prix de la paille

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
CM523
Messages : 289
Enregistré le : 04 janv. 2006 09:17

prix de la paille

Message non lu par CM523 »

BONSOIR
je doit acheter de la paille de blé en petit ballot de 15 Kgs environ pour mes animaux chez un particulier et j'aimerais savoir conbien coute une petite balle

merci pour vos réponses
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

beh moi quand j en ai acheter elle était a peu pré a 1.50€ le petit ballo
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Si tu la prends sur place , moi , je dirai 0,5 € maxi le ballot !
jeff
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Snoopy !!!! :shock: 1€50 le ballot ?
je t'en livre combien ? C'est plus chér que tu foin !!!
J'espere qu'a ce prix la c'etait livré et rangé chez toi ...
jeff
Avatar du membre
snoopy
Messages : 141
Enregistré le : 02 déc. 2006 22:32
Localisation : manche(50)
Contact :

Message non lu par snoopy »

je suis d accord avec toi que c est chere mais se prix c est quand tu achete petit ballot par petit ballots mais si tu achete a la tonne sa te reviendra a moins chere comme tu dit environ 50 cts
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Oh que oui c'est chère 1,50euros pour un petit ballot :!: :cry:
On m'en a livré au mois de juillet 2006 ,20 tonnes à 55euros /la tonne,et en plus elle vient du côté de Reims (300km de chez moi) :!:
Acheté de la paille en hivers n'est pas la période ,les prix son à la hausse dans les fourrages :!: :cry:
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Bonjour,
je confirme un petit ballot de paille se vend 1€50.

CASE 5120 tu parles de 55 € la tonne :shock: Tu connais un fou qui fais encore des petits ballots pour les vendre 55 € la tonne !!

Le secret du prix de vente c'est le prix du travail qu'il y a en face.

Quand je vend mes ballots, personne ne discute le prix, car ils sont déja BIEN content d'en trouver. Mais comprennons nous bien : c'est de la paille 4*, emballée sans jamais avoir pris la pluie ou l'humidité.

Bref on en reviens toujours au point que c'est du travail artisanal. Moi je ne parle pas de " tonne". Ce serait d'ailleurs presque une insulte :wink:

Jean-Marc
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

chez moi le petit ballot de paille se vend 1,50€ et 2€ pour le foin de premiere qualité.
pour ce qui est en gros ballot ces 60€ tonnes la paille bien sur et le foin en gros ballot ces 70€
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

il faudrait préciser dans vos prix , si c'est livré ? ou enlevé chez l'agriculteur ? et la période d'achat ...

C'est vrais que pour les petits ballots , il faut prendre en considération l'importance du travail ... Je conçois donc que les ballots peuvent valoir 1,5 € .

Le prix que j'ai annoncé correspond à de la paille chargé chez l'agriculteur en botte rectangulaire en période été à début automne soit :30 à 40 € la tonne suivant le marché
pour le foin : 75 à 120 € la tonne

paille en andain c'est 30 à 50 € de l'ha
jeff
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

JM 744 a écrit :Bonjour,
je confirme un petit ballot de paille se vend 1€50.

CASE 5120 tu parles de 55 € la tonne :shock: Tu connais un fou qui fais encore des petits ballots pour les vendre 55 € la tonne !!

Le secret du prix de vente c'est le prix du travail qu'il y a en face.

Quand je vend mes ballots, personne ne discute le prix, car ils sont déja BIEN content d'en trouver. Mais comprennons nous bien : c'est de la paille 4*, emballée sans jamais avoir pris la pluie ou l'humidité.

Bref on en reviens toujours au point que c'est du travail artisanal. Moi je ne parle pas de " tonne". Ce serait d'ailleurs presque une insulte :wink:

Jean-Marc

Désolé,mais je n'avais pas spécifié que 55 euros la tonne ,c'est en gros ballots rendu et déchargé par moi même.
En petit ballots ,camion et remorque de paille ,il faut compter nettement plus 80-90 euros la tonne rendu en été :!:
Dans beaucoup d'exploitation agricoles ,les petits ballots ont été abandonnés au profis des grosses balles ,pour question de stokage ,rapidité ,chargement -déchargement,transport ......
Chez moi ,cela fait déja plus de 15 ans que les petits ballots de pailles ont été abandonnés.
Quand on voit le temps qu'il faut pour décharger un camion et remorque de paille en gros ballots et ou en petit ballots :!: :!: :cry: :wink:
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

Quand on voit le temps qu'il faut pour décharger un camion et remorque de paille en gros ballots et ou en petit ballots
nous sommes d'accord ! Quand je passe l'après midi à presser de la paille et que je vois le compteur de la presse tourner, tourner.... il faut aussi penser à rammasser, rentrer , décharger et monter sur le tas.

C'est simple, autant le foin c'est limité par les surfaces, autant la paille ( qui arrive aussi juste après la fatigue s'accumule ) on s'arrete quand on en peut plus. Du genre quand tu crois que tu va verser la remorque à chaque cahot ou bien quand tu crois que l'entrée de la ferme est devenue trop étroite pour passer... vers 1 h du mat des fois ça le fait.

Ce travail physique à un prix, qu'il est plus facile de faire comprendre que la mise en oeuvre de matériel très couteux :roll: .

Jean-Marc
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Message non lu par francois02 »

chez nous c'est 2€ la paille en petit ballot a enlever chez l'agriculteur
3€ le petit ballot de foin, les gens sont tellement heureux d'en trouver....
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 11:08, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Papounet 82 a écrit :Je suis encore dans les vieux francs, paille ou foin, impéccables, en balles rondes de 170 kg pour la paille, et 200 kg pour le foin, c'est un franc le kg
Si c'est en petites balles 15 kg pour la paille 22 kg pour le foin c'est un franc, et cinquantes centimes!
Ceux qui l'achètent ils ont pas des IH de 30 ans, mais des 4x4, avec des vans tout neufs :twisted: c'est pas moi qui roule les mécaniques :D

Papounet 82
Oui, et ils ont aussi une moto "custom" pour le fiston, une Mercédes pour MAdame, la fille fait de la rando équestre, et tu rames pendant des mois pour récupérer la poignée d'euro de ton foin.
Je ne connais que trop bien cette espèces de genre humain. Par contre j'ai rien contre le cheval qui,lui, n'a rien demandé....
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

ici au quebec , 3$ la balles la paille !

je vend le foin 4$ la balles , mais cette anné jai un peu de misere car il en na eu pas mal et bin du monde vendre a 3$ mais la qualiter nest pas troujours la !

moi a 4$ la qualiter y est . jen nai a 3$ mais pas super beau meme a 2.50 si il veule !

paul-etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Répondre