simtractor

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

C'est comme tu veut Carl mais il n'est pas aussi compliqué que la vie actuel non plus :D . Des gens qui ne sont plus du metier peuvent s'adapter rapidement.
Guillaume => au depart tu a le choix entre plusieur batiment, 5 ha et 100000€ donc au debut tu ne gagne pas d'argent mais tu en a, tu a tout le temps de voir si le jeu va te plaire ou pas, ensuite au bout d'un mois ou deux réelle, en fonction des production tu sera obligé de t'abonner au jeu pour continuer et ainsi gagner de l'argent.

J'éspére avoir été assez precis dans mes explication :wink: .

guigui1056

PS : Si l'un de vous s'inscrit, mettez moi dans vos parrain sa me fera gagner une journée ou deux sur mon abonnement :D . Mon pseudo Guigui37. merci
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Pendant un mois ou deux tu fais rien aussi ??? non ?


Malheuresement je suis dans le premier serveur ainsi que snoopy aussi et une fois que tu as du matos ques tu fais de plus ?? pas grand chose tes en manque d'argent la je cultive une terre j'ai 3 bète une salle de traite un angard des silos et après si tu as plus de sous tu fais plus rien !


PS: je débute depuis hier aujourd'hui :D :D
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Lorsque tu as acheté un tracteur, une benne, un plateau, tu fait labourer ou dechaumer en fonction de la technique que tu a choisi par l'entreprise. Enfin tu suit les étapes a faire dans les champs jusqu'a la moisson. Si tu veut que sa aille plus vite tu peut faire les animaux, mais il faut d'abord construire les batiment, les silo, acheter la bouffe et ensuite les premier animaux et lorsque tu pourra produire du lait, de la viande des oeuf ou de la laine, tu aura un revenu fixe a peut pret. Moi j'ai choisi de ne pas faire de bestiau et ba mon revenu c'est une fois par an (simagri) a la recolte.

J'épére que tu m'a comprit :lol: .

guigui1056
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

ok tu as beaucoup de matériel en ce moment ?

J'ai plus "PA" disposnible pour charier du fumier j'attends :(
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Oui moi j'ai un tracteur en commun parcequ'avec 51 ha sa fait chére tout seul (je tien a preciser qu'il n'y a pas de tracteur IH ou CNH) donc j'avais un fendt jusqu'a aujourd'hui, peut etre un deutz demain, un cover crop, un dechaumeur, un pulvé, un ependeur a engrais, une planteuse a pomme de terre, une benne 8 tonnes, un plateau 8 tonnes, et voila (le pulvé et l'ependeur a engrais je les ai aussi a 2).

guigui1056
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Y'a les Mc Cormick la preuve j'ai un CX85 :D
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

oui exacte d'ailleur si y avait eu un concessionnaire dans mon departement j'aurai pris un MTX 150 pour me rapeller le MX150 ou je travail :lol: .

guigui1056
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

moi ossi j ai un cormick et j ai deja fait faiillite une fois :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bizarre n'est-ce pas; 2 fois failliet, notament avec le même tracteur? C'était à cause du McCormick? :wink:
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Comment peut-t-on arriver a faire faillite?
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

En faisant trop d'investissement, en faisant des animaux et aller sur la ferme qu'une fois par semaine, en faisant pas les bonnes cultures etc.

guigui1056
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

la meilleur culture c'est quoi ?
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

C'est le betterave, mais y a un quota. Sinon il y a le lin si tu stock mais regarde les regles car sa ne pousse pas dans toute les régions :wink: .

guigui1056
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Ok d'accord mais dit moi pour la semence on me demande céréale je trouve pas céréale dans la coop je mets quoi a la place et combien de kilo pour un pacerelle de 7 ha ???

Sinon le lait sa rapporte ou pas ?

T'a le simpass Guigui1056?
Avatar du membre
guigui1056
Messages : 182
Enregistré le : 23 sept. 2006 13:43
Localisation : Genillé 37

Message non lu par guigui1056 »

Non, il te demande de sélectionner une semence de céréale je pense mais tu n'en a pas donc tu doit en acheter (celle que tu veut semer). Mais toute les culture qui se séme a cette epoque ne rapporte pas donc je ne te le conseil pas. Attend les pommes de terres ou même le Maïs qui est plus rentable que le blé.

Sinon pour le lait moi personnelement j'ai jamais gagné 1 centime avec mon ancienne exploitation (avec la nouvelle j'ai vendu mon quota :lol: )mais il parait que pour les grand élevage sa marche. Mais en animal je te conseil plutot les poules ou les cochons qui rapporte plus rapidement 8) .

Et oui j'ai un simpass qui dure 1 mois et que je renouvelle que quand j'ai des production a vendre. Et mon pseudo sur simagri c'est Guigui37, tu peut me trouver sur France2 ou en Belgique :wink: .

Guigui1056
Répondre