je suis charlie

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: je suis charlie

Message non lu par Kev »

C'est aux politiques de prendre des disposition et pas au peuple d'aller faire justice lui même..

Hier soir j'écoutais l'interview de l'ancien patron de la DGSE qui disait qu'en France ils ont une centaines de personnes hyper radicalisés (sur environ 5000 répertoriés) et potentiellement très dangereux qui peuvent passer à l'acte n'importe où et n'importe quand.

Le seul et GROS problème c'est qu'ils ne peuvent rien faire car du point de vue de la justice tant que ces gars n'ont rien fait nous ne pouvons rien leurs reprocher :roll:

en gros l'état sait qu'ils sont là mais ils attendent juste qu'ils passent à l'acte pour s'en occupé :roll:

L'ancien président de la DGSE est pour une réforme de la loi concernant les terroristes pour pouvoir agir avant que les drames ne surgissent ...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: je suis charlie

Message non lu par Jérôme80 »

épicea a écrit :
Que pensez-vous de l'assasinat de la jeune femme hier matin, sa vie vallait moins que celle de CABU ?? Vous avez mis une bougie sur la fenêtre hier pour elle ?

Moi c'est l'injustice qui me fait gerber, chacun ses nausées...
C'est ce que je pense aussi.
Ca ne change en rien la cruauté des actes, mais beaucoup de tapage pour certains moins pour d'autres...

Comme tu dis Kev...attendre le dérapage avant d'agir...
Mais on peut voir plus loin que la répression...remonter plus en amont, comme certaines idées de Chour27.
Image Image Image Image
Avatar du membre
CASE IH 03
Messages : 4106
Enregistré le : 13 août 2007 13:38
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: je suis charlie

Message non lu par CASE IH 03 »

épicea a écrit :Attention aussi à ne pas trop en faire: attentat, atteinte à la liberté d'expression, attaque de la France et de ses valeurs d'accord.

Mais là je reçoit des sms toute le 5 minutes pour renvoyer "je suis Charlie", je dois presqu' aussi mettre des bougies aux fenêtres...J'ai répondu:"" je fais ce que je veux!!"

Les medias s'en donnent à coeur joie (j'ai écouté France inter toute la journée :m: ).
Ils n'en feraient pas autant pour 12 illustres inconnus c'est ça qui me bouffe le plus :!:
Mais là ce sont leur collègues alors ils se lachent...

Il n'empèche que je suis solidaire à ma manière, et outré comme tout le monde. :bou:
Sincères condoleances aux familles et proches des victimes , particulièrement au gardien et au gendarme abattus parce qu'ils étaient là au mauvais endroit hier :cry:
fendt936 a écrit :
TraitComtois a écrit :entièrement d'accord avec toi Epicéa!
+1!
Qu'a t'on fait lorsque des truands sont rentrés dans une école au Pakistan et ont massacré 80 GAMINS???
Et quand des MILLIERS DE PERSONNES sont massacrés en Syrie depuis 2010 et dans d'autres pays (et dans quelles conditions!!!) personne ne s'en émeut!!!
Certes c'est horrible ce qui c'est passé mais je suis très sceptique sur la spontanéité des réactions, beaucoup moins sur l'influence que peuvent avoir les médias. Car c'est eux qui montent toute cette affaire en mayonnaise en mettant en avant les extremistes, islam etc...
+ 1 D'accord avec vous ...
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: je suis charlie

Message non lu par L'Aveyronnais »

Va bien encore y avoir une récupération politique :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: je suis charlie

Message non lu par épicea »

Purée ça a encore chauffé aujourd'hui....

Les forces spéciales Françaises nous font honneur.
Merci à elles et courage aux blessés qui se battent pour nous :|
Avatar du membre
jojo international
Messages : 2325
Enregistré le : 29 sept. 2009 21:58
Localisation : ille et vilaine

Re: je suis charlie

Message non lu par jojo international »

et les pauvres innocents à qui on a enlever leur vie :bou:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: je suis charlie

Message non lu par Kev »

Oui un GRAND chapeau aux forces de polices, preuve qu'ils ne sont pas là que pour emmerder les citoyens.

Malgré tout le sentiments reste amer car 17 familles sont plongées dans le deuil. au nom de quoi ? au nom de qui ?

quel gâchis :evil: :(
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: je suis charlie

Message non lu par Pti Jo »

Et ce n'est qu'un début... La guerre est bien déclarée contre la France, le site du mémorial de Caen est piraté par des djihadistes et bien d'autres ça sent mauvais,

Attention dimanche lors de grands rassemblement pour Charly vous pourrez bien sauter par milliers...

Ne pas faire d'amalgames ni de stigmatisation mais depuis plusieurs mois tout ce qui se rapproche de l'islam fait l'actualité, pas de porc dans les cantines, pas de repas de Noël pas de crèches, etc etc on leur monte des mosquées à tout va...
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: je suis charlie

Message non lu par Pti Jo »

Bref le dernier Charli sorti c'était en 2015 je suis sans dents en 2022 je fais ramadan !!!
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: je suis charlie

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le cochon... T'en mange si t'en veux, tu as le droit de la laisser, les mosquées, bien que ça ne soit pas un lieu où j'ai rien à y faire, je sais pas trop quoi en penser, les médiats nous bourrent le crâne je pense. Pour ce qui est des crêches par contre, je vois pas en quoi ça gêne, c'est une fois dans l'année, d'accord c'est religieux, mais avant tout c'est joli!

Bref, on à de vrais problèmes et on va en créer d'autres... C'est sur que ces rassemblements c'est pas très sécurisant!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: je suis charlie

Message non lu par IH 4 EVER »

Kev a écrit :Oui un GRAND chapeau aux forces de polices, preuve qu'ils ne sont pas là que pour emmerder les citoyens.

Malgré tout le sentiments reste amer car 17 familles sont plongées dans le deuil. au nom de quoi ? au nom de qui ?

quel gâchis :evil: :(
ces forces de police tu les trouves pas sur la route pour un excès de vitesse ,ca fait partie des troupes d'elites ,qui comme notre celebre legion,donnent tout pour notre pays la France ,jusqu'a leur vie ,l'abnegation est totale,comme celle de ceux a qui ils ont a faire.
Donner la nationalité francaise devrait etre plus un parcours du combattant,deja parler Français ,connaitre l'histoire du pays ,defendre les valeurs de celui ci en tout premier ,ensuite que les gens (,chez eux )prient qui ils veulent je m'en fous ,mais en societe ,on doit tirer le char(pas a chenille) dans la meme direction .cela passe par les regle elementaire de vie en societe ,respecter tout le monde ,la politesse,les regles sont nécessaires et incontournables ,si pas ....on vit le resultat !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: je suis charlie

Message non lu par épicea »

Attention dimanche lors de grands rassemblement pour Charly vous pourrez bien sauter par milliers...
C'est clair, c'est hyper risqué :!:
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: je suis charlie

Message non lu par Kev »

moi je vais rester au chaud car la grippe ne me lâche plus :evil:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: je suis charlie

Message non lu par FARMALL CUB »

IH 4 EVER a écrit :
Kev a écrit :Oui un GRAND chapeau aux forces de polices, preuve qu'ils ne sont pas là que pour emmerder les citoyens.

Malgré tout le sentiments reste amer car 17 familles sont plongées dans le deuil. au nom de quoi ? au nom de qui ?

quel gâchis :evil: :(
ces forces de police tu les trouves pas sur la route pour un excès de vitesse ,ca fait partie des troupes d'elites ,qui comme notre celebre legion,donnent tout pour notre pays la France ,jusqu'a leur vie ,l'abnegation est totale,comme celle de ceux a qui ils ont a faire.
Donner la nationalité francaise devrait etre plus un parcours du combattant,deja parler Français ,connaitre l'histoire du pays ,defendre les valeurs de celui ci en tout premier ,ensuite que les gens (,chez eux )prient qui ils veulent je m'en fous ,mais en societe ,on doit tirer le char(pas a chenille) dans la meme direction .cela passe par les regle elementaire de vie en societe ,respecter tout le monde ,la politesse,les regles sont nécessaires et incontournables ,si pas ....on vit le resultat !!
Les individus en question sont nés en France, et on de ce fait ont la nationalité française :sil: , quant aux règles de vie, ce ne sont surement pas "les élites" qui nous gouvernent qui peuvent montrer l'exemple :(
Avatar du membre
mac 35
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2013 18:50
Localisation : Ille et vilaine

Re: je suis charlie

Message non lu par mac 35 »

Bonsoir
Je suis à fond dans tout ce que dit Ricou.
On est en phase avec les mêmes sensibilités.
Jamais je n'oublierai ces gars là et je pense aussi à tout les autres innocents.
J'ai acheté mes premières BD de Volinski en 1980, ce gars avait de l'or dans les mains
J'irai demain à la marche du souvenir à rennes

A+ Mac 35
Répondre