Vendanges

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Vendanges

Message non lu par chris38234 »

Je vais parler des vendanges que nous faisons en famille.

Les photos dates de 2012 et de 2015.

Image

Mon père et ma mère en plein travail :mrgreen: !
Image

Athos très fatigué d'avoir vendangé :lol: !
Image

Que serait les vendange sans un IH :mrgreen: 8) , la remorque c'est une Métallic type C30 de 1957.
Image

Reculer une remorque 4 roues du premier coup c'est pas facile et j"ai 10 cm de chaque côté pour l'enfiler ;) !
Image

L'ancienne façon de broyer le raisin :? , ça fait les bras :evil: !
Image

La nouvelle façon en 2015, merci "Hervé 38" ;) , les pièces en rouge étant rouillé on les a repeintes en rouge... IH "Doncaster" :lol: !!!
Image

Vous remarquerez la casquette Case IH :lol: !!!
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Vendanges

Message non lu par geronimo69 »

et cette année nous dans le beaujolais c'était le top, pas de pourri vendange très saine et surtout beaucoup de degrés.
tu en a grand de vigne et a quel endroit chris ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: Vendanges

Message non lu par mk67 »

Reculer une remorque 4 roues du premier coup c'est pas facile et j"ai 10 cm de chaque côté pour l'enfiler ;) !
Chapeau pour la manoeuvre !
Dans ce cas de figure j'attèle toujours à l'avant :oops: , c'est plus facile mais on perd du temps...
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Vendanges

Message non lu par redneck »

mk67 a écrit :
Reculer une remorque 4 roues du premier coup c'est pas facile et j"ai 10 cm de chaque côté pour l'enfiler ;) !
Chapeau pour la manoeuvre !
Dans ce cas de figure j'attèle toujours à l'avant :oops: , c'est plus facile mais on perd du temps...
ou t'en gagnes! parce que si il te faut 1 heure pour la reculer... :D
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: Vendanges

Message non lu par mk67 »

C'est pas faux :lol:
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: Vendanges

Message non lu par Hervé 38 »

Impeccable ! Il servira au moins chez toi !!!
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Vendanges

Message non lu par redneck »

Il est superbe ton 533 chris38234
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Vendanges

Message non lu par Carl DEVLIES »

J'ai des arrières cousins dans le Champagne, notament à Brimont, et là, j'ai aidé pendant plusieurs années au vendange quand j'avais 16-18 ans. Quels beaux souvenirs, malgré le temps souvent pluvieux.
Maintenant, ce sont les enfants à mon frère qui y vont à leur tour.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vendanges

Message non lu par chris38234 »

geronimo69 a écrit :et cette année nous dans le beaujolais c'était le top, pas de pourri vendange très saine et surtout beaucoup de degrés.
tu en a grand de vigne et a quel endroit chris ?
Il y a 800 pieds environs et elle est juste à côté de l'exploitation on traverse le jardin, une de mes parcelles et c'est la vigne :yes: !
On a fait 5 Hl cette année mais d'habitude on en fait plutôt 4 Hl.On fait quelquefois du blanc 8) , oh pas beaucoup 30/40 L on en a même pas fait cette année.
C'est uniquement pour la consommation familial :fete: et puis sur les 4/5 Hl on en perd beaucoup au soutirage et puis il y a des années le vin malgré les produit il tourne :? car on a pas une cave au top :bou: . Il y a 30 ans en arrière on avais plus grand et on arrivais a faire 10 à 12 Hl.
Pour les degrés on est à 9°pour le rouge, il est pas mal :yes: pas besoin de se tenir à la table pour le boire :lol: !!!

La vigne on la vois au fond sous le cerisier(le plus gros cerisier de la commune planté en 1955 :D ).
Image
J'ai volontairement laissé l'image en grand pour ceux qui voudrait la copier (3648 x 2436 Px).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vendanges

Message non lu par chris38234 »

redneck a écrit :
mk67 a écrit :
Reculer une remorque 4 roues du premier coup c'est pas facile et j"ai 10 cm de chaque côté pour l'enfiler ;) !
Chapeau pour la manoeuvre !
Dans ce cas de figure j'attèle toujours à l'avant :oops: , c'est plus facile mais on perd du temps...
ou t'en gagnes! parce que si il te faut 1 heure pour la reculer... :D
J'y arrive bien maintenant :razz: , mais au début :cry: :bou: , je vous raconte pas :lol: !!!
La petite 4 roues à 2 à la mains à vide (6/700 kg) ça va ;) mais la grosse Gilibert (2300 kg à vide) là il faut le tracteur pour reculer :mrgreen: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Vendanges

Message non lu par geronimo69 »

super donc tu est un peu viticulteur :lol: moi mes parents en avait 14ha , reste plus que 1000m que l'on livre a la cave 13,6° cette année et pas une graine de pourri :yes: super année, et le reste arracher faute de repreneur et du a la conjoncture et on a vendu l'enjambeur Loiseau 780 moteur 3cyl MWM reste plus que le Loiseau L35 a moteur Farymann 2 cylindre en V pas courant car ils était tous monter en MWM et le Fendt.

bien pour reculer le char a 4 roues :yes: ,la longueur du timon a son importance on en avait deux 1 seul allait bien a la manœuvre arrière.

tu a du matos pour ta vigne pour les traitements et autre?

je doit aller vers Morestel tu est loin ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Vendanges

Message non lu par chris38234 »

La vigne c'est surtout mon père qui s'en occupe, pour le matériel de la vigne c'est vite vu un pulvé à dos Berthoud Cosmos 18 Pro et un motoculteur Mabec VMC 14 moteur Lombardini LA 510 en fait un Valpadana peint en bleu je mettrais une photo un de ces quatre.

Pour aller à Morestel tout dépend ou tu passe :lol: ! Je suis à 2 km de la sortie 12 et la sortie 13 de la A 46 si tu vois ;) .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Vendanges

Message non lu par geronimo69 »

je prend la route qui va bien, dès qu'il y a de l'herbe au milieu je m'arrête :lol: mais par A43
le cosmos est une sulfateuse , nous maintenant c'est a l'atomiseur plus au tracteur plus dur pour le dos ;)
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Vendanges

Message non lu par IH 4 EVER »

chris38234 a écrit :
geronimo69 a écrit :et cette année nous dans le beaujolais c'était le top, pas de pourri vendange très saine et surtout beaucoup de degrés.
tu en a grand de vigne et a quel endroit chris ?
Il y a 800 pieds environs et elle est juste à côté de l'exploitation on traverse le jardin, une de mes parcelles et c'est la vigne :yes: !
On a fait 5 Hl cette année mais d'habitude on en fait plutôt 4 Hl.On fait quelquefois du blanc 8) , oh pas beaucoup 30/40 L on en a même pas fait cette année.
C'est uniquement pour la consommation familial :fete: et puis sur les 4/5 Hl on en perd beaucoup au soutirage et puis il y a des années le vin malgré les produit il tourne :? car on a pas une cave au top :bou: . Il y a 30 ans en arrière on avais plus grand et on arrivais a faire 10 à 12 Hl.
Pour les degrés on est à 9°pour le rouge, il est pas mal :yes: pas besoin de se tenir à la table pour le boire :lol: !!!

La vigne on la vois au fond sous le cerisier(le plus gros cerisier de la commune planté en 1955 :D ).
Image
J'ai volontairement laissé l'image en grand pour ceux qui voudrait la copier (3648 x 2436 Px).
il est tres beau ton 533 et en tres bon etat ,ca fait toujours plaisir de voir un beau tracteur en bon etat
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Vendanges

Message non lu par snoopy7588 »

Je conduis aussi la vendange depuis 10 ans maintenant dans une petite exploitation de 3ha de pouily-fuissé à côté de la roche de solutré , elle n'à pas de tracteur donc j'emmène les miens

Mise en bouteille (env. 6000) par un prestataire
Image

Les magnum , juste une centaine
Image

Image

Image

Image

Tout les ans je vois le même 1246 chez un voisin, le moteur une horloge suisse !
Image
Répondre