Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par TraitComtois »

:yes:

vrai pour les journalistes, vrai pour la cassure ville/ province, .... , il dit pas mal de vérité même s'il fait partie de ceux d'en haut
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par malt57 »

Ne pas confondre instruit avec intelligent. Souvent en haut ils sont instruits et sont loin d'être intelligent. Dans le style de Charles GAVE, il y a aussi Alain JOUSSET! (Que j'aime bien écouter sur divers sujets.....) Quelques instruits (comme ces deux là) sont intelligents et quelques intelligents seulement sont perspicaces et audacieux (comme ces deux là )! (Une qualité trop rare de nos jours...)
https://www.facebook.com/334528989386/v ... 365179387/
Modifié en dernier par malt57 le 27 déc. 2018 18:23, modifié 1 fois.
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par farmall806 »

On ne sait pas la chance que l'on a de vivre en France !! Le jour ou vous aurez les fachos au pouvoir et un régime dictatorial vous pourrez toujours aller sur les ronds points...
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par malt57 »

Les gilets jaune des ronds points nous rappellent qu'il n'y a pas que dans l'élevage qu'il y a un Malaise! Alors oui certains ont bien de la chance de vivre en France. Merci pour eux Président!
farmall806
Messages : 162
Enregistré le : 10 août 2016 15:37

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par farmall806 »

Les gilets jaunes ne devraient pas hésiter à partir pour Cuba, là bas au moins tout est mieux!!!!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par case ih »

les gilets jaunes je soutient le mouvement,mais pastoutes les revendications
demander des hausses de salaire,faut oser,c'est meme une honte,en france un salarie est un cock en patte
le montant du smic est tout a fait honorable,surtout quand on regarde a quoi il correspond,35h de boulot,soit pour moi moitie semaine,des conges payes et tout autres avantages,la faut arreter,et pour celui a qui ca ne lui suffit pas s'il a de gros besoins ou de l'ambition dans sa vie privee,ben s'il veut plus de salaire il a qu'a bosser,faire des heures sup
je connait des salaries,leur fiche de paie en ferait saliver plus d'un ,mais ils font pas 35 h,plutot entre 45 et 50h et ne tirent pas au flanc

a par faire perir le peu d'economie qu'il reste en france ca ne servirai a rien a part faineantiser un peu plus les parasites qu'on a en france
sport national a celui qui en fait le moins et esperant toujours gagner plus sans rien faire

par contre la taxe carbonne,la csg,la taxation des heures sup,la y a de quoi se soulever,au point ou on en est arrive c'est plus des taxes mais du vol :bou:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

Pour moi, les parasites ce sont les politiques ! Qu'ils fassent leur travail = lutte contre la fraude à la TVA, lutte contre l'évasion fiscal, taxation des GAFA. C'est quand même toujours les mêmes couillons qui sont taxés. Moi dans ma petite entreprise (4 salariés), tu fais les heures supplémentaires par conscience professionnelle, la structure ne paie pas les heures supplémentaires. Moi je pars du principe que je suis déjà très content d'avoir un boulot et que mon salaire es très correct. Maintenant si je veux garder mon boulot, à moi de me sortir les doigts...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

frédéric 79 a écrit : 28 déc. 2018 19:02 Pour moi, les parasites ce sont les politiques ! Qu'ils fassent leur travail = lutte contre la fraude à la TVA, lutte contre l'évasion fiscal, taxation des GAFA. C'est quand même toujours les mêmes couillons qui sont taxés. Moi dans ma petite entreprise (4 salariés), tu fais les heures supplémentaires par conscience professionnelle, la structure ne paie pas les heures supplémentaires. Moi je pars du principe que je suis déjà très content d'avoir un boulot et que mon salaire es très correct. Maintenant si je veux garder mon boulot, à moi de me sortir les doigts...
Tu fais partie des rares salariés a comprendre qu'ils doivent autant a leur entreprise que ce que cette dernière leur dois...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par frédéric 79 »

Quand je suis dans ma fonction de salarié, je travail comme si c'était pour moi. Je pars d'un principe simple, mes interlocuteurs agriculteurs sont mes semblables, ils rencontrent des problèmes que je rencontre également. Par contre, je ne suis pas sur que tout mes collègues salariés comprennent cette hatitude.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par pépère »

Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par nicolaon »

Les comptes ne s'équilibrent plus depuis Giscard, j'écoute ça depuis que je suis né .
La France a fabriqué bon nombre de fainéants, ces gens ne connaissent que leur droits mais oublient leur devoirs
Tout ce qui était beau :retraite santé va disparaitre par faillite
Le plus malheureux, c'est que je ne vois pas comment c'est possible d'invercer la vapeur
En attendant on nous paupérise inévitablement . et les associations française de bonnes intentions te coulent au moindre mots dit raciste ou autre etc.
je suis un pessimiste. Mais la ,meme le plus optimiste doit se rendre a l'évidence .Le pain blanc est presque tout mangé
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par malt57 »

nicolaon a écrit : 31 déc. 2018 09:34 Les comptes ne s'équilibrent plus depuis Giscard, j'écoute ça depuis que je suis né .
La France a fabriqué bon nombre de fainéants, ces gens ne connaissent que leur droits mais oublient leur devoirs
Tout ce qui était beau :retraite santé va disparaitre par faillite
Le plus malheureux, c'est que je ne vois pas comment c'est possible d'invercer la vapeur
En attendant on nous paupérise inévitablement . et les associations française de bonnes intentions te coulent au moindre mots dit raciste ou autre etc.
je suis un pessimiste. Mais la ,meme le plus optimiste doit se rendre a l'évidence .Le pain blanc est presque tout mangé
Non, de pessimiste tu es devenu réaliste! Et ça sans rien changer dans ta façon de penser! comme quoi tout est relatif ;)
Inverser la vapeur est quelque chose d'impossible ; on arrête pas le progrès. (le progrès profite aux fainéants aujourd'hui)
Tout ce qui était beau pour les gens comme nous va disparaître à cause du pillage incessant des fainéants et de ceux qui les gèrent (Assistantes sociales bien payées, personnel de Pôle Emploi rémunérés sur 14mois, Politiques, Présidents des associations et des syndicats qui barbotent dans les caisses et font éclater tous les scandales de notre actualité quotidienne....). Bonne et heureuse année 2019 quand même!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par CHBO »

Et ils veulent tout tout de suite
La paye de fin de carrière, la maison neuve, la pelouse, le portail électrique, le SUV pour Mr, la fiat 500 pour Mme, les vacances d'été et d'hiver et la fin ils te disent " on mange de la viande plus qu'une fois par semaine parce que c'est trop cher"

Ça devient vraiment n'importe quoi
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par FARMALL CUB »

CHBO a écrit : 01 janv. 2019 09:48 Et ils veulent tout tout de suite
La paye de fin de carrière, la maison neuve, la pelouse, le portail électrique, le SUV pour Mr, la fiat 500 pour Mme, les vacances d'été et d'hiver et la fin ils te disent " on mange de la viande plus qu'une fois par semaine parce que c'est trop cher"

Ça devient vraiment n'importe quoi
T'a oublié la piscine et la cuisine équipée :(
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par fendt936 »

Dans un pays où les gens seraient tous honnêtes, justes, travailleurs, soucieux du bien commun, humbles,réfléchis, fidèles, loyaux: en un mot vertueux, tout irait bien à tous les niveaux jusqu'aux plus petits détails de la vie courante (respect des espaces communs etc..).
Fondamentalement la cause de tous nos maux c'est que la nature humaine n'est pas naturellement encline au bien de façon constante. Il se trouve que nos défauts nous font parfois mal agir, par faiblesse ou par mauvaise intention.

Et comme l'être humain est social par sa nature, fait pour vivre à plusieurs du fait des besoins réciproques qu'on a les uns des autres, lorsqu'un individu fait mal, tout le monde pâtit et de même lorsqu'un fait le bien, tout le monde en profite et la communauté s'en trouve élevée, c'est une lapalissade.

Pour soigner le mal dans ses racines il faut donc faire en sorte que tout le monde tende à réaliser le bien et pas seulement le sien propre mais le bien commun.
Alors la vraie question est la suivante:
Qui ou quoi peut guérir notre pauvre nature humaine? Est ce un carcan de lois toujours plus complexe et absurde? Sont ce ces fameuses mesures économiques qu'on nous brandit devant les yeux? A votre avis?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre