charrue huard PR 65 T

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

charrue huard PR 65 T

Message non lu par francois02 »

qui peut m'en dire plus sur cette charrue Huard PR 65 T?

est ce qu'on trouve encore des pièces d'usure pour ces charrues? (je pense que oui puisque kuhn a repris huard)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par case ih »

ca doit etre la grande soeur de la tr65t,si c'est bien ca,des pieces t'en trouvera :mdr: :mdr: :mdr:
si tu trouve pas des pieces pour cette charrue,tu trouvera des pieces pour rien du tout,de ces modeles il s'en est vendu des milliers et il s'en vend encore ,sur les kuhn c'est encore les memes pieces
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par francois02 »

ça confirme ce que je pensais merci :yes:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par L'Aveyronnais »

pour remplacer une V&N?? :?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par L'Aveyronnais »

pour remplacer une V&N?? :?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par francois02 »

pas pour remplacer ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par Jérôme80 »

des pieces, je penses, sans trop de soucis.
Sur ma vieille IH j'adapte d'ailleurs des rasettes huard.
D'ailleurs, il y a QR et PR 65T...la différence?
Image Image Image Image
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par GILLES PARE »

PR 65 T : Pentasoc Réversible 65 cm de dégagement sous bati, sécurité à boulons de Traction

QR correspond à Quadrisoc
TR à trisoc
le modèle de ces charrue commençait à BR
les modèles avec le E signifie "Extension"

j'ai une TRE 65 T , Trisoc Réversible avec Extension, donc 4 socs (quatrième corps démontable), identique à la QR 65 (celle-ci sans le dernier corps démontable).

la mienne est même équipée d'un 5eme corps (en réalité c'est un 3+1+1), la fusée est identique de la TRE jusqu'à la PR, j'ai donc pas de soucis pour y mettre un 5 eme corps, il y a juste un renfort de plus sur la PR le long de la poutre qui sert plus à tenir la béquille qu'autre chose.
La fusée des TR et BR sont plus petites

il y a eu certaines bizzareries dans l'appelation de ces charrues, mon père à eu une TR 65 T en théorie Trisoc à 65 cm de dégagement qui était en fait une bisoc avec extension et un dégagement de 70 cm (elle aurait dûe s'appeler BRE 70 T dans la même logique), un voisin possède aussi une TRE 65 T qui est en 70 cm de dégagement ; emmener un mettre pour mesurer lors d'un achat est judicieux.

sinon François, il n'y a aucun soucis pour trouver les pièces, comme ça a déjà été dit, c'est un modèles de charrues très répandu, les pièces d'usures sont encore largement en vente.

ces charrues fonctionnent bien, sont légères mais rentrent malgré tout bien en terre, leurs gros défaut sont le manque de dégagement derrière du maïs et les sécurités à boulons, les versoirs sont assez fastidieux à remettre en place, je n'ai jamais réussit à les remettre au champs (j'en casse rarement) je m'aide d'un autre tracteur et d'une sangle pour remettre le versoir en place tellement c'est dur à remettre (le fait de ne pas en casser souvent y est surement pour quelque chose)

je dirais que pour un achat il ne faut pas forcément se presser et prendre le temps d'en voir plusieurs, il y en a de dispo, et ne pas payer ça trop cher, ça vaut pas une fortune, la mienne en 4 socs, je l'ai payée 1300 euros il y a 10 ans avec les pièces d'usure à 50 %.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par francois02 »

ah bah ça c'est du post complet :yes:

la charrue est en effet légère et avec peu de dégagement, mais ce ne serait pas pour labourer "en plein champ" des heures durant, mais plutôt pour faire les bricoles qui sont assez chronophages avec la monoroue. J'ai pas encore la moitié des labours d'hiver de finis et 4 parcelles à faire dont 3 '"chiantes" (clôtures, haies, talus, fourrières de 50m...). on a l'occasion de peut être faire affaire sur cette charrue huard donc à voir.

j'ai pas trop bien compris l'histoire avec les versoirs, pourquoi ne peut on pas les changer facilement? :allu:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
GILLES PARE
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mars 2006 08:25
Localisation : Beaufort en Vallée.Maine et Loire

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par GILLES PARE »

je me suis mal exprimé, je parlais en cas de rupture du boulon de sécurité, le versoir part en arrière et à chaque fois que ça m'est arrivé il a fallu que je rentre, pas moyen de remettre le versoir dans la bonne position en reculant. j'espère que je suis plus clair.

sinon tes taxis ne vont pas fatiguer avec cette charrue, il me semblait que tu avais aussi une 5 socs portée en plus de ta monoroue, ou alors j'ai pas tout suivi.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il m'es eu arrivé de pousser par une souche pour tout remettre en ordre!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par francois02 »

ah ok c'est pour remettre le boulon de sécurité que c'est pas facile alors! bah c'est pas bien grave elle n'est pas destinée à aller dans les cailloux
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par L'Aveyronnais »

en fait ça depend des fois... Peut être que si t'en pète assez souvent ça coince pas!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par case ih »

moi heureusement qu'il me fallait pas revenir a la maison chaque fois que j'en cassait un :mdr: :mdr: ,des fois j'en cassait 20 dans l'apres midi dans les parcelles avec rocher
soit on s'arrete direct avant que le corps soit completement releve,et une simple marche arriere la pointe se plante dans le sol et ca revient tout seul ,sinon prevoir la masse dans la cabine pour refaire venir un peu le corps,j'ai deja eu fait comme dit l'aveyronnais contre une souche et meme sur la route goudronnee et contre une plaque en beton de l'eau :m:
ludotaf
Messages : 901
Enregistré le : 19 janv. 2011 22:26

Re: charrue huard PR 65 T

Message non lu par ludotaf »

chuttttttttttttttt

la semaine prochaine ils annoncent du gel apparement, tu va pouvoir labourer francois
Répondre