Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui les temps sont durs, je n'ai pourtant pas sur investi, je me demande comment certains s'en sortent!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

PLM est un magazine complètement déconnecté de la vrai vie.... Ils veulent que des systèmes américain dans ce canard. J'ai jamais aimé ce mag et je l'aimerais jamais. Je lui préfère de loin "l'éleveur laitier" qui est beaucoup plus près de la réalité ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par tiberio »

+1 pour plm ils sont sur leur planète !!! :allu:


Un qui m'a bien plu aussi :evil: c'est le propriétaire de "fine" qui explique devant les caméras que pour lui tout va bien et que en gros c'est les autres qui s'y prennent mal!!! :allu:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Ben oui alors, si l'Europe le dit !
Intermarché accepte d’acheter la viande française plus cher, l’Europe dit non
https://francais.rt.com/economie/16411- ... oncurrence
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Papounet 82 a écrit :J'ai une revue marquée PLM, avec ce qu'ils proposent, :oh:
Il n'y a pas que chez les chimios, j'étais à une réunion sur les couts de production en bio.
Autour de la table c'était la mode ! Pâturage dynamique, féverole toasté, robot, milk bar, ect, je suppose que je devais être le seul a ne pas être abonné aux revus.
Je suis vraiment un arriéré avec mon système économe. :sournois:

Une anecdote, mon fournisseur de bâche à ensilage m'appelle pour réserver des rouleaux. Je lui avais demandé des 6 mètres (puisque j'avais divisé mes silos en 2) et il me demandait si j'étais toujours d'accord, finalement je lui ai dit que les 8 mètres c'était pas trop mal, ça me permettait de couvrir un mur en même temps, bref. "Ah non par ce que" me dit-il, "je suis le seul à commander cette taille, et que avant il commandait des 14 mètres et que maintenant il commandait des 16 ou 18 mètres pour les autres agriculteurs". Je lui fais, c'est bien, faut laisser les cons-courir... :lol:
Enfin bon, bref. :roll:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

Ici tu as tout ce que tu vx de la Bache a fraisier de 0,6 m a 14 m .
Moi j ai deux silos de 10 m X 30 m ça va bien
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

L'Aveyronnais a écrit :Oui les temps sont durs, je n'ai pourtant pas sur investi, je me demande comment certains s'en sortent!
Ne t'attend pas a un mieux, la viande va encore baisser inexorablement ,il n'ya aucun signe ou raison que ça s'améliore et si l'état nous abandonne, ce que l'ont peux comprendre car ça va mal presque partout. Alors vu le faible électorat que l'ont représente :oops:
Il n'y a pas de solutions les charges augmentent les produits et aides stagnent ,que tu investisse ou non tu t'appauvri à travail égal :(
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

On est donc condamnés...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

Vous êtes bien pessimiste les gars ... :( chez nous ça va pas plus mal que l'année dernière le lait repart un peu, les réformes se vendent comme l'an dernier, les veaux naissant pas terrible mais ça fait déjà quelques années!
Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CASE 5120 »

Les cours mondiaux des produits laitiers sont en train de chuter en ce moment ( trop d'offre ) et il ne faut pas s'attendre à un prix ferme et stable pour les prochains mois sauf en bio .
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par tiberio »

romain 5120 a écrit :Vous êtes bien pessimiste les gars ... :( chez nous ça va pas plus mal que l'année dernière le lait repart un peu, les réformes se vendent comme l'an dernier, les veaux naissant pas terrible mais ça fait déjà quelques années!
J'ai un peu le même ressenti, tu n'élève pas tes veaux mâles ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

tiberio a écrit :
romain 5120 a écrit :Vous êtes bien pessimiste les gars ... :( chez nous ça va pas plus mal que l'année dernière le lait repart un peu, les réformes se vendent comme l'an dernier, les veaux naissant pas terrible mais ça fait déjà quelques années!
J'ai un peu le même ressenti, tu n'élève pas tes veaux mâles ?
c'est bien il faut y croire ;)

Perso j'ai perdu la flamme, ça fait déjà des années que je le sent moyen et j'ai souvent eu la remarque que j'étais pessimiste mais les années passent et malheureusement elles me donnent raison :(
ImageImageImageImage
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par ben »

oui l'elevage est fini, maintenant faut prendre son temps et etudier une porte de sortie suivant les situations ( age , endettement , repreneurs ,ect...)
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Répondre