Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit :Vers chez moi ils produisent des croisés sur les laitières, et font de la vente directe ou de la découpe, çà marche plutôt bien :yes:
J'en fais quelque peu mais il y'a pu de pognon, les consommateurs comptent de plus en plus!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

Chez nous c'est saturé. La creuse entière 120milles habitants l'équivalant de LIMOGE :lol: Quasi que de l'élevage.
Il n'y a que 5% du département qui est drainé :bou: La culture pour beaucoup est difficile ou trop tard. Les parcelles les plus pauvres commencent a s'enficher :(
Un copain par ce qu'il est bio, s'en sort très bien en vente direct ,il est proche de Clermont. La c'est déjà plus riche.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

L'Aveyronnais a écrit :
Papounet 82 a écrit :Vers chez moi ils produisent des croisés sur les laitières, et font de la vente directe ou de la découpe, çà marche plutôt bien :yes:
J'en fais quelque peu mais il y'a pu de pognon, les consommateurs comptent de plus en plus!
je viens de partir 3 veaux et le marchand me disait que les femelles croisées BBB - laitière ne valaient pas grand chose car tout le monde croise
ImageImageImageImage
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par lagric »

Ce weekend j'étais pas chez moi et j'ai appris pour cette productrice de lait qui c'est pendu dans la salle de traite !!!
Ca fou les boules !!!!!! Quelle tristesse , et ce métier qui part en couille :bou: :bou: :bou:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par ben »

j'ai un collegue sur la commune (40 ans ) sa femme s"est barré et le fendt est sur le bon coin .
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

ben a écrit :j'ai un collegue sur la commune (40 ans ) sa femme s"est barré et le fendt est sur le bon coin .
Pour dérider le sujet , j ai jamais vu de femme sur lbc
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par FARMALL CUB »

IH 4 EVER a écrit :
ben a écrit :j'ai un collegue sur la commune (40 ans ) sa femme s"est barré et le fendt est sur le bon coin .
Pour dérider le sujet , j ai jamais vu de femme sur lbc
Y a en a sur vivastreet :bdo: :sors:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

tiberio a écrit :
romain 5120 a écrit :Vous êtes bien pessimiste les gars ... :( chez nous ça va pas plus mal que l'année dernière le lait repart un peu, les réformes se vendent comme l'an dernier, les veaux naissant pas terrible mais ça fait déjà quelques années!
J'ai un peu le même ressenti, tu n'élève pas tes veaux mâles ?
Non pas la place, pas le temps, les mâles Montbéliard partent à 3 semaines-1mois pour 200 250€ en ce moment. Les quelques croisés charolais qu'on a pareil à 4-500€ pour les mâles 300 400€ pour les femelles. Tu fais comment toi ?
CASE 5120 a écrit :Les cours mondiaux des produits laitiers sont en train de chuter en ce moment ( trop d'offre ) et il ne faut pas s'attendre à un prix ferme et stable pour les prochains mois sauf en bio .
Tant mieux pour les bio tous le monde y passe, ca en sauvera quelques uns alors (ou pas). Moi c'est pas encore d'actualité.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Et la msa qui en rajoute une couche... Il va falloir choisir entre jeter l'éponge et se révolter... :cry:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

A force de désespoir on deviens révolutionnaire... Je sais pas mais merde quand on se sort les doigts du cul, qu'on renie pas a la tache (j'avoue il est 10h et je suis sur LTR et sur les chiottes) et qu'on a pas sur investi, on devrait être serin et vivre normalement...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par lagric »

Depuis début 2017 les contrôles se renforce de toute part ,
contrôle des documents d'identification des animaux ,
température du tank,
5 prélèvements pour la qualité du lait ,
Avec un durcissement et baisse des tolérances et donc des recherches plus pointu sur inibiteur, cellules, acide alcalin.!!!
Et bien sur accompagné de pénalités plus importantes !

Le pire dans tout ça , c'est que c'est initié par les responsables de chambre cigc lial cniel etc etc donc des paysans :roll: :roll:
Leur discours , il faut que l'on soit les meilleurs, avec une qualité irréprochable !!!!!
On se demande où ils veulent aller ,
Ça va être coton , baisser la quantité de produit de lavage et être encore plus propre , ça va finir par coincer !!!!

Loïc je pense juste qu'ils veulent supprimer une partie de l'agriculture, en lisant par le bas , ceux qui tombent qui ne tiennent pas le coup ne seront pas aider !!!
Franchement ils s'en tappent , de toute façon le terrain liberé sera pris par les voisins , parce que certain en ont jamais assez !!!
De plus la production restera la même , alors laissons faire !!! Les emplois dans là transformation des produits agricole restera équivalente !!!!
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

lagric a écrit : , de toute façon le terrain liberé sera pris par les voisins , parce que certain en ont jamais assez !!!
De plus la production restera la même , alors laissons faire !!! Les emplois dans là transformation des produits agricole restera équivalente !!!!
Jamais de mon vivant je ne laisserais partir ce que les anciens se sont crevés a gagner... Et le peu que j'ai pu gagner! Je pense faire ce que j peux, des erreurs j'en fait aussi mais de là a ne pas m'en sortir...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par batouran325 »

la vie est un chapelet d enmerdement que l on égrène lentement
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Répondre