Question souches !??
Question souches !??
Salut je vous pose une question car voila j'ai un champs de 2 hectares et sa fait 4 ans qu'il est dans
Les ronces avant il y avait des souches d'arbre et de peuplier plus précisément !!
Je lais achetez pour rien du tout presque il ya 6 mois a peu pré ! Et bon j'ai commencé
A le nettoyer avec le gyrobroyeur et ces difficile ! Les ronces sont presque a la hauteur du IH
745XL bon il va très bien mais bon cette année j'ai rien semée causse pa assez le temps
Est maintenant j'ai le temps je me demande pour les souches de peuplier
Comment je fait si je les déraciné a la mailleux au godet la MX100
Ou je fait venir un entrepreneur avec la pelle ou je ne c'est pa quoi ???
Avez-vous petite idée ???
Les ronces avant il y avait des souches d'arbre et de peuplier plus précisément !!
Je lais achetez pour rien du tout presque il ya 6 mois a peu pré ! Et bon j'ai commencé
A le nettoyer avec le gyrobroyeur et ces difficile ! Les ronces sont presque a la hauteur du IH
745XL bon il va très bien mais bon cette année j'ai rien semée causse pa assez le temps
Est maintenant j'ai le temps je me demande pour les souches de peuplier
Comment je fait si je les déraciné a la mailleux au godet la MX100
Ou je fait venir un entrepreneur avec la pelle ou je ne c'est pa quoi ???
Avez-vous petite idée ???
Re: Question souches !??
tu va peter quelque chose ,fait venir un entrepreneur
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
oui il faut faire cela à la pelle (mécanique
) ou au broyeur à souche mais il faut trouvé le gars qui à çà 

tu croie mais je vais pa mettre 700 euros pour le nettoyer !!IH 4 EVER a écrit :tu va peter quelque chose ,fait venir un entrepreneur

Jeremy,si tu fais cela au tracteur et au chargeur cela te couteras plus de 700 euros ,car si par chance tu ne casses rien sur le moment (ce qui est peu probable) ,les problèmes surgiront plus tard ,crois moi.
J'ai un voisin qui a fais exactement cela avec un Claas Celtis :cela lui a couté un max !!!!
J'ai un voisin qui a fais exactement cela avec un Claas Celtis :cela lui a couté un max !!!!
benoit12 a écrit :Jeremy,si tu fais cela au tracteur et au chargeur cela te couteras plus de 700 euros ,car si par chance tu ne casses rien sur le moment (ce qui est peu probable) ,les problèmes surgiront plus tard ,crois moi.
D'accord je croie que je vais téléphoner a l'entrepreneur ! mais bon j'espère moins de 700 euros sinon je revend sa !!

- Laurent in the 644
+1
Je ferais appel à une pelle ou un tracto. Avec ton frontal et ton gyro tu vas mascagner des heures et des heures tandis que si tu fais d'abord passer un engin de TP, tu n'auras plus qu'à passer un coup de cover crop!
Tu retrouveras ton argent! Le retour sur investissement de ce genre de chose s'apprécie sur du long terme...
Je ferais appel à une pelle ou un tracto. Avec ton frontal et ton gyro tu vas mascagner des heures et des heures tandis que si tu fais d'abord passer un engin de TP, tu n'auras plus qu'à passer un coup de cover crop!
Tu retrouveras ton argent! Le retour sur investissement de ce genre de chose s'apprécie sur du long terme...
ok je croie que c'est se que je vais faire ! voila mon cover-crop a suffira ?Laurent in the 644 a écrit :+1
photo::

- Laurent in the 644
Ben il faudra peut etre le passer 2 fois en croisant les passages. Moi c'est ce que je fais pour remettre a peu pres a plat le sol mais quoi qu'il en soit, je finis par un labour.
- Papounet 82
Demande avant pour combien il te fait le chantier ....Jeremy a écrit :benoit12 a écrit :Jeremy,si tu fais cela au tracteur et au chargeur cela te couteras plus de 700 euros ,car si par chance tu ne casses rien sur le moment (ce qui est peu probable) ,les problèmes surgiront plus tard ,crois moi.
D'accord je croie que je vais téléphoner a l'entrepreneur ! mais bon j'espère moins de 700 euros sinon je revend sa !!
Tout ça depend de la grosseur des souches et du nombre ....
Si c'est pas jouable au tracteur ....vaut mieu prevoir un bonne pelle ou un Bull ....engin plus cher de l'heure mai en gros boulot moin couteux qu'un tracto pour la globaliter du chantier ...
Un D6 en deux heures tu voit ou il est passer comme une pelle de plus de 20T ...
Renseigne toi autour de chez toi chez les gas serieux qui font du TP .
La meilleur solution economique/pratique, tu te loues une bonne mini-pelle genre 5 tonnes et tu fais ca toi!
Nous avec la 3.5t deja ce qu'on arrache!

IH 744 Siffleur !!!
ok faut que je voie sa avec lavialle location ! un gas qui a des mini pelle jusqu'a 8 tJeanba a écrit :La meilleur solution economique/pratique, tu te loues une bonne mini-pelle genre 5 tonnes et tu fais ca toi!

-
- Modérateur
La plus économique: c'est de faire appel à une entreprise de TP.
Louer une mini pelle, ça pas très cher, mais ne sachant pas très bien s'en servir ,on passe du temps.
Je fais appel à ma terrassier: il vient avec la pelle adaptée (de 10 à 25 tonnes selon le chantier) avec les remorques qui vont bien avec pour ne pas perdre de temps.
Evidemment ,à l'heure, ça fait un bras, mais en 2.5 h, il m' a dégagé un talus boisé de 250m souches triée et sol applani.
Au final , ça me revient 2.5 € du ML....
Faut pas resté jouer avec un godet: une calandre, 2 flaxible, un axe arraché et ça coute plus cher (quand le chargeur n'est pas en 8...)
Louer une mini pelle, ça pas très cher, mais ne sachant pas très bien s'en servir ,on passe du temps.
Je fais appel à ma terrassier: il vient avec la pelle adaptée (de 10 à 25 tonnes selon le chantier) avec les remorques qui vont bien avec pour ne pas perdre de temps.
Evidemment ,à l'heure, ça fait un bras, mais en 2.5 h, il m' a dégagé un talus boisé de 250m souches triée et sol applani.
Au final , ça me revient 2.5 € du ML....
Faut pas resté jouer avec un godet: une calandre, 2 flaxible, un axe arraché et ça coute plus cher (quand le chargeur n'est pas en 8...)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Pour des racines...c'est sur .... Mai quand c'est le pieds de vrai arbre ,la souche plus sa terre c'est aussi gros qu'une 3.5t ....Jeanba a écrit :La meilleur solution economique/pratique, tu te loues une bonne mini-pelle genre 5 tonnes et tu fais ca toi!