Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
track008
Messages : 638
Enregistré le : 30 déc. 2007 21:21
Localisation : Perigord Noir 24
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par track008 »

eh be tu vois moi si je tombe sa va pas se disputer pour avoir les terres sur la commune on est 5 agri.3 vont prend leur retraite et le 2 qui reste c'est moi le plus jeune :| donc sa serait vite réglé.Après je suis dans un coin très touristique l’été est tout se qui fond de la vente direct sont pas les mieux loti vu l'investissement(merci les norme :mrgreen: )après le mesure annonce c'est comme pisse dans un ruisseaux pour le faire déborder,vu que il faudra toujours payer ensuite je me demande si les gens sa leur fait pas chier d'avoir des agriculteur sur leur territoire vu qu'il sont d'accord pour les importation de telle ou telle pays.Il fallait donne du pourvoir d'achat au peuple fut un temps donc on a inventer la PAC ou comment avoir des produit pas chère et maintenant le système et a bout.Il faut certes se remettre en question mais le consommateur aussi :!: j'ai un exemple qui ma rendu fou de la part d'un touriste l'autre jours pendant que je donner de l'eau au génisse c'est quand on te dit que faire des bêtes ou autre sa te rapporte tout l'année avec prime et autre et que on peut produire dégueulasse c'est pas grave.Moi je leur est répondu que pour quoi il était pas a ma place car ils se demanderait peut être comme moi, pourquoi il préfère acheter le dernier téléphone ou avoir des tomates pas chère en plein moi de décembre alors que c'est pas la saison :?: il en est reste bougebé.Comme disait mon vieux je sais pas ou on va mais on y va tête baissée pour aller plus vite :?
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

je suis d'accord avec elle quand elle dit qu'elle y à une multitude de situation en France et c'est ce que j'ai toujours penser....

Elle dit "une ferme du cantal n'est pas du tout la même qu'une ferme en bretagne "

Alors quand certains veulent nous faire la morale j'avoue que j'ai un peu du mal car ici si tu ne suis pas le train tout le monde te tourne le dos (y compris les banques) et tu es amené à disparaitre . Ici des 200 000 sur 40 c'est fini (même les laiteries n'ont plus envie de se faire chier à collectée)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Beulin fait toujours aussi bronzé (j'espère qu'on ne lui pas interrompu ses vacances).
Un coup Lambert dit qu'il faut des normes pour protéger, un coup elle dit qu'il en faut moins... chaud, froid, bon bref, une vraie politique. :roll:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

quand ont ne veut pas comprendre....

elle dit qu'il y à des normes qui étouffe et que l'état ferait mieux de nous pondre des normes qui protège
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

De toutes façons il est clair qu'il y à des choses à changer sur la filière mais aussi sur nos exploitations.

C'est la deuxième grosse crise que je vie depuis mon installation et il est clair que je pense changer certaines choses, notamment en terme d'investissement (je ferais l'impasse sur des projets qui n'aurait pas apporter grand chose de plus) et essayer d'aller le plus vers l'autonomie alimentaire (qui à prendre sur les surfaces de cultures de ventes).

Je vais également liquidé du terrain de famille qui ne m'apporte aucunes plus value et qui me fait perdre beaucoup de temps sur la route (9 km)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

ImageImageImageImage
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par lagric »

Oui en effet les normes .....
Bandes d'abrutis ......
Comme on a perdu tous nos veaux novembre décembre janvier . On a acheter 16 génisses d'élevage en février mars et avril .
Et dans les déclarations j'ai rentré un veau le 23 alors qu'il est sorti de l'autre élevage le 24 .
Et bien y a un abruti qui me bloque ces 16 cartes vertes parce que j'ai 1 jour d'écart ....,,
Et la tu te dis abruti ..... T'as vraiment rien d'autre a faire ......
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par romain 5120 »

Petite question aux producteurs de lait. Vous avez vendu votre lait combien ces derniers mois? Si ce n'est pas trop indiscret je sais que kev en général ça le dérange pas de parler argent, Moi non plus.
Moi pour juin 321€prix payé, prix de base à 300 pas de prix B ce mois ci,
Pour mai 289€ prix payé, prix de base A 300€, prix de base B 250€.

Pour comparer la coopérative jeune montagne à laguiole (12) qui fabrique notamment l'aligot paie environ 550€ :oops:
Modifié en dernier par romain 5120 le 26 juil. 2015 02:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

mai et juin 304 en prix de base et juillet 316 , pas de quota A ou B

fléxibilité - 9,39

prix payé faut que je regarde..

lactalis
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :elle dit qu'il y à des normes qui étouffe et que l'état ferait mieux de nous pondre des normes qui protège
Les normes, la PAC et à chaque fois qu'il y a des changements demandé expressément par la sainte Europe, le ministère (de droite ou de gauche) discute avec la FNSEA.
De plus, le protectionnisme est interdit par l'Europe.
Les seules normes qui protègent à l'heure actuelle sont environnementales.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Kev a écrit :De toutes façons il est clair qu'il y à des choses à changer sur la filière mais aussi sur nos exploitations.

C'est la deuxième grosse crise que je vie depuis mon installation et il est clair que je pense changer certaines choses, notamment en terme d'investissement (je ferais l'impasse sur des projets qui n'aurait pas apporter grand chose de plus) et essayer d'aller le plus vers l'autonomie alimentaire (qui à prendre sur les surfaces de cultures de ventes).

Je vais également liquidé du terrain de famille qui ne m'apporte aucunes plus value et qui me fait perdre beaucoup de temps sur la route (9 km)
Si je puis me permettre, change aussi de banquier, par ce qu'il a une drôle de mentalité par chez toi. :roll:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

ImageImageImageImage
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frisouillet »

dit moi Kev
les contrats lactalis sont ils cessibles dans ton groupement de producteur ?
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Kev »

qu'entend tu par cessible ?
ImageImageImageImage
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frisouillet »

c'est a dire vendre ta référence a un autre producteur du groupement comme le font danone par chez nous
prix moyen de 15 centimes le litre
Répondre