je suis charlie

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

je suis charlie

Message non lu par IH 4 EVER »

notre pays permet a tous de s'exprimer,ce qui arrive aujourd'hui c'est refuser de voir les vrais problèmes,je ne fais en cela aucune politique ,je tenais a saluer ces gens qui parodient notre societé ,avec quel talent et humour ,on est d'accord ou pas ,mais force est de constater qu'ils font l'unanimité.
C'est aussi pour cela que je veux dire a certaines personnes qui s'offfusquent de certains propos de mesurer leur reaction ,nous avons la possibilité de dire nos différences encore ,rassurez vous je le ferai .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: je suis charlie

Message non lu par cornette clément »

+1 !
Eh bah ça devient grave la France !
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: je suis charlie

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tout le monde n'a pas la faculté de rire de soit. Après, je sais pas, ça me dépasse...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: je suis charlie

Message non lu par romain 5120 »

J'attendais ta réaction :D ... Je trouvais bizarre que tu ne réagisses pas.
Ce qui arrive est bien triste, je me demande ce qui passe par la tête de ces types, il n'y a pas vraiment de mots mais je crois que tu as raison on refuse de voir les vrais problèmes...
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: je suis charlie

Message non lu par IH 4 EVER »

romain 5120 a écrit :J'attendais ta réaction :D ... Je trouvais bizarre que tu ne réagisses pas.
Ce qui arrive est bien triste, je me demande ce qui passe par la tête de ces types, il n'y a pas vraiment de mots mais je crois que tu as raison on refuse de voir les vrais problèmes...
je ne disais rien car pas de nouvelles de ma sœur qui sur paris dans ce coin ,je l'ai eu ce soir j'en suis rassurer,il y a eu un beug telephonique en RP vers midi ,du a l'activation des réseaux sociaux je pense.
sans vouloir devoiler certaines choses,au moins un de ces individus était fiché et suivi pour possibilité d'etre un agent dormant ,tout comme les précédents méra et autres... que font nos services,il faut remettre en question bien des choses des analyses,je ne juge personne ,mais il va sérieusement falloir repenser le système,le probleme c'est qu'on a laisser les cellules cancéreuses s'installer( pas de propos raciste en cela ,je parle de maniere generale,avant de prendre un autre tir pour me remettre au plis),notre avenir passera par l'instauration de nouvelles regles ,remettre certaines valeurs en place,je ne sais ce qui en sortira,mais cela annonce des changements dans un avenir tres proche .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: je suis charlie

Message non lu par romain 5120 »

C'est sur que ça annonce du changement et des libertés en moins surtout... apparemment ils arrivent à en déjouer des attentats, celui la est passé au travers, faut reconnaître que ça doit pas être facile à surveiller tous ça...
Parfois on s'y prend comme des branques, le coup qu'il en est arrivé 2 à Marseille, et qu'on les attendaient à Paris ou vice versa :?

Tous cela me dépasse aussi je ne sais pas trop qu'elles sont les solutions :|
Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: je suis charlie

Message non lu par geronimo69 »

Bien grave tout ce qui arrive , s'attaquer a la liberté d'éxpression , c'est tomber bien bas.
une pensée pour les familles des victimes :cry:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: je suis charlie

Message non lu par chour27 »

Le petit caïd des cités, quand bien même il soit musulman, n'a rien à voir avec ce qui s'est passé là.
Je vais m'auto-citer sur ce que j'ai écrit sur mon forum :

Ce qui me révolte encore plus que cet attentat, c'est la niaiserie des gens, quand je lis les commentaires sur les articles en ligne.
Alors oui ces terroristes sont musulmans, oui ils sont islamistes, et terroristes de surcroit. Mais est-ce que cela autorise à dire que tous les musulmans sont des terroristes ? Sûrement pas. Les juifs, les protestants, les catholiques, eux aussi ont leur part de fanatisme, et tout aussi "modérée" que les musulmans. Allez voir les ravages de l'église aux US, regardez les parents de Vincent Lambert dans quels extremes de catho à la con sont-ils, regardez les israéliens et comment les jeunes sont embrigadés (faites un tour dans le marais à Paris, ça fait peur).

Alors oui les responsables religieux ont des devoirs, de nettoyer leurs rangs de tous ces fanatiques, mais de grâce, que la population française s'éveille un peu !

PS : je ne suis d'aucune religion, je suis chrétien comme tout le monde, mais j'ai suffisamment d'amis de toutes les religions pour me dire que les gens éduqués ne sont pas des terroristes, peu importe leur croyance.



Ca va paraitre un peu fou, mais si les lieux de cultes de chacune des religions, et en particulier les mosquées étaient construites, je suis persuadé que ça permettrait de bien mieux filtrer ce qui s'y passe, aussi bien pour les RG que pour les instances religieuses, et cela éviterait les réunions de caves qui ont prémédité cet attentat.
Comment controlait-on les pigeons avant ? Avec un pigeonnier ! Et bien c'est pareil avec les extrémistes.
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: je suis charlie

Message non lu par jojo international »

Ca va paraitre un peu fou, mais si les lieux de cultes de chacune des religions, et en particulier les mosquées étaient construites, je suis persuadé que ça permettrait de bien mieux filtrer ce qui s'y passe, aussi bien pour les RG que pour les instances religieuses, et cela éviterait les réunions de caves qui ont prémédité cet attentat.
Comment controlait-on les pigeons avant ? Avec un pigeonnier ! Et bien c'est pareil avec les extrémistes.

faux :!:
ces genres de personnages sont assez discret dans leur genre et se confondent dans la masse
ce qu"il faut surveiller c"est leur communication
pas le temps de continuer ce matin sur le sujet
a+
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: je suis charlie

Message non lu par chour27 »

jojo international a écrit :
faux :!:
ces genres de personnages sont assez discret dans leur genre et se confondent dans la masse
ce qu"il faut surveiller c"est leur communication
pas le temps de continuer ce matin sur le sujet
a+

Et la communication tu la suis comment si ils sont invisibles ? C'est justement dans les églises/mosquées/synagogues et autres temples que tu peux la surveiller.
Mais encore une fois, les responsables religieux doivent faire du ménage aussi chez eux, car malheureusement ce sont leurs représentants qui incitent et développent ces gars, ni plus ni moins.
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: je suis charlie

Message non lu par TraitComtois »

Le problème c'est qu'il n'y a pas de parade absolue face à des cinglés. On peut toujours les surveiller, mettre sur écoute.... , l'état institution ne peut pas suivre H24 tous ceux qui ont un casier :cry:

Pour moi, il y a un truc bien plus grave dont personne ne parle: c'est le Quatar qui noyaute petit à petit notre pays tout en soutenant d'un autre coté les terroristes: politique de droite et de gauche c'est facile d'aller chercher du fric, encore faudrait-il renifler l'odeur des biftons :bou: :bou:
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: je suis charlie

Message non lu par didierika »

C'est bien triste ce qui se passe en ce moment, et ca ne présage rien de bon pour l'avenir :bou:
sincères condoléances aux proches des victimes et soutien complet aux journalistes qui défendent la liberté! Ne cédons jamais face au terrorisme et à l'intolérance!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: je suis charlie

Message non lu par Kev »

cette histoire ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé....

Une pensée pour la famille des victimes :(
ImageImageImageImage
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: je suis charlie

Message non lu par chour27 »

TraitComtois a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a pas de parade absolue face à des cinglés. On peut toujours les surveiller, mettre sur écoute.... , l'état institution ne peut pas suivre H24 tous ceux qui ont un casier :cry:

Pour moi, il y a un truc bien plus grave dont personne ne parle: c'est le Quatar qui noyaute petit à petit notre pays tout en soutenant d'un autre coté les terroristes: politique de droite et de gauche c'est facile d'aller chercher du fric, encore faudrait-il renifler l'odeur des biftons :bou: :bou:
Le qatar, c'est quoi, 1 milliard d'euros d'investissement sur 2 ou 3 milles milliards de recette. C'est rien du tout.
Ce n'est pas parce qu'ils financent un club de foot et une pov' banlieue que tout de suite ce sont les responsables.
La Chine investi bien plus et pourtant il n'y a pas plus de communistes ni de bouddhiste qu'avant.
Avatar du membre
chour27
Messages : 327
Enregistré le : 05 juil. 2011 15:51
Localisation : 27 / 92
Contact :

Re: je suis charlie

Message non lu par chour27 »

Kev a écrit :cette histoire ne fait que confirmer ce que j'ai toujours pensé....

Une pensée pour la famille des victimes :(
Tu penses qu'une poignée de trou du cul des banlieues, parce qu'ils font le ramadan, sont responsables ? Franchement ...

Oui certains Imam, l'acception des religions dans les prisons, le manque cruel d'acceptation de notre société depuis 50 ans, le délit de sale gueule, oui c'est tout ça qu'il faut combattre.

Faut bien voir une chose : les cités d'aujourd'hui, ce sont nos parents et grands-parents qui les ont construites, qui ont parqué ces gens, venus pour la grosse majorité, de nos anciennes colonies, pour reconstruire la France. Nos générations passées sont responsables tout autant que les autres à ce qui arrive aujourd'hui
Répondre