nouvel achat
Re: nouvel achat
bon ben ça y est, cette mamie française est vendue, elle est partie auhjourd' hui en Bretagne chez un collectionneur citroen............
Re: nouvel achat
Bonsoir,
Sympa toutes ces opérations dates avec tes voitures !
Moi même je suis assez fan des autos en général,
D'ailleurs qu'à tu fais de ta 4l ?
A+
Sympa toutes ces opérations dates avec tes voitures !
Moi même je suis assez fan des autos en général,
D'ailleurs qu'à tu fais de ta 4l ?
A+
Re: nouvel achat
salut à tous, voila, après la 4l qui a finie sa vie au maroc durant le 4l trophy, après la xm exclusive partie finir sa vie chez un collectionneur citroen en bretagne (cette personne a 12 xm !!!!!) j' ai ENFIN trouvé une voiture pour rouler en famille le dimanche et je dois vous dire que celle ci je pense la garder longtemps.
c' est une 406 coupé v6 3.0L 24v finition pack sport (amortisseur pilotés) de 1998 qui dormait à 20 km de chez moi.
elle a 166000 km et ronrone a merveille.
que sa fait du bien de conduire un essence si coupleux..........ralenti a 800trm on peut rouler a 1500 trm en 5ème sur le fil à 60/70 km h
et on peut aussi pousser la 2ème a 7000 trm puis la 3eme puis la 4eme mais chuttttttttt faut pas le dire.
de toute façon ce n' est pas une sportive, c' est un coupé 2 + 2 pour rouler en famille le dimanche
c' est une 406 coupé v6 3.0L 24v finition pack sport (amortisseur pilotés) de 1998 qui dormait à 20 km de chez moi.
elle a 166000 km et ronrone a merveille.
que sa fait du bien de conduire un essence si coupleux..........ralenti a 800trm on peut rouler a 1500 trm en 5ème sur le fil à 60/70 km h
et on peut aussi pousser la 2ème a 7000 trm puis la 3eme puis la 4eme mais chuttttttttt faut pas le dire.
de toute façon ce n' est pas une sportive, c' est un coupé 2 + 2 pour rouler en famille le dimanche
- FARMALL CUB
- Messages : 1957
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: nouvel achat
Félicitations,elle à l'air super propre intérieur comme extérieur
Re: nouvel achat
il y a quelques petits défauts sur la carrosserie (impacts petites rayures) mais rien de méchant car la peinture des d' origine (20 ans). par contre
l' intérieur est nickel
l' intérieur est nickel
Re: nouvel achat
salut a tous
pour ses 20 ans j' ai fait faire une petite beauté a ma 406 coupé v6.
Le vernis était un peu ternis sur l' arrière. Un ami a moi carrossier à repeint la malle, les montants jusqu' a l' avant réparation aileron d' origine qui était fendu puis polish complet
pour ses 20 ans j' ai fait faire une petite beauté a ma 406 coupé v6.
Le vernis était un peu ternis sur l' arrière. Un ami a moi carrossier à repeint la malle, les montants jusqu' a l' avant réparation aileron d' origine qui était fendu puis polish complet
Re: nouvel achat
Impeccable comme neuve, superbe ses voitures, je trouve que la ligne à super bien vieillit
La griffe pinifarina sans doute
La griffe pinifarina sans doute
Re: nouvel achat
il me reste le silencieux a remettre en origine. mon ami carrossier a réussit a m' en trouver un neuf qui trainait dans une concession.
plein de poussière mais neuf...
actuellement avec le silencieux inox le bruit du v6 est sympa mais lorsque je passe en ville c' est vraiment bruyant.
et puis ça fait un peu tuning.
Par contre ce moteur v6 3.0 est vraiment ultra agréable a conduire. c' est très coupleux en bas, on peu être a 50kmh en 5ème a 1200 trm sans que ça
broute. on peu aussi monter très haut dans les tour et la ça pousse vraiment...
plein de poussière mais neuf...
actuellement avec le silencieux inox le bruit du v6 est sympa mais lorsque je passe en ville c' est vraiment bruyant.
et puis ça fait un peu tuning.
Par contre ce moteur v6 3.0 est vraiment ultra agréable a conduire. c' est très coupleux en bas, on peu être a 50kmh en 5ème a 1200 trm sans que ça
broute. on peu aussi monter très haut dans les tour et la ça pousse vraiment...
Re: nouvel achat
si elle venait a se vendre tu sonnes ,pinninfarina avait un sacré coup de crayon
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Nouvel achat
Il s'agit de la dernière collaboration entre la Maître Carrossier turinois et Automobiles Peugeot.
Etudes, développement, industrialisation et fabrication réalisés entièrement par Industrie Pininfarina (IPF) supervisés par Automobiles Peugeot.
Caisses en blanc ferrées, assemblées et peintes à l'usine IPF de Grugliasco, banlieue de Turin, transportées à l'usine IPF de San Giorgio Canavese, à 50 km de Turin, pour l'habillage caisse, le montage et l'assemblage final.
Pour les pièces communes avec la 406 berline, les 2 usines étaient alimentées par des "collections" de pièces en provenance de Sochaux (pièces de tôlerie "internes", du soubassement, pièces mécaniques : moteurs, boîtes de vitesses, trains AV et AR, ...).
La totalité des pièces spécifiques était de fourniture IPF ou de fournisseurs italiens locaux ...
Le coupé 406 a été le seul véhicule Peugeot assemblé et monté à 100 % chez IPF.
Pour toutes les autres collaborations IPF - Peugeot, IPF livrait les caisses de coupés ou cabriolets assemblées, peintes et garnies, dites "hors d'eau", c'est à dire étanches, aux usines terminales, pour y être assemblées avec les organes mécaniques et subir les dernières opérations de montage et de finition.
Etudes, développement, industrialisation et fabrication réalisés entièrement par Industrie Pininfarina (IPF) supervisés par Automobiles Peugeot.
Caisses en blanc ferrées, assemblées et peintes à l'usine IPF de Grugliasco, banlieue de Turin, transportées à l'usine IPF de San Giorgio Canavese, à 50 km de Turin, pour l'habillage caisse, le montage et l'assemblage final.
Pour les pièces communes avec la 406 berline, les 2 usines étaient alimentées par des "collections" de pièces en provenance de Sochaux (pièces de tôlerie "internes", du soubassement, pièces mécaniques : moteurs, boîtes de vitesses, trains AV et AR, ...).
La totalité des pièces spécifiques était de fourniture IPF ou de fournisseurs italiens locaux ...
Le coupé 406 a été le seul véhicule Peugeot assemblé et monté à 100 % chez IPF.
Pour toutes les autres collaborations IPF - Peugeot, IPF livrait les caisses de coupés ou cabriolets assemblées, peintes et garnies, dites "hors d'eau", c'est à dire étanches, aux usines terminales, pour y être assemblées avec les organes mécaniques et subir les dernières opérations de montage et de finition.
Re: nouvel achat
oui j' ai lu pas mal de choses sur cette collaboration. d' ailleurs le coup de crayon de pininfarina est exceptionnel...
si on prend la 404 coupé, la 504 coupé la 406 coupé elle sont vraiment intemporelles.
la 407 coupé est plus massive je trouve
si on prend la 404 coupé, la 504 coupé la 406 coupé elle sont vraiment intemporelles.
la 407 coupé est plus massive je trouve
Nouvel achat
La 407 Coupé n'a rien à voir avec Pininfarina
Développement 100 % interne Peugeot, industrialisation et fabrication à Rennes La Janais, sur les mêmes lignes que les 407 berlines et SW
... Effectivement, on ne retrouve pas le "coup de crayon" de Pininfarina
Développement 100 % interne Peugeot, industrialisation et fabrication à Rennes La Janais, sur les mêmes lignes que les 407 berlines et SW
... Effectivement, on ne retrouve pas le "coup de crayon" de Pininfarina
- paul hoffer
- Messages : 2859
- Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
- Localisation : alsace
Re: nouvel achat
Félicitation pour l’achat de cette voiture qui a un moteur de noblesse française,qui n’a rien à voir avec les moteurs de solex qui ce trouvent dans beaucoup de voiture aujourd’hui
A + Paul
A + Paul