comment déclasser un plateau poids lourd

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L'Aveyronnais
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Une autre question qui me turlupine, quelle largeur maximale peut faire une remorque agricole?
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didierika
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par didierika »

je crois que c'est 2m50 non? au plateau, et jusqu'à 3 metres aux roues je crois
ludotaf
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par ludotaf »

Moi j'aurais dis gabarit routier donc 2.5 hors tout
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L'Aveyronnais
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par L'Aveyronnais »

De source fiable 2m55! Merci!
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gege1046
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par gege1046 »

Oui 2.55 m (comme les PL) avec pneus routiers pour le passage a la drire, après tu as le droit jusqu’à 3 m avec des pneus agricoles larges et jantes déportés...
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L'Aveyronnais
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

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Salut,

Ludo, je me permets de poster ici plutôt que de ré ouvrir un sujet,

Je suis en train à mes heures perdues de me bricoler un plateau pour y monter le chenillard. Ma question concerne l'angle des rampes pour y monter sans risques? Autrement dit, mon plateau étant à 1m10 du sol environ, quelle longueur doivent faire mes rampes?

Je me doute qu'il n'y a rien de précis mais je voudrais pas que ça soit trop casse gueule, et eviter de faire long pour rien!

Merci! ;)
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Papounet 82
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

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L'Aveyronnais
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai prévu une armature métallique avec des madriers pour éviter de glisser. Deux mètres tu penses que ça doit aller?

Merci! ;)
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Papounet 82
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

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L'Aveyronnais
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je veux essayer de rabaisser l'arrière du plateau, ça coupe toujours un peu l'effet de bascule avec les chenilles!
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Kev
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :Le but c'est de réduire l'angle à l'entrée du plateau, c'est là que c'est le plus risqué, surtout en chenilles.
Je regarderais la quai chez moi il va pas trop mal.
P'tit-Jo peut aussi t'en dire de son porte char!
L'autre jour un transporteur est passé chercher un tracteur chez moi, entre le plateau bas et les rampes de quatre mètres, çà risquait pas de glisser :yes:
+1

c'est au moment où tu te retrouve en porte à faux entre les rampes et le plateau que c'est le plus risqué car ça peut facilement glissé :(
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Papounet 82
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par Papounet 82 »

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L'Aveyronnais
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je sais pas, c'était une idée... Au pire même avec un pan coupé derrière pour proter quelques bottes ça le fait. Je vais y réfléchir encore quelques mois! :lol:
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lheurat
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par lheurat »

L'idéal :
Image
Mais pour ton cas , un sacre angle à couper pour descendre à mi- hauteur :!:
Pour un mètre de haut , des rampes de 3 ,50 m devraient faire l' affaire . Après c'est pour les loger :roll:
:lol: Jettes un œil à la vidéo de Papounet sur les quads..... résultat de rampe courte ;)
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Feub
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Re: comment déclasser un plateau poids lourd

Message non lu par Feub »

Le mieux pour loger les rampes, c'est un système de glissière sous le plateau...

Sinon, pas obligé de faire un pan coupé de la moitié de la hauteur, et pour avoir un plateau plat il suffit de faire un faux plancher qui bouche le 'trou'.

Sinon, l'essieu vers le milieu du plateau, un timon sur charnière et un vérin pour basculer le plateau! Avec un chenillard, tu devrais pas avoir besoin de rampes du tout!

Pour la sécurité, une cornière assez haute au bord du plateau, si le chenillard glisse, qu'il trouve une butée...
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