Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

le meilleur robot c'est un negre dans la fosse ,et le doberman assi au coin ...juste pour que la cadence baisse pas :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CVXU 1190 »

Ouais , mais c'est pas légal :lol: en France du moins :allu:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CHBO »

IH 4 EVER a écrit : 14 janv. 2019 18:48 le meilleur robot c'est un negre dans la fosse ,et le doberman assi au coin ...juste pour que la cadence baisse pas :yes:
Ça y est il a là moustache et le bras droit qui le démange :lol:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Laurent, je n'irais pas jusque là, mais tu as en partie raison, il vaudrait nettement mieux favoriser l'embauche même a temps partiel face a l'installation d'un robot. C'est du ressort de nos politiques ça, si un robot revient à xxx€ (achat, entretien...) mais que l'ensemble salarié + salle de traite ne reviens qu'à xx€ sur la même période, les choux seraient vite fait.

Ça coûterait pas plus cher que de payer des gens à rien faire, ça cré de l'emploi...

L'espèce humaine est la seule à ne pas avoir besoin de prédateurs, elle s'auto détruit...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

Le problème du salarié dans l’agricole mais pas que dans l’agricole d’Ailleurs, c’est de trouver le bon
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit : 15 janv. 2019 09:10 Le problème du salarié dans l’agricole mais pas que dans l’agricole d’Ailleurs, c’est de trouver le bon
C'est sûr mais si le travail était plus valorisé ça motiverait davantage.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

Je dois pas etre normal car j'ai lacher 7,5 ha cette année, javais 9km et des rdt plus que moyen du coup j'ai dis au beau parent qu'ils pouvaient vendre. Quand j'en parle les gens me prennent pour un extta terrestre... lacher des terres = sacrilège :mrgreen: .
Bon par contre je perd 3000 euro de pac :(
ImageImageImageImage
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

On arrête pas le progrès. Peut être qu'aujourd'hui c'est discutable pour les communs des gens qui suivent le progrès de loin avec un salarié qui te coute 120€/jour. Mais demain…
je ne vois guère d'usines qui remplacent les robots par des petites mains
Non seulement ils robotisent et en plus la ou les petits mains sont peu chères
Une entreprise de BOUSSAC cherchait des soudeurs. Bein faut croire qu'il n'y a pas de chômage, car il y a pénurie de candidats. Sans compter ceux qui tombent malades ou, comme nous venons de le voir ici , votent en masse pour faire moins d'heures
Tout devient compliqué chez nous
Bon par contre je perd 3000 euro de pac :(
Faut te dire que tu cotiseras moins et que ta retraite sera toujours la meme c'est a dire d'ici la ,rien
C'est ce que l'on discutait avec une comptable. Au bout d'un moment sa devient compliqué ,pour défiscaliser , embaucher ,etc. Mais c'est dure mentalement pour beaucoup de reculer , quand depuis plusieurs générations s'avait évolué
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je sais bien, je ne critique pas les choix, c'est plus les raisons qui amènent a ces choix qui me dépriment...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'Aveyronnais a écrit : 15 janv. 2019 13:32 Je sais bien, je ne critique pas les choix, c'est plus les raisons qui amènent a ces choix qui me dépriment...
C'est tous domaines confondus...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Ben-xl »

L'Aveyronnais a écrit : 15 janv. 2019 08:45 Laurent, je n'irais pas jusque là, mais tu as en partie raison, il vaudrait nettement mieux favoriser l'embauche même a temps partiel face a l'installation d'un robot. C'est du ressort de nos politiques ça, si un robot revient à xxx€ (achat, entretien...) mais que l'ensemble salarié + salle de traite ne reviens qu'à xx€ sur la même période, les choux seraient vite fait.

Ça coûterait pas plus cher que de payer des gens à rien faire, ça cré de l'emploi...

L'espèce humaine est la seule à ne pas avoir besoin de prédateurs, elle s'auto détruit...
Je pense que notre société a changé, et pas forcément en bien.
Demandes a des patrons de TPE autour de toi si la gestion sociale de ses salariés ne les a pas dégouté.
Combien d'entre eux préfèrent revenir à un système plus indépendant et simple que de gérer au quotidien les volontés des uns et des autres.
...... L'agriculture est devenue le parent oublié !
Cela m'attriste profondément .
Le smic a 1150 euros net pour le fonctionnaire sur base 35 H.
l'éleveur à 350 / 400 euros !!!!!....... vous connaissez vos heures de boulot !!!!
Et en parallèle toujours plus d'aide pour ...... des gens pas forcément voués a s investir.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ben-xl a écrit : 15 janv. 2019 13:37
L'Aveyronnais a écrit : 15 janv. 2019 08:45 Laurent, je n'irais pas jusque là, mais tu as en partie raison, il vaudrait nettement mieux favoriser l'embauche même a temps partiel face a l'installation d'un robot. C'est du ressort de nos politiques ça, si un robot revient à xxx€ (achat, entretien...) mais que l'ensemble salarié + salle de traite ne reviens qu'à xx€ sur la même période, les choux seraient vite fait.

Ça coûterait pas plus cher que de payer des gens à rien faire, ça cré de l'emploi...

L'espèce humaine est la seule à ne pas avoir besoin de prédateurs, elle s'auto détruit...
Je pense que notre société a changé, et pas forcément en bien.
Demandes a des patrons de TPE autour de toi si la gestion sociale de ses salariés ne les a pas dégouté.
Combien d'entre eux préfèrent revenir à un système plus indépendant et simple que de gérer au quotidien les volontés des uns et des autres.
...... L'agriculture est devenue le parent oublié !
Cela m'attriste profondément .
Le smic a 1150 euros net pour le fonctionnaire sur base 35 H.
l'éleveur à 350 / 400 euros !!!!!....... vous connaissez vos heures de boulot !!!!
Et en parallèle toujours plus d'aide pour ...... des gens pas forcément voués a s investir.
On est d'accord...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

CHBO a écrit : 15 janv. 2019 08:00
IH 4 EVER a écrit : 14 janv. 2019 18:48 le meilleur robot c'est un negre dans la fosse ,et le doberman assi au coin ...juste pour que la cadence baisse pas :yes:
Ça y est il a là moustache et le bras droit qui le démange :lol:
meme le pyromane social m'a fait un message ,pfft des que tu vx detendre l'atmosphere t'es un extremiste ,faut vous detendre les tracassés des idéos et bisounours.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par didierika »

Moi je serais un peu d accord avec Laurent, après tout c est bien de cette manière que nos concurrents travaillent pour envoyer des produits pas cher sur le même marché que le notre... Le gros souci est d abord là !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

didierika a écrit : 16 janv. 2019 08:38 Moi je serais un peu d accord avec Laurent, après tout c est bien de cette manière que nos concurrents travaillent pour envoyer des produits pas cher sur le même marché que le notre... Le gros souci est d abord là !
Effectivement vu comme ça oui, soit être a égalité, soit se protéger aux frontières...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre