ah les Belges !!!!!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
thierry
Messages : 13
Enregistré le : 13 janv. 2006 11:32
Localisation : monchecourt, nord

Message non lu par thierry »

CASE 5120 a écrit :D'accord ,mais comment expliquez vous qu'ils y aient tant de personnes du côté d'Anvers qui votent pour l'extrême droite :?: :?: :cry:
Ce n'est pas avec un parti comme celui la que l'on sera sauvé :!:
à cause de tous les problèmes que l'on peut rencontré dans cette ville et aux alentours (je n'irai pas plus loin, . barre)
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

En temps que belge du "fond" (sud Luxembourg) moi j dit qu'il y a des cons partout et que le problème est qu'ils sont souvent en politique... et ca explique déja beaucoup de choses...

enfin c'est ce que je pense.

A+ Bertrand 745
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

En france on ettend plus rien sur cette affaire !
que s'est -il passé les jours et semaines suivantes ?
jeff
Avatar du membre
inter1455xl
Messages : 256
Enregistré le : 11 nov. 2006 10:40
Localisation : Tournai (Hainaut Belgique)

Message non lu par inter1455xl »

ca c'est bien dit, ils se retrouvent souvent et malheureusement en politique!prend l' exemple de notre copain dardene qui fait si bien rire nos amis francais!en plus il vote les budgets lui.....
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

des propos qui m'énervent

Message non lu par VALMAN123 »

[quote="jeff"]Moi ,j'aime beaucoup la Belgique et les Belges et j'espère qu'ils ne vont pas devenir Français .
ils m'achètent de la paille ! :D
J'aime bien écouter l'accent Belge ! :wink:
J'avais jamais vu des vaches bleues :shock: avec des culs énormes :shock: :shock: :shock: !!!!!!!!! On dirait des cochons avec des grandes pattes
Et encore tellement d'autres choses

:[/quote]

vous etes des "......." a débarquer avec votre paille chez nous :x ; eux peuvent arriver en belgique avec la paille mais nous on peut tjs essayer de vous vendre quelques chose :!:
l'accent ;bien oui et pour nous ; vous n'avez pas d'accent par hasard :roll:
;les vaches c'est là la différence ;vous cherchez plus la quantité que la qualité et puis votre viande c'est pas ce qu'il y a de mieux ; vous etes des chauvains pour la plupart
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 11:14, modifié 1 fois.
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

Papounet 82 a écrit :Valman:
je ne crois pas que Jeff, (il a toujours de l'humour) ai voulu ce moquer des belges, nous avons d'excélents échanges avec vous autres, notre accent à nous (du sud) fait aussi rire!
Nos vaches elles ne sont même pas bleu!
Si l'on vous vend de la paille, c'est qu'elle est moins chère que la votre, ou que vous n'en avez pas, il n'y a pas de mal!

Ou tu n'est pas dans ton état normal, ou tu te dois de nous expliquer tes raisons!
Mais pour moi tu n'est pas representatif de nos relations, avec nos amis Belges :shock:

Papounet 82 :evil:
non mais certains ont une sale mentalité ;avec la paille c'est bien là le probleme ; un fermier prend d'un peu de paille chez le voisin ;puis 2 jours apres il vient dire "je vais faire revenir des camions de france " et résultat ceux qui bcp trop de paille doivent trouver des acheteurs et ca part pas " ah oui attends je vais regarder" tu laisses encore là 1 semaine le temps qui trouvent puis il pleut dessus avec de la chance puis ca vaut + rien alors que si le voisin n'avaient pas fait revenir de paille de france tout seraient partis le mal c'est que ca fous le bordel entre fermiers pour l'organisation de l'affaire chez nous ; ce qui m'énervent tellement ce n'est pas cela ;c'est la méprise de certains qui s 'adressent à toi en te disant "toi petit belge" ; je regrette mais j'ai constaté que la plupart sont des chauvains en gros il n'y a que ce que vous avez qui est bien ;et puis surement la chose qui va me faire passer pour un imbécile mais c'est les gens dans les betteraves ; j'ai quand meme été surpris par des coups des terres sales et on laisse ca ainsi ;ce n'est pas vous qui irez des journées dedans ( là faut le dire ceux au nord de la belgique sont les + courageux ; sans oublier les roumains et ukréniens ) ;on embauche des gus mais on aide pas ...et puis vos rendements ; j'ai entendu aussi ramené a 16 pour cent ; 100 tonnes en champagne crayeuse ; ;nous aussi il y a des vantards mais vous c'est + présent ; certains sont + boemes ; les batiments c'est le meme ;hangar pas tous fermé ;on laisse tout au millieu du champs ....
j'ai encore oublié des choses mais j'espere que vous comprenez ;belges sommes loin d'etre parfait mais sur les points que je viens de citer ne venez pas dire le contraire ;ah oui et certains sont de tres bon charlatants tres bien formés pour endormir les gens ;il y en a encore + qu'en belgique

il n'est pas question de relation avec belges ou quoi que ce soit ; c'est ce qu'on a constaté en revenant des visites du pays voisin

certains comprendront d'autres diront "ils feraient mieux de fermer sa trappe vaut mieux pour lui"

alors les politiques c'est le bordel complet dans les 2 pays ; meme si dardenne boit ;c'est un bon comptable et loin d'etre un imbécile juste qu'il boit comme un trou
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Merci Lionel, que tu t'engage pour nous, les petits Belges. Moi, de mon côté, j'apprécie beaucoup les Français, bien que je me méfie toujours d'eux pour faire des affaires:
Ils parlent de soixant-dix pour dire 70, septant en Wallonie (cela se comprend tout de même). Et puis, quatre-vingt-dix etc... ben, pourquoi compliquer les choses, si on pourait dire tout simplement nonante???
Heureusement qu'il faut passer la Wallonie pour arriver en france, parce que là-bas, ils parlent aussi de quatre-vingt.
Cet après-midi, j'ai été au soldes avec ma femme. Elle a vécu toute sa jeunesse en Wallonie, et elle a l'habitude de compter en français. Ben, ce n'était qu'en rentrant que j'ai constaté combien elle a dépensé. :cry:
Mais attention, Wallons et Français, chez nous en Flandre, nous savons aussi comment faire des bonnes affaires: nous disons par exemple, également pour simplifier les choses, "een en twintig" = un et vingt = 21, puis "twee en twintig" = deux et vingt = 22, etc... (même système qu'en Allemagne).
Tu comprends maintenant pourquoi il y a tant de problèmes en Belgique??? :idea: On a plus de sous, et les politicies ne se comprenent pas quand ils font les calculs ou leurs budgets. :wink:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 janv. 2017 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Merci Papounet d'avoir pris un peu ma defense !!!

Je suis très très surpris d'être montré du doigt de cette manière !!! par Valman 123

J'ai d'excellent rapport avec les Belges et j'ai une grande considération pour eux comme pour tout autre personne . Pour moi , l'humanité ne s'arrête pas aux frontières . Tout ce que j'ai pu écrire et qui t'as peut-être choqué , n'est que de l'humour ...de la sympathie .
Tu as peut-être des soucis avec des Francais , mais je t'en prie , ne mets pas tout le monde dans le même panier , sans connaître , les gens .

Pour ce qui est de la paille , je n'ai aucune relation avec les agris Belges , c'est un transporteur qui vient acheter ma paille. Alors , a la limite , je n'ai pas à savoir , ou cette paille va être livrée ....Et puis , c'est la loie de l'offre et de la demande . Certaine années , moi aussi je n'arrive pas à la vendre !!! Je ne sais pas dans quel coin de Belgique tu te trouves , mais il me semble que vers la Moselle , en Belgique , il n'y a pas beaucoup de céréales , alors , les belges sont bien content de trouver les petits francais pour avoir de la paille . Les transporteurs veulent pas faire trop de kilomètres ...
Voila , ça m'énerve , ces rapports idiots . Si c'est ça l'europe !!!
jeff
Avatar du membre
jacques raemakers
Messages : 49
Enregistré le : 08 déc. 2006 11:49
Localisation : belgique

Message non lu par jacques raemakers »

Moi qui suis Belge, des Ardennes, je suis bien heureux, avec un voisin, d'acheter de la paille au Nord de la France. Quand la paille belge a subi les pluis à répétition et qu'elle est impropre à l'usage pour nos chevaux, on est bien content d'avoir nos voisins pour nous dépanner. Je ne vais pas prendre le risque d'acheter de la marchandise douteuse et compromettre le vie des chevaux, par chauvinisme ou "protectionnisme". :?
De toute façon, ce ne sont probablement pas des agriculteurs qui vendent de la "mauvaise marchandise" qu'il faut mettre en cause. Si des marchands proposent d'acheter cette paille douteuse, les producteurs ne vont pas refuser de vendre, alors qu'ils viennent sans doute déjà de se prendre uns "gamelle" à la récolte des céréales! :cry: Quand la livraison arrive chez moi, c'est plutôt gênant de devoir dire qu'on ne prend pas, pour doute sur la qualité :oops: . Quant je commande, pas nécessairement moins cher que chez nous, je me montre très exigeant sur la qualité. Quant je suis livré, je constate que ma confiance a été bien placée. Celui qui vend de la qualité n'a pas de complexe à avoir! :lol:
Personnellement, je ne retiens que les gens sympas, j'ai des "tiroirs" pour les autres, ils sont très durs à ouvrir! :roll: et ça aide à vivre!
On se moque des "petits" Belges?... Je me console: il y a des Belges dont on ne rit pas: Halliday, Brel, Mauranne, Merckx, Justine Hennin, Clijsters, Jacky Icks, et combien d'autres... pas de complexes ! Et quoi qu'on dise, j'adore nos voisins français, leur bouffe, leurs vins, leurs chambres d'hôtes, leurs paysages, leurs artisans, leur culture...
Amitiés à tous et meilleurs voeux8 :wink:
Jacques
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

jeff a écrit :Merci Papounet d'avoir pris un peu ma defense !!!

Je suis très très surpris d'être montré du doigt de cette manière !!! par Valman 123

J'ai d'excellent rapport avec les Belges et j'ai une grande considération pour eux comme pour tout autre personne . Pour moi , l'humanité ne s'arrête pas aux frontières . Tout ce que j'ai pu écrire et qui t'as peut-être choqué , n'est que de l'humour ...de la sympathie .
Tu as peut-être des soucis avec des Francais , mais je t'en prie , ne mets pas tout le monde dans le même panier , sans connaître , les gens .

Pour ce qui est de la paille , je n'ai aucune relation avec les agris Belges , c'est un transporteur qui vient acheter ma paille. Alors , a la limite , je n'ai pas à savoir , ou cette paille va être livrée ....Et puis , c'est la loie de l'offre et de la demande . Certaine années , moi aussi je n'arrive pas à la vendre !!! Je ne sais pas dans quel coin de Belgique tu te trouves , mais il me semble que vers la Moselle , en Belgique , il n'y a pas beaucoup de céréales , alors , les belges sont bien content de trouver les petits francais pour avoir de la paille . Les transporteurs veulent pas faire trop de kilomètres ...
Voila , ça m'énerve , ces rapports idiots . Si c'est ça l'europe !!!
c'est vrai que je me suis emporté mais c'est à cause de ça que cela m'énerve ; les marchands français sont quasi tous ceux que j'ai vu ou entendu sont des charlatants ; a part 1 ou 2 ;
ou alors ceratins quand ils vendent leurs vieux tracteurs ; il demandent des prix de sot...;certains ca va mais d'autres ;chez nous le pays est + petit les nouvelles vont bon train ; les gens connaissent plsu vite la valeur de ce qu'ils ont ;

oui parce que comme vous en avez bcp ; vous cassez les prix :!: ;on n'y peut rien vous avez de la surface mais avec des méthodes ; priorités différentes et vision des choses de meme
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Salut Jacques ! Mon ami Belge :wink:

Je voulais encore réagir à Valman 123 par rapport à ce que j'ai écris:

"]Moi ,j'aime beaucoup la Belgique et les Belges et j'espère qu'ils ne vont pas devenir Français .
ils m'achètent de la paille !
J'aime bien écouter l'accent Belge !
J'avais jamais vu des vaches bleues avec des culs énormes !!!!!!!!! On dirait des cochons avec des grandes pattes
Et encore tellement d'autres choses "

J'ai dis que je ne voulais pas que les Belges deviennent Francais parce que je les aime comme ils sont . :wink:
Pour la paille j'ai déjà répondu ( sauf que :je garde toujours la mauvaise paille pour moi , si non le transporteur ne revient pas , je me place toujours à la place de l'éleveur qui va recevoir ma paille ,Belge ou pas )
Pour les vaches blancs bleues , effectivement je n'avais jamais vu des vaches comme celles la . Je les ai vu a la foire de Libramont . Et c'est vrais que certaines resemblent ,dans l'aspect general à des cochons . Ces vaches devraient être présentes aux salons de l'agriculture à PARIS tellement elles sont exceptionnelles !!! :roll:
5120 va peut-être nous mettre une photo de blanc bleu , car ce sont des animaux que l'on ne voit pas tous les jours !

Pour l'accent , j'adore entendre l'accent des gens d'autres régions ou pays et j'aime beaucoup celui des Belges ( c'est pas de la moquerie) et j'aime encore plus celui du Québec :wink:
Moi aussi , j'ai un accent ....

Allez , on oublie tout cela et longue vie à vous amis Belges :wink:
jeff
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

j'ai dis que je voulais que les blancs bleues soient au salon à Paris !
C'est pas pour vous piquer vos vaches ... :? C'est juste qu'elles sont si particulières qu'elles mériteraient d'obtenir des médailles dans un salon aussi connu que celui de paris .... :D


Il faut que je fasse attention à ce que j'écris !!! :oops:

:wink:
jeff
Répondre