moteur 2l 140 bkd AUDI

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par furet 76 »

bonjour tous
problème mécanique mais sur une voiture Audi A3 2l 140ch
j'ai un problème sur un injecteur il débite mal d’après la valise RTL :mdr: AUDI à Rouen 76
donc moteur tourne carré au ralenti
il me met le moteur en sécurité, du coup plus de puissance quand on lui demande un effort comme petite accélération ou en montée.
est-il possible de changer un injecteur soit même?
merci
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par fendt936 »

une allemande en panne?? noooon pas possible :mdr:
Pour moi oui ça peut se faire, mais pour l'extraire de la culasse ça peut être compliqué. Bien se renseigner aussi des procédures de purge du circuit, ça doit surement être un peu plus spécifique qu'un système d'injection basse pression non common rail.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par fendt936 »

fendt936 a écrit :une allemande en panne?? noooon pas possible :mdr:
Pour moi oui ça peut se faire. Bien se renseigner aussi des procédures de purge du circuit, ça doit surement être un peu plus spécifique qu'un système d'injection basse pression non common rail.
ps: ce sont des injecteurs pompes sur ton bouzin? vérifies le faisceau de commande, apparemment ça arrive qu'il déconne.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par francois02 »

tu débranches le défectueux et tu inverses les fils avec celui d'à côté, pour voir si c'est bien l'injecteur ou le faisceau
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par fendt936 »

francois02 a écrit :tu débranches le défectueux et tu inverses les fils avec celui d'à côté, pour voir si c'est bien l'injecteur ou le faisceau
euh ça va pas bien marcher étant donné que chaque connecteur est adressé à un injecteur donné par le calculateur....Il faut échanger l'injecteur de place au pire.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par L'Aveyronnais »

Changes de voiture, une W124 turbo, même avec un vilo tordu ça marche ! Et paf ça c'est fait :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par francois02 »

fendt936 a écrit :
francois02 a écrit :tu débranches le défectueux et tu inverses les fils avec celui d'à côté, pour voir si c'est bien l'injecteur ou le faisceau
euh ça va pas bien marcher étant donné que chaque connecteur est adressé à un injecteur donné par le calculateur....Il faut échanger l'injecteur de place au pire.
tu as sans doute raison
il y a un épisode de wheeler dealers sur un range rover L322, vendu à bas prix soit disant pour soucis d'injecteurs alors qu'après test il s'avérait que c'était juste un soucis de cables
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par Kev »

oui mais là c'est le cable qui commande l'injection pour tel injecteur et à un moment donné, donc si tu décale ça va marcher beaucoup moins bien :mrgreen:

c'est un peu comme envoyer une étincelle quand le piston est en bas sur un essence ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par IH 4 EVER »

c'est des injecteurs pompes ,ca coute un œil en plus ,il faut verifier correspondance avec ceux du 1900 tdi ,si c'est bon j'en ai 4 .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par fendt936 »

L'Aveyronnais a écrit :Changes de voiture, une W124 turbo, même avec un vilo tordu ça marche ! Et paf ça c'est fait :lol:
alors là tu peux dire tout ce que tu veux, tant que c'est pas du renault je suis pas vexé :p
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par furet 76 »

merci pour vos réponses mais non je ne permuterai par 2 injecteurs :evil:
comment savoir si les injecteurs des 1.9 sont compatible?
sachant que les garages ne savent méme pas eux même si elle est réparable.
ils me disent de changé la voiture. il me la reprenne 4000euros et la revendre aprés 6 7000 :? :?
ou autre solution un moteur a moins de 100000km d'une voiture accidentée.si vous connaissez ça :)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par L'Aveyronnais »

Si dans un garage de la marque ils sont pas foutus de savoir... avec moi ça aurait gueulé !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par IH 4 EVER »

furet 76 a écrit :merci pour vos réponses mais non je ne permuterai par 2 injecteurs :evil:
comment savoir si les injecteurs des 1.9 sont compatible?
sachant que les garages ne savent méme pas eux même si elle est réparable.
ils me disent de changé la voiture. il me la reprenne 4000euros et la revendre aprés 6 7000 :? :?
ou autre solution un moteur a moins de 100000km d'une voiture accidentée.si vous connaissez ça :)
tout se trouve ,il faut prendre le temps de chercher partout sur toute la France,et c'est pas forcement ici que tu trouveras ,mais sait on jamais ,je demanderai demain si j'ai le temps pour la compatibilité.
les moteurs aussi ca se trouve ,mais si tu changes une planche pourrie par une vermoulue...
j'ai bien trouvé un tdi gti 150 cv pour celle de mon fils ,pourtant c'est rare.c'est pour ca que j'ai 4 injecteurs pompe ,je pense que c'est les meme mais vais demandé confirmation ,apres faut l'année car si trop recente il faut changer les 4 et le boitier pour qu'il les reconnaisse,c'est le bazard les voiture neuves ,quelle que soit la marque
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par ghismx »

furet, qu est tu déconne ta refait le moteur du 14 tu va pas me dire que changer un injecteur ça te fait peur!!! les garages c est des diseur de bonnes aventures!! un injecteur qui debitent mal et ils savent pas si c est reparable...mais il ont deja fait une proposition de reprise.... des bandits je vous dit !!
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: moteur 2l 140 bkd AUDI

Message non lu par furet 76 »

elle est de nov 2004. oui oui 10ans.
j'en est vus des moteur mais il n'ont jamais envoyé par mail une photocopie de C.T pour me prouvé le kilométrage.
car mon moteur a déjas 271000km. mais il vas bien
ah oui j'ai un turbo qui siffle à cause de son jeux énorme et elle consomme du ldr. mais je veut y mettre un injecteur, pour la conso du ldr je vais lui mettre un anti fuite. turbo 320 euros.
je sais je suis stupide mais je veut voir jusqu’à ou il peut aller.
Répondre