du nombre de gens qu'ils vont mettre dans la me... et c'est pas la peine d'attendre a avoir des "aides" ou "compensation financière" de leur part :bou:
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: "vide sanitaire" ou comment tuer la filière palmipède du Sud Ouest

Message non lu par frédéric 79 »

J'ai une idée... et si pour aider les éleveurs impactés, tous les élus de France renonçaient à leurs indemnités pour les reverser à ces mêmes éleveurs. Qui plus est maintenant qu'on a rattaché le Limousin et le Poitou-Charentes à l'Aquitaine, il paraît que pour un conseiller régional issue du Limousin, l'indemnité mensuelle est passée de 1500 € par mois à 2600 € tu m'étonnes qu'ils étaient chauds de voir se concrétiser cette belle et grande Région ! Que du bénéfice... pas pour tout le monde.

2016 pourrait être une bonne année pour de nombreux éleveurs, les laitiers ont du souci à se faire car le prix de base du lait devrait encore baisser. En vache allaitantes, même des races qui avaient tenu bon commence à accuser le coup, sans parler des producteurs de porcs. Qui a dit bonne année !
Répondre