tsa 100

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
ben

tsa 100

Message non lu par ben »

le pere de mon stagiaire a acheté un tsa 100 de démo cet hiver .il a 430h et la pompe hydraulique est hs.avez vous connaissance de ce probleme chez cnh .
NAVISTAR INTERNATIONAL.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Vu le nombre de TSA et MXU à vendre avec peu d'heure, il doit y avoir quelque chose!!
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

j'ai un voisin avec qui ont travaille qui avait eu le même problème sur un 7740 sle, sinon il y a une cuma pas loin de chez moi qui ont un tsa 115 ou ils y ont péte la boite et pas de bol 1 semaine apré l'avoir l'avoir fait réparer cé le moteur qui a pété (une durite aux turbo qui cé débranché,le turbo boufé toute la poussière bonjour les dégat), sinon un autre voisin sur un tsa 125 (150 ch avec surpuisance), il a des problèmes electrique en tout genre.
Gilles81

Message non lu par Gilles81 »

salut

il y a un autre probleme sur le TSA 110 , celui de la pompe a gas oil .. en descente le tracteur fumait d une couleur blanc bleutée tellement qu on aurait dit un indien qui fait des signaux de fumée ..la pompe a gas oil a été demonté 2 fois par un dieseliste sans pouvoir la réglée .. le tracteur a été vendu et a la place il y a un 115 MXU ..
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

salut,
se que tu décrit gilles resemble au symptome qu'avait notre 7840, par contre nous ils n'ont jamais démonté la pompe a gasoil, mais vers les 800 heures ils nous ont carément changer le moteur et ont envoyé le vieux a basildon pour qu'ils conprène se qu'il avait.(j'ai oublié de dire qu'il boufé 1 plein de gazoil pour 20 litres d'huiles d'où la fumé bleu), par contre le nouveau moteur fumé toujour et ils nous ont que cé normal cé les ford
Gilles81

salut

on avait un 7740 Ford , jamais eu une panne sur le moteur, quoi que se soi sur le tracteur , pas un probleme mecanique , c etais un super tracteur .. il a été vendu ,et a la place il y a un New Holland 140 TM ..
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Gilles 81
Tu as un TM 140 , en es tu content :?:
J'ai un copain qui a un M135 , il en ai super content , seule ombre au tableau : l'inverseur , il faut toujours attendre que le tracteur soit completement arreté avant d'inverser le sens de marche sinon tu bouzilles les synchros car malheureusement ce n'est pas un embrayage multidisques pour l'inverseur :?
C'est la même chose pour les MXM , MXU , JXU par contre le nouveau PUMA :?: J'espere qu'ils ont remedié a ça :!:
A+
Gilles81

salut Vincent

oui , on est content du Tm 140 ,faut voir si il veillit bien ...
ih 946

Message non lu par ih 946 »

vous me faites rigoler :lol: ,remplacer un TSA 110 pour un MXU 115 ,ce sont tous les deux des NH :twisted:

BEN parle de pompe hydro HS :?: ATTENTION ,souvent ce n'est q'un joint en papier qui vaut meme pas un euro alors q'une pompe en vaut un peut plus de1000 HT.si je dis ça, c'est un consessionaire qui affirmait que la pompe etait HS alors que c'etait faux :(

A+
Nothing runs like a IH
guigui1056

Message non lu par guigui1056 »

Vincent M 59 a écrit :Salut Gilles 81
Tu as un TM 140 , en es tu content :?:
J'ai un copain qui a un M135 , il en ai super content , seule ombre au tableau : l'inverseur , il faut toujours attendre que le tracteur soit completement arreté avant d'inverser le sens de marche sinon tu bouzilles les synchros car malheureusement ce n'est pas un embrayage multidisques pour l'inverseur :?
C'est la même chose pour les MXM , MXU , JXU par contre le nouveau PUMA :?: J'espere qu'ils ont remedié a ça :!:
A+
Il me semblé que les MXM et MXU avait des inverseurs sous charges. Comme sur les MX d'ailleur. Nous avions un MX100c avec une fourche et lorsqu'on faisait du fumier entre autre, l'inverseur voyait pas souvent l'embrayage, pourtant, jamais eu aucun probléme.

A+ :wink:

guigui1056
Vincent M 59

Salut guigui1056
Oui ils ont des inverseurs sous charges , mais c'est pas le même principe que sur ton MX , sur ton MX ce sont des embrayages mutidisques , quand tu changes de sens , l'un se vide et donc debraye progressivement pendant que l'autre se rempli (les disques se serrent) et embraye progressivement , c'est doux et progressif .
Sur les MXM ,MXU ,JXU tu ne derayes pas non plus mais au lieu d'avoir des embrayages hydrauliques multidisques , ce sont des sortes de verins qui poussent sur des synchros et la pseudo progessivité que tu as , eh bien ces les synchros qui la font en freinant les pignons , ça peut bien vieillir a la condition d'attendre que le tracteur ai fini d'avancer ou de reculer avant d'inverser le sens . Ex: tu avances , tu mets au neutre , tu attends qu'il s'arretes , tu inverses . Sinon , le tracteur ne fera pas sa vie avec le même jeu de synchros au niveau de l'inverseur.
A+
guigui1056

Message non lu par guigui1056 »

Le principe est donc un peu le même qu'un inverseur mécanique. Pour ne pas casser les synchros on est obligé de s'arréter. Ca ne doit pas être pratique :? . Autant revenir a nos bon vieux inverseur mécanique, au moin c'été solide et on sait a quoi s'attendre si on inverse en avancant :wink: .

A+

guigui1056
Vincent M 59

Oui , je n'ai rien contre la mecanique Fiat (desolé :oops: ) , mais la j'avoue qu'ils auraient pu ameliorer la chose .
meca

Re: tsa 100

Message non lu par meca »

Bonjour à tous malgrés le sujet qui date un peu je ne peu résister à l'envie de vous répondre, en effet connaissant bien la mécanique de ces tracteurs et notamment des MXU, je peut vous dire que le changement de vitesses robotisées ( inverseur et 4-5) ne s'effectue pas aussi brutalement que vous le laissez entendre. En effet lorsque l'on actionneune de ces vitesses robotisées Un des embrayages multidisques qui est embrayé (suivant la vitesse précedemment engagée) se débraye, le petit piston pousse la fourchette et change les synchro de position et le multidisque réembraye. Et vu le nombre que j'en ai à l'entretien et le peu de panne relevé on peut dire que le système est fiable.
Mon parc: 423 523 624 744 844SB X2 presse B-47 X2
mlgbzh
Modérateur

Re: tsa 100

Message non lu par mlgbzh »

Merci... joli déterrage en effet.

Ca prouve que les messages sont lus....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre