débrousailleuse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

débrousailleuse

Message non lu par luk16 »

salut tout le monde.

voila, un de mes voisin vend une sthil FS300.
il l' avais acheté pour ses bordures de gazon mais ne l' a quasiment pas utilisée.
IL me dit qu' elle a avalé 5l de mélange max dans sa vie.

bref, je voulais savoir si vous aviez des retours sur cette machine. il me la vends 400€ avec le harnais super confort, la tête 3 dents le fil a allongement automatique et le duro broyeur (lame a 2 dents neuve)
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: débrousailleuse

Message non lu par luk16 »

bon ben j' y suis aller, il me la prête jusqu' a dimanche, si c' est ok je lui prends, comme j' ai un sous bois en coteau a faire je vais lui mettre le duro broyeur direct.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: débrousailleuse

Message non lu par Pat »

Je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque. Seul point négatif: bruyante. C'est juste mon avis ;) .
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: débrousailleuse

Message non lu par manu955 »

le prix me parait correct,tu peux faire du boulot avec :yes: pour le bruit achètes un ensemble visière et casques comme ça tu es protégé :yes:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: débrousailleuse

Message non lu par IH 4 EVER »

j'en ai une depuis 15 ans ,juste changer deux fois la durite du reservoir qui devient poreuse ,et ca devient inreglable.
graisse la tete une fois /an ;tres bon materiel fiable .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: débrousailleuse

Message non lu par johnmeca »

B :bonjour parfois les grandes marques ne justifient pas leur prix elevé.Exemple j'ai acheté une G230(production italienne) payée 700F Oui a l'epoque des francs en nettoyage de zone humide j'ai vu travailler 6 heures a suivre sans pose et durant toutes ces années juste changé le renvoi d angle porte outils jamais rien touché au moteur meme pas un nettoyage carbu.A coté j 'en ai une autre a dos de grande marque et un classique d'une autre grande marque et elles sont deja hs malgré leur prix fort alors q'uelles n'ont pas fait la moitiée du travail de la G230 :bou: A+
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: débrousailleuse

Message non lu par Feub »

Bonjour,

J'ai une FS250 depuis 10 ans, et RAS! J'ai juste perdu le bouchon de graissage de tête, peut être mal serrée: Il est en or le bouchon, 2€ pièce! :allu:

Par contre, j'y met un additif pour l'essence:

Image

Car j'oublie tous les ans de vidanger le réservoir! :roll: Et avec ça, jamais aucun soucis de redémarrage, jamais du nettoyer le carbu! :yes:
Modifié en dernier par Feub le 30 mai 2015 09:11, modifié 1 fois.
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: débrousailleuse

Message non lu par johnmeca »

Bonsoir, tu trouves cela ou et c'est couteux :?: perso j'arrete la machine sur panne seche.A+
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: débrousailleuse

Message non lu par FARMALL CUB »

johnmeca a écrit :Bonsoir, tu trouves cela ou et c'est couteux :?: perso j'arrete la machine sur panne seche.A+
Je faisais ça aussi, mais je pense que ça assèche les joints et durites, alors je sais plus, je vidange juste le réservoir et stocke le carburant dans des jerricans métalliques :!:
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: débrousailleuse

Message non lu par Feub »

Bonsoir,

Ca coute entre 5 et 7€ suivant ou tu achètes, ça se trouve dans tous les magasins de brico qui ont un rayon motoculture! Voir en magasin de motoculture, mais tu risques de le payer très cher!

Avec un bidon, tu traites 25l d'essence, et l'essence est censée durer 3 ans!

Perso, vu les économies réalisées en effort de redémarrage, nettoyage de carbu et autres, c'est plus que valable!

Et je fais jamais le traitement "hivernage", toujours la dose "mini"
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: débrousailleuse

Message non lu par Jean-François »

Dans ma debrousailleuse une Stihl FS 90, je met le Melange motomix de stihl, chère c'est vrai mais si je vide pas le bidon entamé je peux le garder jusqu'a l'année prochaine sans souci.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: débrousailleuse

Message non lu par johnmeca »

C'est sur c'est super ces preparations mais perso vu le nombre d'heures par an ca monte vite alors moi je prepare mon melange avec moitiée en E85 cela baisse le prix de revient ;)
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: débrousailleuse

Message non lu par luk16 »

salut a tous, voici la bête.

vraiment super machine, il me la prêter 1 weekend, je lui ai acheté direct.
depuis elle a avalé 7 litres de mélange entre le duro broyeur et le fil.

Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: débrousailleuse

Message non lu par mlgbzh »

Au boulot on a les mêmes... A taper les pieds de glissière, la tête et l'arbre de transmission lache parfois (mais faut voir les conditions).

Très bonne machine pour moi
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: débrousailleuse

Message non lu par LE BUCHERON »

J'utilise au boulot une FS 400 et une FS 450, le mat en plastique est percée résultat des frotements contre le corps,c'est pour te dire comme elles ont tournées! Et elles tournent toujours nickel, des tetes fils et couteaux ronces,elles en ont usées! C'est increvable,pour moi Stihl est largement au dessus d'Husquvarne en matiere de débroussailleuse. :yes:
Répondre