ah les Belges !!!!!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

ah les Belges !!!!!

Message non lu par jeff »

ce sont de sacrés Farceurs , ces Belges ! :lol: :lol: :lol:
Ils voulaient devenir Français ? :evil:

:wink: Amicalement un francais :wink:
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

pas compris :shock:

JM
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Regardes les infos ce midi , ils ont fait une grosse farce hier au journal télé Belge
Le Roi s'etait sauvé du Pays !!!
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Ouais, pour ma part, j'aime l'humour même très noir, mais je trouve çà plus que limite!!!

Gilles
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Je suis belge, et je n'ais même pas regarder l'émission... Pour vous dire jusqu'a quel point va la connerie chez nous.... :twisted:

On est belge et puis c'est tout. :roll:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Je trouve personnellement que l'éméssion qui c'est déroulé hier soir sur la RTBF 1 bien faite ,j'applaudis les journalistes de cette chaîne pour avoir eu le crant de faire une émission pareil :!: :!:
Le but de cette émission (c'était une fiction) de nous montrer comment le pays (un peu plus de 30000 km carré)deviendrait si la Flandre voulait devenir indépendante,le pays se retrouverait divisé en trois :la Flandre ,Bruxelles et la Wallonie (région la plus vaste de la Belgique).
J'espère que le peuple flamand entier (qui aura vu cette émisson) réfléchira au prochaines élection fédéral fixée pour l'année 2007 de bien vôter ,c'est à dire pas pour un parti comme l'extrème droite (qui ne veut qu'une chose ,la destruction de la monarchie Belge :!: :oops:
En plus la région de Bruxelles ,capital de l'Europe serait affecté considérablement par une sission de la Belgique.

Vive la Belgique ,un des pays fondateur de l'Europe et pourvu qu'elle demeure encore des générations,la Flandre,Bruxelles et la Wallonie ont tout à y gagner :!:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ah les Belges !!!!!

Message non lu par CASE 5120 »

jeff a écrit :ce sont de sacrés Farceurs , ces Belges ! :lol: :lol: :lol:
Ils voulaient devenir Français ? :evil:

:wink: Amicalement un francais :wink:
Pas tout à fait d'accord ,les Belges ne veulent pas devenir français ,je ne sais pas si ont serait mieux loti en France.
En cas de sission du pays ,elle se retrouverait partagé en Trois :
-une République ou monarchie :?: flamande
-idem pou Bruxelles
-idem pour la Walonie.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

CASE5120 tu oublies les germanophones, nous serions peut-être à ce moment la 4 parties...(J'habite cette frontière franco-germano) :wink:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Moi ,j'aime beaucoup la Belgique et les Belges et j'espère qu'ils ne vont pas devenir Français .
ils m'achètent de la paille ! :D
Il y a une super foire à Libramont ! :D
J'ai trouvé une remorque camion pour transporter ma paille et une remorque pour voiture pas chère et bien faite (remorque Wanlin) :D :D
Les frites sont super bonnes ! :roll:
Il y a un super festival de théâtre de rue à Chassepierre ! :D
On peut raconter des histoires sur les Belges !!! :oops:
J'aime bien écouter l'accent Belge ! :wink:
J'avais jamais vu des vaches bleues :shock: avec des culs énormes :shock: :shock: :shock: !!!!!!!!! On dirait des cochons avec des grandes pattes
Et encore tellement d'autres choses

Alors vive la Belgique et les Belges :wink:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Pat a écrit :CASE5120 tu oublies les germanophones, nous serions peut-être à ce moment la 4 parties...(J'habite cette frontière franco-germano) :wink:
La région germanophone de la Belgique fait partie de la région Wallone,alors du na rien à cranidre Pat :!: :wink:
Les trois régions principales de la Belgique sont la Wallonie ,Bruxelles et la Flandre.

Ainsi donc Pat ,tu habites dans la région franco germanophone de la Belgique,tu es sûrement un parfait bilingue Français -Allemand :!: :wink:
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

jeff a écrit :Moi ,j'aime beaucoup la Belgique et les Belges et j'espère qu'ils ne vont pas devenir Français .
ils m'achètent de la paille ! :D
Il y a une super foire à Libramont ! :D
J'ai trouvé une remorque camion pour transporter ma paille et une remorque pour voiture pas chère et bien faite (remorque Wanlin) :D :D
Les frites sont super bonnes ! :roll:
Il y a un super festival de théâtre de rue à Chassepierre ! :D
On peut raconter des histoires sur les Belges !!! :oops:
J'aime bien écouter l'accent Belge ! :wink:
J'avais jamais vu des vaches bleues :shock: avec des culs énormes :shock: :shock: :shock: !!!!!!!!! On dirait des cochons avec des grandes pattes
Et encore tellement d'autres choses

Alors vive la Belgique et les Belges :wink:
Ainsi donc jeff,tu vends de la paille aux fermiers Belges.
Mon marchand de fourrages en achètes du côté de Reims .
Heureusement que tous les fermiers qui ont des stabulations paillées ont le pays comme la France pour s'apprivisionner en paille .
Plusieurs milliers de tonnes de pailles viennent de la France chaque années.

A propos Jeff ,les grosses vaches bleus avec des culs énormes ,s'appelent en réalité la race blanc bleu belge issus d'une sélection rigoureuse depuis plusieurs années,elles font la fierté de nombreux agriculteurs belges ,inconvénient ,les vélâges doivent souvent être réalisé par césarienne.
Avatar du membre
inter1455xl
Messages : 256
Enregistré le : 11 nov. 2006 10:40
Localisation : Tournai (Hainaut Belgique)

Message non lu par inter1455xl »

dsl mais moi jtrouve ça bien débile!la meilleure solution pr tout le monde étant encore la Belgique unie!rapellait vous k' il n'a suffit qu' une simple pièce de théatre à l' époque pour provoquer la révolution Belge.....alors imaginez un peu comment ca aurait pu finir leurs conneries.....
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

En temps que Belge-Flamand, je ne crois pas tellement que la Flandre veut se séparer; il y a seulement quelques politiciens - Flamands ET Wallons - qui le veulent. Ils ont surtout de grosses geules qui font beaucoup de bruit, de sorte qu'ils n'entendent plus la majorité silencieuse, qui en pense autrement.
Et j'ai l'impression que du côté des Wallons, c'est la même chose. J'ai passé plusieurs grands vacances de suite en Wallonie, côté Charleroi, notament à Farciennes, pour apprendre le Français, et je n'ai jamais entendu des remarques que j'étais Flamand, bien au contraire.
Restons réalistes: Belgique n'est pas grand dans le monde, malgré son courrage, ne le divisons pas en 3 ou 4 morceaux. En effet, il y a des choses à régler mieux, mais il y a d'autres moyens plus efficaces que la séparation.
En plus, je n'aimerais pas passer la douane quand je irais avec mon vieux tracteur à Bonne Espérance l'année prochaine, bien qu'on a encore une compte, une bataille si vous voulez, à régler là-bas. Pour ceux qui n'en comprennent rien, voir http://users.telenet.be/IH-SBWD6/BonneE ... 2006F.html, et aussi http://www.bonne-esperance.org/moisson.html.
Et puis, j'aime bien un week end prolongé dans les Ardennes. Allez Francais, n'espérez pas que je partirais en France, à l'étranger!, pour voir ce petit coin Wallon si Belge :lol:
La séparation serait surtout néfaste pour les journalistes, les journaux, la télé..., en fait, surtout pour nous, Belges. Plus de politiciens à la télé, donc plus de nouvelles "intéressantes" à mentioner: plus rien d'autres que des saops bon marchés américain à la télé pour nous ennuyer et nous empêcher de dormir.
Peut-être une bonne affaire par contre pour notre forum LTR :idea: il y a plein de IH-istes 'belges' qui prendraient sans doute du temps pour venir discuter ici sur des choses vraiment intéressantes.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Ainsi donc Pat ,tu habites dans la région franco germanophone de la Belgique,tu es sûrement un parfait bilingue Français -Allemand :!: :wink:[/quote]

Je comprends l'allmand et je le parle un petit peut. Ma femme est parfaite bilingue.
Je parle de la région germanophone, par ce que c'est une région trop souvent oubliée dans notre pays....
Carl, je pense comme toi. C'est au niveau politique que cela pose problèmes :twisted: ... mais bon...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

D'accord ,mais comment expliquez vous qu'ils y aient tant de personnes du côté d'Anvers qui votent pour l'extrême droite :?: :?: :cry:
Ce n'est pas avec un parti comme celui la que l'on sera sauvé :!:
Répondre