Que dit la loi??

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Que dit la loi??

Message non lu par nicolaon »

hélas
Personnellement quand j'achète je ne suis pas chiant,j'ai payé un 733 il y a peut être six mois,je lui ai juste demandé de poser une boite de petits pois sur le silencieux. Je n'ai toujours pas pris le temps de le rapatrier,le vendeur l'aura peut être vendu deux fois :mrgreen:
Pour les professionnels ça doit être compliqué de venter leurs outils, et puis ensuite de faire signer une décharge de non recours pour la vente.
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:07, modifié 1 fois.
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Que dit la loi??

Message non lu par TraitComtois »

pour les ventes de pro à particulier, toutes les clauses visant à se décharger d'un recours (sans garantie, dans l'état, ...) sont abusives: le pro est le sachant et la loi impose une garantie tacite.

pour les ventes de professionnels à professionnels, à part les vices cachés, il n'y a pas de garantie autre que celles mentionnées au contrat.
pour les ventes de particuliers à particuliers, pas de garantie du tout, hormis les vices cachés
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bon le tracteur rentré au bercail cet après midi. La partie adverse de très mauvaise foi, il a remplacé le pelican de la fourche par un résidus de fource a fumier qui n'a même pas les attaches euro et aucune dent (il en reste une et elle est tordue), il a gardé le mach system, le mono levier remplacé par une merde pète de partout, un phare de travail arrière arraché, la porte gauche bien tordue, les béquilles du chargeur completement HS. La calandre est bien entendu quasi inexistante et la batterie remplacée par une HS (après 2h3o de route elle étais toujours pas chargée. Le tableau de bord n'affiche rien.

Mon pote est désespéré, il bouffe un pognon pas possible et récupère une épave.

Donc si quelqu'un a un bon plan pour trouver pour pas trop cher une calandre de 845 XL Plus même sans phares et une porte gauche même sans vitres ça serait un sérieux coup de pouce.

Un vrai enculé ce type, je ne me suis d'ailleurs pas gêne pour lui dire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Que dit la loi??

Message non lu par geronimo69 »

:bou: un de ses profiteur procédurier qui profite de la situation , il ne rend même pas le matériel complet et dans l'état ou il la acheter :oh: :allu:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Que dit la loi??

Message non lu par lagric »

L'Aveyronnais a écrit :Bon le tracteur rentré au bercail cet après midi. La partie adverse de très mauvaise foi, il a remplacé le pelican de la fourche par un résidus de fource a fumier qui n'a même pas les attaches euro et aucune dent (il en reste une et elle est tordue), il a gardé le mach system, le mono levier remplacé par une merde pète de partout, un phare de travail arrière arraché, la porte gauche bien tordue, les béquilles du chargeur completement HS. La calandre est bien entendu quasi inexistante et la batterie remplacée par une HS (après 2h3o de route elle étais toujours pas chargée. Le tableau de bord n'affiche rien.

Mon pote est désespéré, il bouffe un pognon pas possible et récupère une épave.

Donc si quelqu'un a un bon plan pour trouver pour pas trop cher une calandre de 845 XL Plus même sans phares et une porte gauche même sans vitres ça serait un sérieux coup de pouce.

Un vrai enculé ce type, je ne me suis d'ailleurs pas gêne pour lui dire!

Le gars qui me fait un coup de pute pareil , il faut qu'il aille vivre dans une grotte a l'autre bout de la terre ....
Donc quand tu vends un matériel il faudrait en plus faire prendre des fotos pas un huissier pour obliger le gars a rendre le matériel dans le même état au cas où il te cole au tribunal !!!!

Affiche donc le nom l' adresse et le No de tel de ce gars qu'on se mette bien tous a l'appeler pour le menacer et lui demander de rembourser ton pote , au final après ça il reste la justice des hommes , il faut encore fairecle boulot sois même !!!!!
Il y a une perte d'au moins 4 à 5000 € de matériel à changer !!!
Qu'elle honte , et les tribunaux cautionne ce genre de pratique
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Que dit la loi??

Message non lu par pépère »

Lamentable ! :evil:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Au téléphone l'avocat de mon ami l'à envoyé promener, soit disant qu'il s'arrête a des détails... La perte je l'estime a peu près, peut-être un peu moins élevées... Publier ses coordonnées serait sans doute la pire des choses, ce monsieur étant habitué des procédures, régulièrement dans les tribunaux faudrait pas que on s'y retrouve. Je lui ai clairement dit que il avait de la chance d'avoir eu affaire a mon pote, avec moi il aurait eu les dents au fond de la gorge depuis longtemps... D'ailleurs je me suis fait virer par son avocate (apparament sa belle soeur)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par romain 5120 »

Putain... c'est sur que tu serais emmerdé après mais un bonne frotté par les oreilles lui ferait pas de mal mais un jour ça lui arrivera, on tombe toujours sur plus fort que soit...
C'est terrible d'être emmerdé par des nuisibles de ce genre, et je parle pas des tribunaux :(
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Que dit la loi??

Message non lu par jardi85 »

Ca serait quand même bien de savoir quel est se zigoto ;simplement pour éviter que d'autre se face avoir avec lui ..........
La c'est quand même gros ...... la loi du plus fort (enfin ....du mieux défendu ......... :roll: )
Ton copain devrait écrire a Courbet ....
Modifié en dernier par jardi85 le 13 oct. 2016 11:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Que dit la loi??

Message non lu par jardi85 »

.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 janv. 2023 00:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Que dit la loi??

Message non lu par pépère »

jardi85 a écrit :Ca serait quand même bien de savoir quel est se zigoto ;simplement pour éviter que d'autre se face avoir avec lui ..........
La c'est quand même gros ...... la loi du plus fort (enfin ....du mieux défendu ......... :roll: )
Ton copain devrait écrire a Courbet ....
Courbet c'est une bonne idée, mais est ce qu'il n'est pas déjà trop tard. :|
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Que dit la loi??

Message non lu par jardi85 »

Papounet 82 a écrit :
la loi du plus fort (enfin ....du mieux défendu ......... :roll: )
Pas vraiment, mais très souvent de celui qui attaque (le premier) ;)
Oui normalement comme a la chasse ..... mai si le chien n'est pas bon ; celui qui arrive après a autant de chance avec un bon chien .......... :mrgreen:
Modifié en dernier par jardi85 le 13 oct. 2016 12:50, modifié 1 fois.
Répondre