Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par ih 946 »

d'accord avec toi en gros bois ,mais si tu veut fendre plus fin pour mettre dans le barbeuc :?: là tu pourras pas :oops: ou genre la mamie qui veut des buchettes pour allumer sa cheminée :yes: moi je travaille beaucoup avec cette clientèle chose que je ne pourrais pas faire avec une vis :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par nicolaon »

L'entreprise tournaud du sud creuse illustrée plus haut , a l'habitude de refileter , réparer les têtes de vis Elle passe peu de temps pour ces interventions . Si elle est pour vous géographiquement abordable ,il me s'emblerait pertinent de les appeler .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Didier87
Messages : 71
Enregistré le : 02 déc. 2012 11:41

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Didier87 »

Ha oui Tournaud je vois ou c'est merci je n'avais pas regardé la vidéo je les appèlerai demain
Didier87
Messages : 71
Enregistré le : 02 déc. 2012 11:41

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Didier87 »

Ha oui Tournaud je vois ou c'est merci je n'avais pas regardé la vidéo je les appèlerai demain...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par IH 4 EVER »

Didier87 a écrit :Ha oui Tournaud je vois ou c'est merci je n'avais pas regardé la vidéo je les appèlerai demain...
aie aie aie ,on va remettre une machine a broyer les personnes en marche ,venez pas pleurer un jour....j'ai dis ce que j'avais a dire.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par nicolaon »









Citation IH 4 EVER






.
aie aie aie ,on va remettre une machine a broyer les personnes en marche ,venez pas pleurer un jour....j'ai dis ce que j'avais a dire.
C'est honorable de prévenir du danger .Mais quand tu a le dos ruiné , la vis aide sans peine ni danger pour dégrossir . L'activité d'éleveur est parfois bien plus dangereuse au vu des accidents des personnes, même si leur prudence et méthode peuvent être mis en cause .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par chero 46 »

à oui c sur , bien moins mal au dos avec la vis qu avec la fendeuse hydrau , à propos aussi , faire gaffe de pas se coincer les doigts ou aux éclats de bois avec la fendeuse hydrau , la vis est dangeureuse , mais la fendeuse à coin aussi
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par chris38234 »

Question idiote :?: :idea: :arrow: :

Mis à part quelques modèles à vis que l'on met en bout de bras de pelle hydraulique, on en vois plus en vente (du moins j'en vois plus)il n'y a plus que des fendeuses hydrauliques, pourtant c'est techniquement et économiquement plus simple et moins cher une à vis :sournois: , donc j'en déduit que s'est surement pour des raison de sécurité qu'on en vois plus?

;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Hervé 38 »

chris38234 a écrit :Question idiote :?: :idea: :arrow: :

Mis à part quelques modèles à vis que l'on met en bout de bras de pelle hydraulique, on en vois plus en vente (du moins j'en vois plus)il n'y a plus que des fendeuses hydrauliques, pourtant c'est techniquement et économiquement plus simple et moins cher une à vis :sournois: , donc j'en déduit que s'est surement pour des raison de sécurité qu'on en vois plus?

;)
Il s en vend toujours tape cms remorque sur le net :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par chris38234 »

Oui, pour les pelles ;) !
Mais de ce modèle:
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Hervé 38
Messages : 776
Enregistré le : 18 nov. 2014 11:10
Localisation : Grenay

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par Hervé 38 »

Ils en vendent ;) Chris regarde tes mp :mdr:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par chris38234 »

Hervé 38 a écrit :Ils en vendent ;) Chris regarde tes mp :mdr:
Rien reçu! :m:
Par contre j'ai reçu un autre MP qui me dit ça:
Envoyé : 05 Aoû 2015 10:37

Le code du travail ayant émis un avis défavorable, suite à une non présentation de sécurités nouvelles sur ce type de vis, elles étaient réservées aux seul particuliers, les pros ne pouvant les faire utiliser à leurs employés, la fabrication à bifurqué vers des "blocs hydros" à l’acquéreur d'en faire ce qu'il veut y compris les monter comme les anciennes en attelage trois points
J'ai un cousin qui en avait une, lui aussi il s'est fait des frayeurs :oh: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par L'Aveyronnais »

À savoir si un arrêt d'urgence branché sur le prise a l'arrière de la cabine sur le valtra ça serait valable pour ce genre de machine?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par nicolaon »

Ne pas descendre du tracteur est , je pense le plus prudent .La proportionnel nous convient pour débloquer.
Plutôt qu'un arrêt je préfèrerai un contacteur a maintenir appuyer , mais évidemment contraignant.
Notre cuma local est ouverte a l'adhérence de non agriculteur pour des casses bois hydraulique . J'approuve cette démarche opportune pour ceux qui ne sont pas équipé .Elle n'est probablement pas las seule .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Ou trouver pointe de fendeuse a vis ?!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pareil ici, tout le monde peut y adhérer ça rend service aux particuliers mais aussi aux agris qui de ce fait payent moins cher!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre