.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 11:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

"c'est pas sorcier" c'est super comme emission !!

tu l'as enregistré des fois ?? :roll:

Jean-Marc
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Message non lu par Péquenoparade »

J'ai eu la chance de visiter le pays de Paul-Etienne en voyage d'études il y a quelques années. Eh bien mes amis, c'est grandiose.

Les espaces naturels sont gigantesques, les paysages à couper le souffle. J'ai même eu la chance de voir une aurore boréale, phénomène athmosphérique superbe que nous ne connaissons pas chez nous.

Je garde le meilleur pour la fin : l'accueil simple et chaleureux qui nous a été réservé.
C'est simple, j'y suis allé pour le Québec, j'y retournerais pour les Québécois !!
De plus, je raffole des petits jurons typiques de là bàs, du genre "ostie, tabernacle, tabernoche, calice..."

Paul-Etienne, si tu passes par là, peux-tu compléter ma collection ? :lol: :lol:
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

si tu manques de quelque chose " va t'en vouhair un d'panneur...."

"dépanneur" : Lâ bas c'est comme ça qu'on appelle les commerces de village ou l'on trouve tout ou presque.
C'est ça Polo ?

Je suis allé aussi au Québec en Septembre 1992. On avait loué un camping car pour faire le tour des Laurentides et le lac St Jean, Tadoussac...
Si je peux je scannerai quelques photos...

Nous nous sommes retrouvé dans des campings ou il n'y avait que nous 8) à cette saison . Surprenant, surtout quand on voit les panneaux " attention animaux sauvages " :wink: à l'entrée des parcs nationnaux.

Impressionnant quand même je me souviens d'un garde qui était venu la nuit avec son pick up pour "surveiller". une belle frousse oui :lol:

Jean-Marc
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 11:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

Ha oui quand j'étais au Québec la 1ère x en 1999 qu'est ce que je planais à propos de dépaneur; de chars; de tabernac et autre!!!! j'ai mis detemps à comprendre mais c'était bien j'y retournerais c'est prévu que je fasse ma tournée si mon gouvernement m'autorise en me donnant le passeport!!!!!!!
( J'ai pas bien compris quand j'ai entnedu dire quelqu'in j'ai le char chez le dépaneur et moi comme un idiot je regardais sans trouver!!!!)c'était comme un poisson d'avril!!!!!
A + PAUL
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Message non lu par paul hoffer »

A chaque x que j'était au Québec je suis rentré avec 5 kl de prospectus dans mes bagages et j'ai fait aussi suivre à chaque x 20 kl par la poste au grand plaisir de ma femme quelle soupe de ralerie que j'ai pu déguster!!!!!!
A + PAUL
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Tu as été au Québec, avec ces belles fermes, et ces beaux camions, des vrais IH, et tu est revenus faire carrière en france!
J'ai dit c'était en 1992 :shock:

maintenant....... :?

Tu vas pas me croire mais je me suis que très peu intérréssé aux camions :mrgreen:

Jean-Marc
Répondre