quel tracteur roule a 55 km/h svp

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :Au départ j'avais celui-là:
Image
320cv (mais réglages maison), la benne acier, suspensions pneumatiques, avec essieu avant relevable et arrière flottant (dans les deux cas montage à moi), pour ne pas déformer les plate-formes à enrober ou user des pneux à excès, en enrobé sur le long terme, je sortais une bien meilleure journée qu'en rotations à la tonne, fallait aimer manoeuvrer, nettoyer et faire les coins!!
le F10 est le premier camion dans lequel je suis monté étant gamin. mon oncle en avait un en 320 aussi avec une cabine courte + couchette au dessus.

il ressemblait un peu à celui là sauf que le camion avait un essieux de plus (directionnel si mes souvenirs sont bon)

Image
ImageImageImageImage
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par ghismx »

frisouillet a écrit :le mois dernier un ami est allé cherché de la brique cassé pour faire du remblai
ils sont allé a deux avec son voisin avec un claas 160 cv a 40 km/h benne 16 tonnes
et lui avec son 1455 30 km/h benne équivalente
parcours de 40 km environ et pas mal de cote
le claas est arrivés le premier bien sur, au chargement et est parti aussitot
et le 1455 est parti après mais il est arrivé 10 minutes avant le melon
moralité ............... :D
Ca devait pas être tout plat !!
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par fendt936 »

Kev a écrit :j'ai une place en ensilage où le gars à plus d'une quinzaine d'ha à 8-9 km. j'ai fais mes premières années avec le Renault à 30 km/h et je peux t'assuré que sur une matinée d'ensilage les plus rapide te mettent presque 2 tours dans la tronche et maintenant que j'ai le max qui roule à un bon 40 je vois la différence. d'ailleurs il ne reste plus que Alphonse avec son 956 xl qui roule à 25 aujourd'hui et il est obligé de laisser passer tout le monde le pauvre.

et j'ai envie de dire heureusement qu'il y à une différence à la fin de la journée sinon il n'y aurait aucun intérêts . Pourquoi les TGV vont plus vite que les TER ? ou plutôt pourquoi ne pas utiliser des TER pour des longues distances ?
c'est un mauvais exemple car, en dépit d'être une très belle prouesse technologie, le TGV est une utopie economiquement parlant. Tu remarqueras que l'utilisation de trains grande vitesses dans le monde reste anecdotique, étant donné les contraintes que ça engendre. Un peu comme le concorde. Le choix de développer ce moyen de transport en France est plus politique qu'autre chose; en termes de tarif et de rapidité compares à un vol national et tu verras...
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par case ih »

ghismx a écrit :
frisouillet a écrit :le mois dernier un ami est allé cherché de la brique cassé pour faire du remblai
ils sont allé a deux avec son voisin avec un claas 160 cv a 40 km/h benne 16 tonnes
et lui avec son 1455 30 km/h benne équivalente
parcours de 40 km environ et pas mal de cote
le claas est arrivés le premier bien sur, au chargement et est parti aussitot
et le 1455 est parti après mais il est arrivé 10 minutes avant le melon
moralité ............... :D
Ca devait pas être tout plat !!
la tu parle de transport
mais dans la majorite des cas le tracteur est sur la route pour aller au champ et ne transporte que l'outil qui sert a travailler le champ
faucheuse faneuse andainneur rb,charrue pulve distri engrais ect,avec tous ces outils ne limitent pas la vitesse du tracteur,quand on passe 50 fois par jour sur la route pour faire une chose ou l'autre on apprecie un tracteur qui roule vite
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par épicea »

il ne reste plus que Alphonse avec son 956 xl qui roule à 25 aujourd'hui
Rouler à 25km/h, passe encore.... Mais roulé à 25km/h gaz à fond :roll: :roll:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par épicea »

De toute façon boite 30 km/h ou 40 ou 50
dans les cotes que tu montes à 20 , tu la montera toujours à 20
Non ne soit pas défaitiste, regardes comment on fait :arrow:

http://www.youtube.com/watch?v=zxMqujLZKKE
Somdeutz
Messages : 265
Enregistré le : 15 oct. 2012 22:08

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Somdeutz »

la tu parle de transport
mais dans la majorite des cas le tracteur est sur la route pour aller au champ et ne transporte que l'outil qui sert a travailler le champ
faucheuse faneuse andainneur rb,charrue pulve distri engrais ect,avec tous ces outils ne limitent pas la vitesse du tracteur,quand on passe 50 fois par jour sur la route pour faire une chose ou l'autre on apprecie un tracteur qui roule vite[/quote]

Bonsoir,
attention j'ai vu des études qui parlaient de plus de 50 % des heures effectués sur des tracteurs en moyenne... Ne pas oublier que les tracteurs sont quand même assez souvent à faire du transport : paille,foin,céréales,betteraves,engrais,fumier;lisier, TP,...
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par ludotaf »

au moins il y a 2 camps, c'est clair

la question pour mon cas personnel,
c'est une réflexion pour éventuellement emmener la pelle sur un porte engin, ou benne amplirol
et pour faire un peu de charoi de terre ou de gravats mais pas du tout pour du transport permanent,
donc si on a toutes les contraintes du camion pour rouler a 55 et avec moins de confort,
autant continuer en camion
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par nicolaon »

https://www.entraid.com/articles/tracte ... 77cK9zkYc4
Faire cela une année ou il semble y avoir eu pas mal d'accidents ,nous connaissons la suite
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par guillaume1318 »

Il ferait mieux d'imposer des stages aux gamins de 14,15 ans qui conduisent,pour certains,sans notion du code de la route,ou comme des secoués par la fièvre de l'engin..
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par marien63 »

J'aimerais bien en savoir plus sur l'Allemagne,( par exemple comparer le nombre d'accidents avec la France) et voir les solutions techniques (ça fait bien longtemps qu'ils ont adopté le frein pneumatique et l'attelage de remorques par rotule, entre autres).
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par Jeanba »

C'est 60 non attelé les gars :he:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par nicolaon »

Dimanche dernier ils ont fait un contrôle vitesse agricole sur signalement
j'ai que des bennes et bétaillère en cuma . Elles sont renouvelées régulièrement mais, sans entretient entre achats .Plusieurs fois j'ai réglé les biellettes de freins a bout de course qui, meme si elle freinent encore , mettent un temps précieux a réagir conduite par des excités
je ne vois personne moi compris rouler en se limitant a 25 avec
Tous les tracteurs actuels si tu les debride roule a 50 mini .Meme ma vieille batteuse qui a 20 ans roule a 40 tranquille
Nous y allons par étapes . Mais a un moment donné, avec de tel engins ,il faudra bien des visites et des permis dignes de c'est monstres
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
djoel
Messages : 195
Enregistré le : 08 déc. 2017 16:03
Localisation : Alsace 68

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par djoel »

Il n'y a plus besoin de les débridés car les nouveaux tracteurs peuvent à l'achat en France être au norme européenne et donc non bridé. :yes: Suivant les modèles 50, 60 ou 65 d'origine. Notre dernier puma roule autour de 60 origine mais frein pneumatique, ABS, frein carbone renforcé... Perso je roule entre 45 et 50 km/h en éco avec mes bennes qui sont homologués a 40 km/h en freinage renforcé pneumatique et ça ne bouge pas.

Le problème vient en grosse saison quand les jeunes ou des aides viennent roulés sur la ferme et qu'ils prennent les vielles bennes ou plateau homologué 25km/h qui ont des mini freins hydraulique et bien sur a fond sur la pédale de gaz du tracteur. Heureusement la majorité son sérieux et adapte leur conduite à la situation.
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: quel tracteur roule a 55 km/h svp

Message non lu par guib »

J'en connais pas beaucoup qui roulent à 25 à l'heure avec une remorque homologuée à 25....Jeunes ou pas jeunes...
Répondre