débrousailleuse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: débrousailleuse

Message non lu par mlgbzh »

J'ai une KAAZ, moteur "sac à dos" et c'est solide ausssi
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
cv3793
Messages : 263
Enregistré le : 05 mai 2014 19:44

Re: débrousailleuse

Message non lu par cv3793 »

Jamais vu ces couteaux tondo broyeurs je connais que le fils et les lames à 3 dents ou plus.

Avantages inconvénients ?
Avatar du membre
Laurent in the 644
Messages : 380
Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
Localisation : 33430 BAZAS

Re: débrousailleuse

Message non lu par Laurent in the 644 »

Avantage : très grosse capacité de débroussaillage. Tu tapes des ronciers en un temps pas croyable.

Inconvénient : beaucoup de contrainte sur la tête et l'entraînement de la machine. N'aime pas les barbelés et poteaux en fer.
Et des fois, quand tu es un peu gourmand et un peu souple sur les bras, la tête a tendance à partir sur le côté. et ça réveille...
Avatar du membre
cv3793
Messages : 263
Enregistré le : 05 mai 2014 19:44

Re: débrousailleuse

Message non lu par cv3793 »

Laurent in the 644 a écrit :Avantage : très grosse capacité de débroussaillage. Tu tapes des ronciers en un temps pas croyable.

Inconvénient : beaucoup de contrainte sur la tête et l'entraînement de la machine. N'aime pas les barbelés et poteaux en fer.
Et des fois, quand tu es un peu gourmand et un peu souple sur les bras, la tête a tendance à partir sur le côté. et ça réveille...
Merci
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: débrousailleuse

Message non lu par sterile1664 »

Bonjopur, je suis allé fair eun tour cet aprem pour me réequipper:

Le vendeur me propose en remplacement de mon HITACHI 40cc une STIHL FS240.

Des avis sur cette machine?


Pour mon c'est nickel sauf pour le prix, mais il sous entend un effort conséquent avec le taille haie thermique, et en plus un pack fil, mélange, visière, gants...
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: débrousailleuse

Message non lu par TestMagic »

J'ai du mal à juger des différences car je n'ai que du Stihl.
Et ma FS240R je ne la recommanderai pas spécialement à un agriculteur.
C'est un milieu de gamme, disponible en grande surface aussi, bien pour un très grand jardin voire plus.
Mais bon équipée lame je me sens pas en sécurité, j'ai eu la FS360 entre les mains, même puissance et plus lourde, je la trouvais pourtant plus agréable.
Et de toute façon le prix de ces trucs est prohibitif.

Ps : Faut arrêter avec les visières, le casque de tronçonnage est plus pratique et lui on l’enlève pas.
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: débrousailleuse

Message non lu par mathieu frank »

attention aux broyeurs c est pour des machines sérieuses de 45cm3 mini sinon risque de casse important
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: débrousailleuse

Message non lu par sterile1664 »

Bon, finalement j'ai acheté la FS 240, avec une tête OREGON à 2 fils, à préparer à l'avance en les coupant à dimension.

Premiers vrais essais hier après midi, c'est plutôt concluant, pas lourde, pratique, j'ai mis un fil de 4mm section carrée avec des créneaux.
Dans l'herbe épaisse ça a tendance à faire franchement ralentir la machine, par contre en orties, chardons, carottes sauvages et ronces ça envoie! :shock:

Dans des tas de broussailles de quelques M3 y'en a pas pour longtemps à en venir à bout, et ce une bonne partie de la journée.

L'inconvénient, c'est le gaspillage systématique de la longueur de la longueur de fil restant dans la tête, d'environ 10 cm à chaque fois, et parfois durs à faire coulisser à l'intérieur pour le changement quand ça a forcé au travail dans les gros morceaux... Donc pince à longs becs fins de rigueur.

J'aurais peut être dû prendre plus gros, ne serai ce que pour avoir le bridage de l'accélérateur à la molette pour les herbes fines et pas très drues.

Bref, à priori bon achat.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: débrousailleuse

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit :Bon, finalement j'ai acheté la FS 240, avec une tête OREGON à 2 fils, à préparer à l'avance en les coupant à dimension.

Premiers vrais essais hier après midi, c'est plutôt concluant, pas lourde, pratique, j'ai mis un fil de 4mm section carrée avec des créneaux.
Dans l'herbe épaisse ça a tendance à faire franchement ralentir la machine, par contre en orties, chardons, carottes sauvages et ronces ça envoie! :shock:

Dans des tas de broussailles de quelques M3 y'en a pas pour longtemps à en venir à bout, et ce une bonne partie de la journée.

L'inconvénient, c'est le gaspillage systématique de la longueur de la longueur de fil restant dans la tête, d'environ 10 cm à chaque fois, et parfois durs à faire coulisser à l'intérieur pour le changement quand ça a forcé au travail dans les gros morceaux... Donc pince à longs becs fins de rigueur.

J'aurais peut être dû prendre plus gros, ne serai ce que pour avoir le bridage de l'accélérateur à la molette pour les herbes fines et pas très drues.

Bref, à priori bon achat.
j'ai acheté une tete de debrousaillage a "agritechnica " sur un stand ,ca marche impec ,tu mets 10 fils si tu vx ,tu peux user tes fils plus car tu peux rallonger en les faisant coulisser a mi usure,je te montrerai qd tu viens ,et en mettant 10 fils tu peux balayer avec ,faut un peu de watt qd meme ,mais bon achat ,tete realisable avec un tour
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: débrousailleuse

Message non lu par utility 64 »

Débroussailleuse moteur "sac à dos" de marque Shindaiwa depuis de nombreuses années qui tourne régulièrement .
Machine assez costaud et jamais eu de problème 8)
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: débrousailleuse

Message non lu par snoopy7588 »

j'ai acheté une tete de debrousaillage a "agritechnica " sur un stand ,ca marche impec ,tu mets 10 fils si tu vx ,tu peux user tes fils plus car tu peux rallonger en les faisant coulisser a mi usure,je te montrerai qd tu viens ,et en mettant 10 fils tu peux balayer avec ,faut un peu de watt qd meme ,mais bon achat ,tete realisable avec un tour
Ah je vois de quoi tu parle, sacrée saloperie, c'est le genre de truc en vente sur toutes les foires que les maquignon/vendeur te font gober n'importe quoi pour que tu achète, mon père est tombé dans le panneau, j'ai vite virer le bazar
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: débrousailleuse

Message non lu par IH 4 EVER »

snoopy7588 a écrit :
j'ai acheté une tete de debrousaillage a "agritechnica " sur un stand ,ca marche impec ,tu mets 10 fils si tu vx ,tu peux user tes fils plus car tu peux rallonger en les faisant coulisser a mi usure,je te montrerai qd tu viens ,et en mettant 10 fils tu peux balayer avec ,faut un peu de watt qd meme ,mais bon achat ,tete realisable avec un tour
Ah je vois de quoi tu parle, sacrée saloperie, c'est le genre de truc en vente sur toutes les foires que les maquignon/vendeur te font gober n'importe quoi pour que tu achète, mon père est tombé dans le panneau, j'ai vite virer le bazar
Justement non , très bonne tête modulable en fils suivant la végétation , et a agritechnica j ai pas vu de " gitan" de la vente c est pas le genre du site !
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
TestMagic
Messages : 250
Enregistré le : 28 août 2014 17:21

Re: débrousailleuse

Message non lu par TestMagic »

sterile1664 a écrit : J'aurais peut être dû prendre plus gros, ne serait-ce que pour avoir le bridage de l'accélérateur à la molette pour les herbes fines et pas très drues.
Bref, à priori bon achat.
Pour l'herbe il faut redécouvrir la faux, c'est bon pour les muscles, l'équilibre, les oreilles, la santé, la planète etc.
La débroussailleuse c'est bien pour les finitions.
Avec un minimum d'habitude on fauche, andaine et empile avec l'outil.
Un fauchon court et lourd c'est mieux pour commencer, juste histoire de ne pas le planter toutes les quatre secondes.
En occasion c'est dans les 20 - 30 €. On passe un peu de temps à l'aiguiser et la marteler, certes.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: débrousailleuse

Message non lu par sterile1664 »

Oui, effectivement, je connais, j'en ai fait quand j'étais gamin avec mon grand père... Y compris les affûtages ;)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: débrousailleuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Les machines "sac a dos" sont elles réellement plus pratiques? Quels sont les avantages?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre