nouvel achat

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: nouvel achat

Message non lu par luk16 »

bon ben ça y est, cette mamie française est vendue, elle est partie auhjourd' hui en Bretagne chez un collectionneur citroen............
1255xl60
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2014 09:46

Re: nouvel achat

Message non lu par 1255xl60 »

Bonsoir,
Sympa toutes ces opérations dates avec tes voitures !
Moi même je suis assez fan des autos en général,
D'ailleurs qu'à tu fais de ta 4l ?
A+
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: nouvel achat

Message non lu par luk16 »

salut à tous, voila, après la 4l qui a finie sa vie au maroc durant le 4l trophy, après la xm exclusive partie finir sa vie chez un collectionneur citroen en bretagne (cette personne a 12 xm !!!!!) j' ai ENFIN trouvé une voiture pour rouler en famille le dimanche et je dois vous dire que celle ci je pense la garder longtemps.

c' est une 406 coupé v6 3.0L 24v finition pack sport (amortisseur pilotés) de 1998 qui dormait à 20 km de chez moi.
elle a 166000 km et ronrone a merveille.

que sa fait du bien de conduire un essence si coupleux..........ralenti a 800trm on peut rouler a 1500 trm en 5ème sur le fil à 60/70 km h
et on peut aussi pousser la 2ème a 7000 trm puis la 3eme puis la 4eme mais chuttttttttt faut pas le dire.

de toute façon ce n' est pas une sportive, c' est un coupé 2 + 2 pour rouler en famille le dimanche :razz: :razz:

Image

Image

Image
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

nouvel achat

Message non lu par Farmall90 »

:yes: :yes:
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: nouvel achat

Message non lu par FARMALL CUB »

Félicitations,elle à l'air super propre intérieur comme extérieur :yes:
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: nouvel achat

Message non lu par luk16 »

il y a quelques petits défauts sur la carrosserie (impacts petites rayures) mais rien de méchant car la peinture des d' origine (20 ans). par contre
l' intérieur est nickel
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: nouvel achat

Message non lu par luk16 »

salut a tous

pour ses 20 ans j' ai fait faire une petite beauté a ma 406 coupé v6.

Le vernis était un peu ternis sur l' arrière. Un ami a moi carrossier à repeint la malle, les montants jusqu' a l' avant réparation aileron d' origine qui était fendu puis polish complet

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: nouvel achat

Message non lu par trax »

Impeccable comme neuve, superbe ses voitures, je trouve que la ligne à super bien vieillit :yes:
La griffe pinifarina sans doute
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: nouvel achat

Message non lu par Jeanba »

Elle pourrait finir au musée PEUGEOT :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: nouvel achat

Message non lu par luk16 »

il me reste le silencieux a remettre en origine. mon ami carrossier a réussit a m' en trouver un neuf qui trainait dans une concession.
plein de poussière mais neuf...

actuellement avec le silencieux inox le bruit du v6 est sympa mais lorsque je passe en ville c' est vraiment bruyant.
et puis ça fait un peu tuning.

Par contre ce moteur v6 3.0 est vraiment ultra agréable a conduire. c' est très coupleux en bas, on peu être a 50kmh en 5ème a 1200 trm sans que ça
broute. on peu aussi monter très haut dans les tour et la ça pousse vraiment...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: nouvel achat

Message non lu par IH 4 EVER »

si elle venait a se vendre tu sonnes ;) ,pinninfarina avait un sacré coup de crayon :yes:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Nouvel achat

Message non lu par Farmall90 »

Il s'agit de la dernière collaboration entre la Maître Carrossier turinois et Automobiles Peugeot.
Etudes, développement, industrialisation et fabrication réalisés entièrement par Industrie Pininfarina (IPF) supervisés par Automobiles Peugeot.
Caisses en blanc ferrées, assemblées et peintes à l'usine IPF de Grugliasco, banlieue de Turin, transportées à l'usine IPF de San Giorgio Canavese, à 50 km de Turin, pour l'habillage caisse, le montage et l'assemblage final.
Pour les pièces communes avec la 406 berline, les 2 usines étaient alimentées par des "collections" de pièces en provenance de Sochaux (pièces de tôlerie "internes", du soubassement, pièces mécaniques : moteurs, boîtes de vitesses, trains AV et AR, ...).
La totalité des pièces spécifiques était de fourniture IPF ou de fournisseurs italiens locaux ...
Le coupé 406 a été le seul véhicule Peugeot assemblé et monté à 100 % chez IPF.
Pour toutes les autres collaborations IPF - Peugeot, IPF livrait les caisses de coupés ou cabriolets assemblées, peintes et garnies, dites "hors d'eau", c'est à dire étanches, aux usines terminales, pour y être assemblées avec les organes mécaniques et subir les dernières opérations de montage et de finition.
Avatar du membre
luk16
Messages : 391
Enregistré le : 22 janv. 2009 12:05
Localisation : la couronne 16

Re: nouvel achat

Message non lu par luk16 »

oui j' ai lu pas mal de choses sur cette collaboration. d' ailleurs le coup de crayon de pininfarina est exceptionnel...

si on prend la 404 coupé, la 504 coupé la 406 coupé elle sont vraiment intemporelles.

la 407 coupé est plus massive je trouve
Avatar du membre
Farmall90
Messages : 1628
Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57

Nouvel achat

Message non lu par Farmall90 »

La 407 Coupé n'a rien à voir avec Pininfarina :roll:
Développement 100 % interne Peugeot, industrialisation et fabrication à Rennes La Janais, sur les mêmes lignes que les 407 berlines et SW ;)
... Effectivement, on ne retrouve pas le "coup de crayon" de Pininfarina :? :(
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2857
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: nouvel achat

Message non lu par paul hoffer »

Félicitation pour l’achat de cette voiture qui a un moteur de noblesse française,qui n’a rien à voir avec les moteurs de solex qui ce trouvent dans beaucoup de voiture aujourd’hui
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Répondre