Que dit la loi??

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Que dit la loi??

Message non lu par fendt936 »

tant que tu n'affiches pas une photo du calendrier Würth ça doit être bon :razz:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour vendre des baguettes et des miches pourquoi pas! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Que dit la loi??

Message non lu par TraitComtois »

il faut demander à la mairie car il ya des règlementations locales; entre autre il y a une distance de retrait à respecter par rapport à la route
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Que dit la loi??

Message non lu par IH 4 EVER »

déjà l'autorisation du proprietaire du terrain ,ensuite la fameuse DDE donne son aval pour poser ce panneau ,qui si il y en a peu accepte assez volontiers ,mais si trop et dans les sites touristiques des fois niet.
il existe une facon de contourner la loi ,tu mets le panneau sur un objet roulant ou deplacable et la tu contourne la loi ,sur une vieille remorque ,un anciens bus ,une voiture...un ancien tracteur!!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Non non et non le Fc-D finira pas panneau d'affichage! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Que dit la loi??

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :Non non et non le Fc-D finira pas panneau d'affichage! :lol:
le traffic des keufs!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

La kangoo de la bilb a la rigueur! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Que dit la loi??

Message non lu par sterile1664 »

IH 4 EVER a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Non non et non le Fc-D finira pas panneau d'affichage! :lol:
le traffic des keufs!!
C'est encore des estafettes en Aveyron... :mrgreen:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'Aveyronnais a écrit :Salut,

J'ouvre un sujet qui sera ouvert (ou comment enfoncer des portes ouvertes!), en clair il servira toujours une fois ou l'autre.

Un pote achette un 845 XL plus avec un chargeur Agram il ya 5 ans. Le chargeur étant fissuré il le fait souder à un pro, ça n'à jamais re bougé. Il l'à vendu il ya presque un an, le gars vient de péter le chageur et menace mon ami de le poursuivre devant les tribunaux pour "vice caché". La soudure étant réalisée par un pro plusieurs années avant la vente, il n'à pas pensé que ça puisse casser après la vente?

Que pensez vous de cette situation? Acheteur de mauvaise foi? A t'il utilisé le matériel à tord (au delà de ses limites?)
Salut,

pas bon pour mon pote qui doit racheter le tracteur au prix de vente (malgré les heures effectuées depuis, un passage au tribunal ou l'on a "oublié" de l'"inviter" des expertises menées par des experts en automobile (pour qui le chargeur est indissociable du tracteur!)... Les frais engendreés par cette affaire sont aussi a sa charge...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: Que dit la loi??

Message non lu par mathieu frank »

la c est con
je pense que c est l aspect sécurité qui a primé sur un élément de levage :roll:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Que dit la loi??

Message non lu par geronimo69 »

il y a vraiment des procédurier aujourd'hui , faut vraiment faire gaffe :bou: , il ne saura jamais si le gars a trop forer avec le chargeur , par contre ce qui m'étonne c'est que le chargeur soit considéré comme indissociable du tracteur , et qu'il n'ai pas vraiment pu se défendre au tribunal avec son avocat ça c'est bizarre , tu reçoit toujours une invitation généralement.
j'ose même pas imaginer si il était arriver un très très grave accident et comme sa responsabilité est engagé .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Suite a la décision de mon ami de faire appel, il a fallu demander l'annulation de l'exécution provisoire, celle ci a été refusée. Grâce a des oreilles proche de chez l'acquéreur, j'ai pu savoir que ce monsieur était souvent dans les tribunaux, avec les gars a qui il acheté du matériel, la société de chasse, et autres... En clair un gars avec qui il ne faut faire aucune affaire !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Que dit la loi??

Message non lu par geronimo69 »

:allu: va falloir faire une liste rouge des acheteurs vereux :evil:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Que dit la loi??

Message non lu par nicolaon »

C'est bien triste! L'an dernier j'ai acheté une batteuse à38k€ chez saso, la j'ai vu qu'ils se protégeaient bien de ces problèmes . Sur la facture il y avait au moins quatre lignes du genre: Machine dans l'état, tel que vue par l'acheteur patati patata sans garantie contractuelle...
je pense qu'il faut plutôt une liste des formules qui vont biens pour se prémunir des procéduriers quand c'est possible.
Parce qu'avec les assurances qui se retournent ,les aides juridiques etc, ça devient courant :bou:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Que dit la loi??

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sur la facture il avait pourtant marqué "matériel vendu en l'État et sans garantie" apparemment ça n'a aucune valeur...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre