qui utilise une barre de guidage ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par case ih »

c'est pas mal la fm 750
ce qu'il faut savoir il y a 2 versions
la fm 750 lite et la fm 750 plus evoluee
la premiere est attractive en prix mais ne fait que guidage et pas la coupure de troncons
alors elle est certes evolutive et cela peut se rajouter mais apparament ca coute un bras
l'ideal chopper en ocass une 750 dega equipee pour la coupure de sections mais ca doit pas courrir les rues ou alors assez cher

quand tu discute avec le commercial de chez trimble faut pas acheter la 750 mais direct partir sur un nouveau modele gmx ou un truc dans le genre plus complete de base et moins onereuse au fina car deja complete

mais bons,les commerciaux tous pareils a vouloir toujours vendre le top au plus cher meme si ca correspond pas a tes besoins
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par romain 5120 »

D’accord d’apres Le commercial c’est la 750lite, mais il sait pas trop en fait c’est un client qui l’a vend il doit me l’a récupérer demain le gars lui a dit de me la faire essayer.
Moi c’est surtout pour me guider, on a des parcelles assez grande souvent Avec des courbes c’est pas toujours facile même avec l’habitude. la coupure de tronçon je dois pouvoir faire sans. Apparemment il en veut dans les 1500€, ça fait plus cher que la teejet neuve a tout juste 1000€ mais l’ecran Parait plus grand et ça a l’air mieux mais honnêtement j’y connais pas grand chose 😕
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par case ih »

elle est a 1700e sur la pub scar que j'ai recue cette semaine donc a 1500e si c'est la verion de base elle est bien trop chere
pour moi c'est un bon produit,bel ecran pour du guidage simple

perso j'ai l'entree de gamme la 250,elle va bien aussi meme si l'ecran est petit
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par romain 5120 »

Merci pour les précisions, ça me parait un peu cher aussi on va voir demain s’il me l’amene ce que ça donne. J’ai reçu aussi quelques pub cette semaine scar notamment mais c’est le concess valtra il y a pas la case bien sûr il y en a 2 autour de 1000 à 1500€ mais j’ai oublié le modèle.

Quant tu parles de coupure de tronçon, ça marche comment ça te ferme l’epandeur Ou le pulvé quant t’arrive en bout de raie ?
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par case ih »

oui ca ouvre et ferme en bout de raie mais aussi les sections de l'appareil pour les pointeset passages pas en pleine largeur

c'est une option sur la 750 ca se rajoute sur une lite mais je connait pas le cout

par contre ca ne marche qu'avec un pulve ou epandeur a engrais compatible
perso vu que j'ai deja l'epandeur d'engrais compatible,bogballe m2w,et que j'envisage de changer le pulve je me demandait si on pouvait pas l'automatiser avec la barre de guidage,car la coupure de sections en manuel n'a pas grand interet

manque de chance la 250 n'est pas evolutive pour ca
fallait soit l'ancienne 500 soit la 750

mais si tu n'a pas d'appareils compatibles ca n'a pas d'interet
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par Goldomark »

Elle est de quelle année la 750 d’occase?
Perso, de la même façon que je ne me vois pas acheter un téléphone ou un ordinateur que je compte garder un certain temps d’occasion, je ne me vois pas acheter un équipement électronique dans ces prix là avec déjà des heures de vol au compteur. Ou alors avec un reconditionnement et une garantie. Le moindre soucis, c’est un forfait minimum de 300€ chez Minelec..

Sinon j’utilise une EzGuide 500 pour la barre de guidage et la coupure de section sur le pulvé depuis des années, ça fait le job mais je ne ferais pas d’autoguidage avec, beaucoup trop d’imprécisions et répétabilité mauvaise.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par CHBO »

Les capacité de la barre de guidage sont a voir aussi par rapport à tes besoins et le rapport investissement/économies.

Un gars qui a 2-300 ha de céréales c'est sur que c'est valable d'investir dans la coupure de tronçons, 8-10% d'économie c'est non négligeable!

Mais pour moi ce n'est pas valable avec mes 15ha de blé de plus il faudrait équipé le pulvé et changer le semoir a engrais et calcul économique réalisé, on économiserai 6-800 Kg d'engrais par an...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par romain 5120 »

Bon pour répondre un peu à tout le monde, c’est la fm750 tout court, elle est de fin 2015 donc elle a fait 3 campagnes. C’est vrai que l’ecran De celle ci est assez imposant je l’ai récupéré ce matin et je voulais essayer cette aprem mais avec ce vent j’ai préféré attendre demain pour attaquer l’azote.
J’ai déjà galeré à fixer l’antenne Sur ce toit plastique faudra bricoler un truc mieux si on fait affaire.
En principe il me la laisserai à 1300€, je pense que c’est correct du coup, à voir ce que ça donne à l’utilisation demain.
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par romain 5120 »

Image

Bon c’est de travers mais t’as raison Loic ça marche zupimage du portable 👍🏻
Image
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par romain 5120 »

Image

Encore de travers 😡
Sinon c’est quand même bien pratique, puis j’ai élargi l’epandeur Du coup je gagne du temps 👍🏻
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu as épandu sur les prairies ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par romain 5120 »

1er apport Céréales, et prairies les plus précoce à ensiler qui ont pas de lisier en premier passage. Et une petite dose sur 2-3 pâtures qui ont pas de lisier ou fumier non plus mais j’ai pas fini hier avec ce vent j’en ai pas fait et aujourd’hui ça souffle moins mais c’est pas terrible encore.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oui il était chiant ce vent... Surtout que ma tuste!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CK9
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2019 10:21

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par CK9 »

Salut à tous,

Qui utilisent la matrix 430 ?
Je viens d'en acheter une et j'avais une question par rapport à son réglage...
Si quelqu'un pourrait m'aider, merci !
Avatar du membre
petit chat 29
Messages : 201
Enregistré le : 25 nov. 2008 13:53

Re: qui utilise une barre de guidage ?

Message non lu par petit chat 29 »

explique j'en ai une depuis 3 ans .
Répondre