fimo or not fimo
- fendt936
fimo or not fimo
A ce que j'ai entendu dire la fimo deviendrait obligatoire pour tous chauffeur PL (particulier ou professionnel s'entend) à partir de septembre. Vous confirmez??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Papounet 82
Re: fimo or not fimo
Oui entendu parler par mon marchant de bête ....d'ailleur il partait en formation en ce début de semaine par rapport a ça .... par contre je ne saurait expliquer les modalitées exactes . Je pence qu'il m'a dit que c'était la FCO et en l'ayant de valide avant la date butoire, ça permet de se dispencer de la FIMO dans sont cas ,car pas de conduite de transport a plein temps ....
Mai bon a préciser pas ceux qui s'y connaissent ,car je suis pas sur a 100% d'avoir bien compris .
Mai bon a préciser pas ceux qui s'y connaissent ,car je suis pas sur a 100% d'avoir bien compris .
- Papounet 82
- fendt936
c'est quoi la FCO? Ils sont bien sympas avec toutes leurs conneries mais c'est pas comme si ça coutait le prix du camion pour un truc totalement inutile.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
la FCOS est un stage de "remise à niveau" obligatoire pour concervé la validité de ta FIMO.
Par exemple moi j'ai ma FIMO mais vu que je roule plus je n'ai pas fait de FCOS donc FIMO invalide....un peut le mème principe que la visite médical pour les permis
Par exemple moi j'ai ma FIMO mais vu que je roule plus je n'ai pas fait de FCOS donc FIMO invalide....un peut le mème principe que la visite médical pour les permis

- L'Aveyronnais
La fièvre catharale ovine... En clair l te faut faire conduire les fèdes!fendt936 a écrit :c'est quoi la FCO?
- snoopy7588
ben moi c'est l'inverse, j'ai la FCOS et je suis dans les derniers a pouvoir etre dispensé de la FIMO pour rouler,
ça ma bien arrangé, par ce que FCO c'est 4/5 jours et FIMO c'est 1 mois et pas le meme tarif !
faut avoir passer le ou les permis avant 2009, mais je sais plus quel mois.
toutes ces formations sont peut etre gavantes, mais en général on apprend quand meme des petits truc...
ça ma bien arrangé, par ce que FCO c'est 4/5 jours et FIMO c'est 1 mois et pas le meme tarif !
faut avoir passer le ou les permis avant 2009, mais je sais plus quel mois.
toutes ces formations sont peut etre gavantes, mais en général on apprend quand meme des petits truc...
FCO...je connaissais que celle là aussi!L'Aveyronnais a écrit :La fièvre catharale ovine... En clair l te faut faire conduire les fèdes!fendt936 a écrit :c'est quoi la FCO?
- Papounet 82
comment cà ? tu veux dire qu'un détenteur de FIMO qui arrète la profession et donc ne fait plus de FCOS perd la FIMO à vie ?Papounet 82 a écrit :Sachant qu'au bout d'un certain temps de non renouvellement de F.C.O. la F.I.M.O. de base sera annulée!!
- Papounet 82
-
à ma connaissance, il n'y a pas de "péremption" de la FIMO (sauf preuve contraire...)
pour la formation FCO, il y a quand même quelques cas d'exemptions mais les textes sont flous donc ça reste des interpretations.

pour la formation FCO, il y a quand même quelques cas d'exemptions mais les textes sont flous donc ça reste des interpretations.

je pense que je vais me renseigné car cette histoire me fait sourire jaune. Vu le temps (1 mois de formation) et le cout sa me ferai vraiment chier de la perdre car une reconvertion professionnel n'est jamais à exclurePapounet 82 a écrit :C'est prévu comme ça, si tu n'as pas exercé, au bout d'un certain temps (à vérifier le délais), ta F.I.M.O. s'annule!

- fendt936
y sont vraiment pénibles pour rester polis! Un gamin de 16 ans peut conduire tout seul un avion de tourisme mais pour conduire un malheureux camion, ce qui n'a jamais été si simple et si courant il te faudra 2 ans d'études et je sais pas combien de milliers d'euros bientot. Ok ça apprend des choses mais bon ça ne remplaçera jamais la prudence et l'expérience encore que maintenant la marge d'erreur est quand même existante. Avant tu te pointais en haut d'un col avec un berliet et 30t au cul fallait réfléchir, tu tombais pas la vitesse avant la descente et ça finissait avec plus de freins à mi cote.
Vers chez nous c'est bien vallonné et en arrivant dans un gros village y a une route qui descend à mort et un virage en bas avec une baraque en face, et bien je l'ai entendu dire un paquet de fois que à l'époque on ne comptait pas les fois ou les habitants se réveillaient avec un camion dans le salon et il y a un paquet de mort, la maison a été reconstruite plus d'une fois. Bref tout ça pour dire que je trouve absurde d'emmerder le monde avec ça et surtout les utilisateurs particuliers qui sont une telle minorité que c'est vraiment débile d'aller chercher la petite bête. Ils ont peur de quoi? Et encore je ne soulève pas le problème brulant des collectionneurs PL. D'autant que ce genre de formation sont assez théorique à ce qu'on m'a dit, pas grand chose qui soit vraiment applicable au quotidien et puis bon le gros problème c'est surtout que ça coute les yeux de la tête. Le changement c'est maintenant qu'il disait l'autre....
Vous me direz dans le texte ils disent que ça ne concerne pas les transports non commerciaux privés donc à priori on ne serait pas dans l'obligation donc je me suis peut être excité pour rien.
Vers chez nous c'est bien vallonné et en arrivant dans un gros village y a une route qui descend à mort et un virage en bas avec une baraque en face, et bien je l'ai entendu dire un paquet de fois que à l'époque on ne comptait pas les fois ou les habitants se réveillaient avec un camion dans le salon et il y a un paquet de mort, la maison a été reconstruite plus d'une fois. Bref tout ça pour dire que je trouve absurde d'emmerder le monde avec ça et surtout les utilisateurs particuliers qui sont une telle minorité que c'est vraiment débile d'aller chercher la petite bête. Ils ont peur de quoi? Et encore je ne soulève pas le problème brulant des collectionneurs PL. D'autant que ce genre de formation sont assez théorique à ce qu'on m'a dit, pas grand chose qui soit vraiment applicable au quotidien et puis bon le gros problème c'est surtout que ça coute les yeux de la tête. Le changement c'est maintenant qu'il disait l'autre....
Vous me direz dans le texte ils disent que ça ne concerne pas les transports non commerciaux privés donc à priori on ne serait pas dans l'obligation donc je me suis peut être excité pour rien.
A.Einstein
A.Einstein