Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Commission ci, conseil d'administration là, resto gratuit, crédit d'impôt remplacement, au bout du compte ça fait un petit complément de revenu pour dire ce qu'il faut faire aux autres...
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

Oui leur règle c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais !
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par jardi85 »

Une bande de copains ,une chaine pour s'amuser " Ilais T une fois " ,un d'eux est apparemment fromager ..... ils en parlent et ils se décident .... rencontre des agris pour trouver les lieux pour faire leur vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=hKtSCH8O2Q4
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par utility 64 »

Je reviens sur ce film qui vas sortir ces jours ci .
Ils en ont parlé ce midi sur France 2
Image
Image
Le propriétaire qui a prêté sa ferme pour tourner ce film possède du CASE IH au quotidien .
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

J'ai eu la chance de voir ce film en avant première. C'est un film très dure qui illustre bien les difficultés rencontrées par beaucoup en agriculture. C'est l'histoire du père du réalisateur du film. Mon père connaissait cet agriculteur dont la ferme était située à treize kilomètres de chez nous sur la commune de Jazeneuil dans le département de la Vienne. Ce que je peux vous dire, c'est que le film ne relate même pas toutes les difficultés qu' a connu cet homme, rien n'est surfait. A la fin de la projection il y avait un silence troublant tellement les spectateurs étaient sous le coup de l'émotion. J'aimais déjà beaucoup Guillaume CANET et là je suis carrément renforcé dans mes convictions. C'est un acteur exceptionnel et les autres acteurs du film sont excellent !

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, Edouard BERGEON a réalisé un documentaire en 2012 intitulé "les Fils de la Terre" ou il abordait l'histoire de son père et celles d'agriculteurs en proie aux difficultés. C'est delà qu'est parti l'idée du film.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 452459.php

Triste nouvelle d'un territoire qui se meurt, la Salvetat Peyralès rejoint la longue liste des foirails fermés...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 04 oct. 2019 11:29 https://www.google.com/amp/s/www.ladepe ... 452459.php

Triste nouvelle d'un territoire qui se meurt, la Salvetat Peyralès rejoint la longue liste des foirails fermés...
la liste a pas finit de s'allonger ,la gangrene politique finit d'assassiner les derniers agriculteurs ,et rien ne bouge ,c'est bizarre ,pas un mot sur les tele achetées de macron sur ce qui se passe en hollande , 10000 tracteurs ont convergés a la capitale de la haye,par les autoroute ,jamais depuis la guerre le pays n'avait connu autant de bouchon et bordel routier,parce que comme chez nous les politiques veulent enlever un animal sur deux aux pays bas ,et bien je vous le dit ,continuons ainsi et la famine sevira dans nos pays d'ici peu … au moins ca fera du bien ,on verra a ce moment la ou seront les vraies valeurs
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CHBO »

Oui peut être mais y a eu de l'abus chez eux aussi: Droit d'epandage très favorable, trafic sur les cheptels laitier avec les veaux jumeau et les les génisses.

Donc si on leurs demande de "juste" ce mettre a la norme européenne comme tout les autres c un peu normal, non?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

Avez vous vu notre "gras" député Creusois se faire virer de Cournon .les Français ont la mémoire courte comme moi . Mais la ...
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par TraitComtois »

nicolaon a écrit : 04 oct. 2019 20:03 Avez vous vu notre "gras" député Creusois se faire virer de Cournon .les Français ont la mémoire courte comme moi . Mais la ...
je n'en avais pas entendu parlé (les médias nationaux s'en gardent bien) mais ils ont sacrément bien fait!
rien que de faire une conférence sur le CETA au sommet de l'élevage, c'est déjà de la provoc pour moi :x

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1570112866
Avatar du membre
frédéric
Messages : 21
Enregistré le : 06 oct. 2019 11:46

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric »

Chez moi l'élevage ça va virer à la catastrophe avant peu. Les cas d'agriculteurs en difficulté se multiplient dans l'indifférence générale :evil:
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par case ih »

chez nous bientot il ne restera que 2 grosses structures de 250 va,tout le reste,c'est proche de la retraite sans suite
des moyennes fermes de 60-70va,il restera que la mienne si je resiste,on etait deux,a moitie carriere dans la commune,mon autre collegue jette l'eponge et part travailler a l'exterieur a 40 ans,marre de travailler depuis son installation il y a + de 20 ans pour la gloire
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

Les mines ,usines ,petits commerces boulangers ont disparu ...Jusqu'au médecin dans les campagnes. En volume nous représentons trois fois rien et nous coutons des aides… Oui c'est tout vu pour moi :cry:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre