http://h16free.com/2012/02/17/12720-la- ... e-groupamaQuelques fugaces articles de presse ont relaté le sauvetage in extremis du groupe par la Caisse des Dépôts et Consignations (c'est l'Etat, donc c'est vous).
En substance, Groupama était engagé jusqu'au cou dans des opérations sur des dettes souveraines, notamment celles de " pays de l'Europe du Sud " comme le relate pudiquement l'article du Figaro (pour ne pas dire que l'assureur était mouillé dans les problèmes grecs jusqu'au cou).
En outre, en décembre 2011, le groupe détient plus de 4% d'actions la Société Générale, achetées à 56 euros pièces, et valant 17 euros à ce moment, et plus de 5% de Veolia (achetés à 28 euros) dont le cours a chuté à 8 euros. La provision de ces dépréciations entame encore la solvabilité de l'assureur au point qu'il risque de passer en dessous de 100% (imposé par la loi). A ceci s'ajoute le passage des activités en cours de revente de leur valeur d'inventaire à leur valeur de marché (décote qui se chiffre au moins à 3.1 milliards d'euros). Bref : on comprend que la situation est franchement tendue lorsque le petit Papa Noël se pointe.
Heureusement, à la suite de l'opération menée par CDC pour récupérer quelques actifs juteux de Groupama histoire de lui faire rentrer dans les clous de la solvabilité, on s'attend à ce que les choses se tassent gentiment.
La fin d'année passe, puis janvier. En février cependant, le groupe prévient : il va lui falloir retarder un tantinet l'arrêté de ses comptes, normalement prévus à la moitié du mois et repoussés cette année fin mars. Eh oui : Groupama est en ce moment encore dans l'attente de l'injection par la CDC de 300 millions d'euros dans sa filiale Gan Eurocourtage… L'assureur attend également l'issue des négociations entre la Grèce et ses créanciers privés (dont il fait judicieusement partie).
Groupama dans le caca
Groupama dans le caca
En Juillet je sens que je vais préparer des devis d'assurance ailleurs ...
Re: Groupama dans le caca
Arrêtes,je suis chez eux....Banques et assurances
Aahhhh Cerise

Aahhhh Cerise

- jojo international
ouaih je crois qu'on a pas fini d'en apprendre tous les jours
il y a beaucoup d'organisme financiers qui vont en subir les conséquences

il y a beaucoup d'organisme financiers qui vont en subir les conséquences

ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël

moi du cote assurances j'ai tout chez eux,j'usqu'a maintenant j'ai pas eu a m'en plaindre,ils n'ont jamais refuse de paye aucun sinistre,bien que certains soient limite limite 

Ce qui craint le plus en ce moment, ce sont les assurances vie fond Euro.épicea a écrit :Arrêtes,je suis chez eux....Banques et assurances![]()
Aahhhh Cerise

Je suis bien content pour eux!!! Je suis opticien et ce qu'ils nous font subir (professionnel de santé) et pas bien joli. Tout ça en faisant croire à leurs assurés d'être les meilleurs.
Si vous devez prendre une assurance santé, parlez-en à vos praticiens habituels.
Si vous devez prendre une assurance santé, parlez-en à vos praticiens habituels.
mon pere a des sous chez eux je vais lui dire qu il s en inquiete un peu on ne sait jamais
Moi, je me suis tiré il y a 5 à 6 ans.J'en avais marre de n'avoir aucune infos ,pas de réponses à certaines demandes.
L'hémorragie continue vu ce que je vois autour de moi.
L'hémorragie continue vu ce que je vois autour de moi.
Ca s'arrange toujours pas ...
Groupama ne remboursera pas certains créanciers en 2012
http://www.argusdelassurance.com/acteur ... 2012.58834
Groupama ne remboursera pas certains créanciers en 2012
http://www.argusdelassurance.com/acteur ... 2012.58834
GROUPAMA FAIT UN BRAS D'HONNEUR DE 60 MILLIONS A SES CREANCIERS !!!!
du 8 au 11 oct 2012 : Groupama traîne des pieds pour rembourser? Ne cherchez pas, il est proche de la faillite, témoin cette info tombée vendredi après-midi vue par Marie-Hélène (notez: ce type d'info tombe toujours vendredi soir, ha ha ha). Bref, l'Argus de l'Assurance nous apprend que "Groupama ne remboursera pas certains créanciers en 2012"... ce qui veut dire que Groupama est d'une manière ou d'une autre insolvable, n'importe quel avocat vous le dira. Et tout ceci vient après les "''Groupama envisagerait de réduire ses moyens logistiques et informatiques'' ... ou encore: ''Groupama en négociation pour vendre ses activités "non vie" au Royaume-Uni'' ". Lisez ceci: "Groupama SA ... annonce qu'elle n'effectuera pas le paiement, prévu le 22 octobre prochain, des intérêts pour 2012 d'un de ses trois instruments de financement. Ces intérêts, qui s'élèvent à 6,298% par an, portent sur une créance d'un total de 1 milliard d'euros émise par Groupama SA le 22 octobre 2007 auprès des marchés financiers et dont le remboursement est fixé au 22 octobre 2017.". Ils vont être content les créanciers.... S'ils attendaient leur chèque de 60 millions d'euros (rien que ça) pour payer leurs créanciers à eux, ça va être très dur... La chute des dominos continue toujours... C'est une société conseillé par Alain Minc... Groupama dit qu'il a le droit. Lire ici l'Argus pour en savoir plus.
Conseils aux lecteurs qui ont des contrats avec Groupama, quels qu'ils soient, de s'en débarasser au plus vite. Quant aux assurances-vie, je n'ose même pas en parler...
[groupama en faillite]
PS: Thierry Martel, le PDG, parle d'un "non événement"... Fabuleux !!!!
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2012
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 mars 2015 09:02, modifié 1 fois.
J'ai pris les rendez-vous la semaine dernière avec des assureurs du coin.
Y'en a un le crédit agricole pour ne pas le citer qui n'est pas mieux, enfin bon après c'est une filiale Pacifica.
Et l'autre MMA.
Enfin bref ils valent pas cher toute ces raclures de merdequ'il a fallut sauver au nom de quoi je vous le demande ...
Y'en a un le crédit agricole pour ne pas le citer qui n'est pas mieux, enfin bon après c'est une filiale Pacifica.
Et l'autre MMA.
Enfin bref ils valent pas cher toute ces raclures de merdequ'il a fallut sauver au nom de quoi je vous le demande ...
- DENAGRI
Cerise aux dernières nouvelles " Elle s'accouplerait avec Justin Bridoux : (rien que pour son bâton de berger )Papounet 82 a écrit :Il vendront le bateau et "Cerise" au chômage!

ah? ben moi qui pensé qu'elle qu'elle etait partie avec jerome de carglass pour prendre une dose de résine specialeDENAGRI a écrit :Cerise aux dernières nouvelles " Elle s'accouplerait avec Justin Bridoux : (rien que pour son bâton de berger )Papounet 82 a écrit :Il vendront le bateau et "Cerise" au chômage!![]()

- L'Aveyronnais
Quant à moi je croyais la croiser un de ces jours avec de l'herbe a la bouche parce qu'elle aurais sucé le bonhome de cetelem...panam a écrit :ah? ben moi qui pensé qu'elle qu'elle etait partie avec jerome de carglass pour prendre une dose de résine specialeDENAGRI a écrit :Cerise aux dernières nouvelles " Elle s'accouplerait avec Justin Bridoux : (rien que pour son bâton de berger )Papounet 82 a écrit :Il vendront le bateau et "Cerise" au chômage!![]()