Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CASE 5120 »

didierika a écrit :Recemment dans ma region, Interbev est intervenu dans une ecole pour promouvoir la consommation de viande auprés des enfants. Ben ya des parents qui se sont plaints parce qu'on disait a leurs gosses que manger de la viande etait necessaire a leur bonne santé :roll: Tu m'etonnes les pauvres gosses ne savent meme plus ce qu'est de la viande :oops:
Je prêche pour ma paroisse car je suis agriculteur - éleveur et producteur laitier mais l'être humain peut s'il le souhaite se passer de viande et devenir végétarien !!!! Sa santé ne s'en portera pas plus mal !

http://www.levif.be/actualite/sante/fau ... 84391.html
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

CASE 5120 a écrit :
didierika a écrit :Recemment dans ma region, Interbev est intervenu dans une ecole pour promouvoir la consommation de viande auprés des enfants. Ben ya des parents qui se sont plaints parce qu'on disait a leurs gosses que manger de la viande etait necessaire a leur bonne santé :roll: Tu m'etonnes les pauvres gosses ne savent meme plus ce qu'est de la viande :oops:
Je prêche pour ma paroisse car je suis agriculteur - éleveur et producteur laitier mais l'être humain peut s'il le souhaite se passer de viande et devenir végétarien !!!! Sa santé ne s'en portera pas plus mal !

http://www.levif.be/actualite/sante/fau ... 84391.html
Cest la viande transformée qui est malsaine , le bœuf de chez nous reste la viande la plus saine , tous les peuples ont consommé la viande et ss Prblm , conneries de médias et lobistes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par ih 946 »

laisse les crever a bouffer leur merde :!: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

IH 4 EVER a écrit :
CASE 5120 a écrit :
didierika a écrit :Recemment dans ma region, Interbev est intervenu dans une ecole pour promouvoir la consommation de viande auprés des enfants. Ben ya des parents qui se sont plaints parce qu'on disait a leurs gosses que manger de la viande etait necessaire a leur bonne santé :roll: Tu m'etonnes les pauvres gosses ne savent meme plus ce qu'est de la viande :oops:
Je prêche pour ma paroisse car je suis agriculteur - éleveur et producteur laitier mais l'être humain peut s'il le souhaite se passer de viande et devenir végétarien !!!! Sa santé ne s'en portera pas plus mal !

http://www.levif.be/actualite/sante/fau ... 84391.html
Cest la viande transformée qui est malsaine
Il n'y a pas que la viande, les végétaux par exemple sont ionisés...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

Image

Voilà encore une triste nouvelle... Si je me rappelle bien il avait un paquet de rouge dont plusieurs XL en excellent état. Il avait l'air d'un gars cool qui aimait la bringue. Triste fin, mais bon un tous les 2 jours qui se suicide ça tombe parfois sur un qui est connu.
Image
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

romain 5120 a écrit :Image

Voilà encore une triste nouvelle... Si je me rappelle bien il avait un paquet de rouge dont plusieurs XL en excellent état. Il avait l'air d'un gars cool qui aimait la bringue. Triste fin, mais bon un tous les 2 jours qui se suicide ça tombe parfois sur un qui est connu.
Pas suicidé...
décédé des suites d’une longue mala­die à 39 ans.
http://www.voici.fr/tele-realite/mort-d ... n-2-492272
Modifié en dernier par pépère le 16 déc. 2016 12:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

Malheureusement si c'est pas lui, c'est Jean Pierre Le Guelvout qui malheureusement s'est bien suicidé mercredi 14 décembre.
http://people.bfmtv.com/tv/l-amour-est- ... 71089.html
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

.
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

effectivement c'est bien triste...

ici aussi encore un de 59 ans :roll:
ImageImageImageImage
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par TraitComtois »

quelle tristesse :(

bien du courage à leurs proches...
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

« Je viens de voir les résultats économiques d’un élevage laitier en système 100 % herbe sur des terres difficiles, qui ne distribue pas un gramme de maïs, ni de céréales, ni de correcteur azoté et forcément trait des vaches qui produisent à peine 4 500 litres par an. Oui mais 4 500 litres très rentables ! Je suis restée scotchée par leurs performances économiques : en pleine crise laitière, ces éleveurs conventionnels peuvent se prélever un revenu de plus de 3 000 euros par mois chacun. En croisant la moitié de leurs vaches laitières avec un taureau de race à viande, ils obtiennent au final des marges brutes de plus de 340 €/1 000 litres, largement supérieures au prix du lait actuel ! A l’heure où la grande majorité de leurs voisins éleveurs ne parviennent plus à payer les factures à leur vétérinaire ou à leurs fournisseurs d’aliments, il y a de quoi se poser des questions sur nos systèmes d’élevage.

Alors que s’est-il passé ? Qu’avons-nous fait en un demi-siècle pour que la marge des producteurs de lait fonde comme neige au soleil ? La réponse tient en un mot : la productivité. La productivité au détriment de la rentabilité . Dans un grand aveuglement collectif, tout le monde - entreprises, médias professionnels, enseignement agricole, contrôle laitier - pousse pour que nos vaches produisent davantage, soient plus efficientes, valorisent mieux leurs rations… Oui mais à quel prix ? Pour quel bénéfice ? Et dans la poche de qui ? Vous connaissez la réponse.
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage ... 24455.html
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

marge brute de 340 euros avec un lait qui était à 270 (allez 320 avec les taux), là faut m'expliquer
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Ils comptent peut-être la viande de réforme :?:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par chris38234 »

Et combien D'UGB? :roll:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre