Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jluc1002
Messages : 137
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:14
Localisation : http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php
Contact :

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par jluc1002 »

en principe les fendeuses a vis sont interdites à la vente , pour cela qu'il est difficile de trouver des pièces
Didier87
Messages : 71
Enregistré le : 02 déc. 2012 11:41

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Didier87 »

Ca y est j ai investit ! Une petite 13 t sur hydro du tracteur pour 350 eur...
Je suis assez surpris dans du bois de diametre environ 40 je fais plus de boulot qu avec ma vis...
J apprecie surtout le fait de pouvoir travailler debout sans devoir faire attention a la vis ou je met mes pieds pour ne pas tomber ou me faire choper ou encore a forcer comme un dingue car la vis ne veut pas rentrer..
point negatif la remontee du coin met du temps ...
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Guigui48 »

je suis assez d ak avec ih 4hever on ma na donne une avec table il y a une paire d annee jai assayer je n ai rien eu mai ca gallere pour rentre :oops: au bout 2 deux quard heure jai arreter sa me plaisait pas du tout je suis vitte revenue au merlin :lol: :lol: maitenant jai une hydro :yes: pas de piece en rotation cet bien que tu et achete une comme ca la vis en tout qua elle et dans un ta de ronce
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par IH 4 EVER »

sur LBC il y a plusieurs annonces de vis neuves ,je pense qu'il les donne,juste pour que les mecs se tuent... conneries
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Guigui48 »

bien d accord avec toi trop dangereux cet machines :bou:
Didier87
Messages : 71
Enregistré le : 02 déc. 2012 11:41

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Didier87 »

oui c'est vrai c 'est dangereux apres quand tu as que ca tu t en sers et tu fais attention.
Sur mon hydro l'ancien proprio avait bricolé la manette pour pouvoir s'en servir seul j'ai modifié ca elle remonte déjà beaucoup plus vite mais en parcourant le forum quand je vois qu il y en a qui mettent 4 secondes pour la descente je me dis que la mienne est pas rapide pfff surtout que des tracteurs dont je dispose je n'ai que le 956 qui a des prises d huile alors si il faut accelerer un peu pour avoir de la vietesse bonjour le gasoil !!!
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Guigui48 »

moi jai choisi une fendeuse électrique 13 t car avec le tracteur je ramène mon bois une chaine au chargeur av les bille fon 5 m environ je les pose devant je tronçonne et un autre qui fan mai je trouve ce la fendeuse et tres longue a remonter quand même si qunqun connaît une astuce je suis preneur pour la vis pas confiance je préférait les coin et merlin je faisait eviron35 stère :oops: après j aitai bien muscler :lol: :lol:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par IH 4 EVER »

Guigui48 a écrit :moi jai choisi une fendeuse électrique 13 t car avec le tracteur je ramène mon bois une chaine au chargeur av les bille fon 5 m environ je les pose devant je tronçonne et un autre qui fan mai je trouve ce la fendeuse et tres longue a remonter quand même si qunqun connaît une astuce je suis preneur pour la vis pas confiance je préférait les coin et merlin je faisait eviron35 stère :oops: après j aitai bien muscler :lol: :lol:
Une fendeuse hypo remonte tjrs plus vite Qu elle descend !! Sinon Prblm pr etre de course du levier de commande du tiroir ou peut être pastille d étranglement
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ricardeau
Messages : 153
Enregistré le : 11 janv. 2012 21:10
Localisation : la vienne

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par ricardeau »

Un truc qui m'est arrivé la semaine dernière,j'ai remplacé le vieux distributeur de ma fendeuse par un nouveau (double vitesse et crantage sur la remontée) j'entendais la pompe "forcée"lors de la remontée mais pas en descente.Je met le mano (140 bars pour remonter et 40 bars pour fendre!!!! :oh: à force de chercher la panne vient du flexible qui alimente la descente du vérin,l'intérieur doit etre dédoubler je pense et jouer comme un étranglement.Donc remplacement par un neuf et depuis ça marche.Simon pour les fendeuses à vis il existe encore des pièces
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=20_s
le pwatou
Guigui48
Messages : 169
Enregistré le : 25 nov. 2015 19:16

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Guigui48 »

pas la miene deux vitesse de desente mai la remonter et longue :bou: cet une rabaut f13 je sai pas si cet normal mai elle a toujours fonctionner comme ca
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par IH 4 EVER »

ricardeau a écrit :Un truc qui m'est arrivé la semaine dernière,j'ai remplacé le vieux distributeur de ma fendeuse par un nouveau (double vitesse et crantage sur la remontée) j'entendais la pompe "forcée"lors de la remontée mais pas en descente.Je met le mano (140 bars pour remonter et 40 bars pour fendre!!!! :oh: à force de chercher la panne vient du flexible qui alimente la descente du vérin,l'intérieur doit etre dédoubler je pense et jouer comme un étranglement.Donc remplacement par un neuf et depuis ça marche.Simon pour les fendeuses à vis il existe encore des pièces
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=20_s
et voila un complice d'un futur mutilé ou mort !!!! (je rigole ...mais qu'a moitié)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par nicolaon »

Bah personne est saint homme , du moment que l'on a pas trop de vis euh de vices pardon chacuns sa conscience .
Perso , quand un jeune stagiaire c'était couché avec un tracteur sans cabine , ça ma ouvert les yeux sur mon inconscience pour les tiers .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
cormick240
Messages : 896
Enregistré le : 10 juin 2007 12:12
Localisation : dordogne gironde

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par cormick240 »

Toute ces machines devraient être détruites, interdites,refondues! Mon beau père vient de se tuer avec en lot et Garonne, alors s il vous plaît, pros ou particuliers, si vous voulez fendre votre bois, payez plus cher une fendeuses hydraulique mais au. Moins vous garderez la. Vie!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par nicolaon »

Triste nouvelle ,sincère condoléances
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par IH 4 EVER »

cormick240 a écrit :Toute ces machines devraient être détruites, interdites,refondues! Mon beau père vient de se tuer avec en lot et Garonne, alors s il vous plaît, pros ou particuliers, si vous voulez fendre votre bois, payez plus cher une fendeuses hydraulique mais au. Moins vous garderez la. Vie!
Sincères condoléances, c est ce que je dis depuis le début , il y aurait dû avoir une prime à la destruction ( 500€) pour l achat d une hydro
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre