Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par francois02 »

ça semble être une S950, on avait la même mais en sécu boulons ;)

versoirs WY400, retournement impeccable mais demande des watts

rasettes maïs, incontournable! en revanche tu n'as pas les protections de versoir comme sur notre monoroue:

Image

si tes versoirs sont loin, regarde peut être pour n'acheter que cette plaque de protection, c'est sans doute moins cher ;)

ensuite, tu as encore les contre sep courts avec le talon, c'est le top pour les dévers! mais il faut veiller à les faire dépasser comme il faut! (ils sont réglables 4fois)

à mon avis si tu n'as pas trop dur à la tirer dans tes terres c'est une charrue qui fera très long feu! en plus elle est très propre, c'est très bien car chez v&n ils ont de la peinture à l'eau et la peinture fout le camp si on laisse la charrue dehors (en général le rouge part et il ne reste que l'apprêt marron dessous, ça fait pas très joli)

enfin, quand je vois vos prix j'hallucine grave! 5 corps pour 20 000€ où va t-on? c'est en gros le prix de notre monoroue en claire voie (250€ par corps l'option claire voie) mais il y a deux fois le poids en ferraille d'une 5corps...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par IH savoyard »

francois02 a écrit :ça semble être une S950, on avait la même mais en sécu boulons ;)

versoirs WY400, retournement impeccable mais demande des watts

rasettes maïs, incontournable! en revanche tu n'as pas les protections de versoir comme sur notre monoroue:

Image

si tes versoirs sont loin, regarde peut être pour n'acheter que cette plaque de protection, c'est sans doute moins cher ;)

ensuite, tu as encore les contre sep courts avec le talon, c'est le top pour les dévers! mais il faut veiller à les faire dépasser comme il faut! (ils sont réglables 4fois)

à mon avis si tu n'as pas trop dur à la tirer dans tes terres c'est une charrue qui fera très long feu! en plus elle est très propre, c'est très bien car chez v&n ils ont de la peinture à l'eau et la peinture fout le camp si on laisse la charrue dehors (en général le rouge part et il ne reste que l'apprêt marron dessous, ça fait pas très joli)

enfin, quand je vois vos prix j'hallucine grave! 5 corps pour 20 000€ où va t-on? c'est en gros le prix de notre monoroue en claire voie (250€ par corps l'option claire voie) mais il y a deux fois le poids en ferraille d'une 5corps...
Elle a de la gueule ta charrue sa me dirait bien mais en coteau sa donne quoi
IH depuis 3 generation
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par francois02 »

labour vers le haut: pas de soucis

labour vers le bas: vu son poids elle descend la pente, si le sol est léger
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
DENAGRI
Messages : 3190
Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par DENAGRI »

Hen Bayrou y va pas être content c'est pas Français .......... LOL
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Merci pour tes précisions, je vais voir pour les pièces que tu dis, si ça vaut pas très cher ça peut épargner le versoir.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par L'Aveyronnais »

IH savoyard a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Oui non stop hydro, on n'est pas tres caillouteux, là ou il y en à on laisse au max en pré ou on peut faire aux disques mais à l'entreprise ça peut être intéressant. On n'à pas des terres très dure en général mais ça penche plutôt pas mal, sauf la plaine où l'on fait le maïs de semence d'où l'interet du varilarge!
Juste un défault elle s'atélle avec les oreilles et non avec les boules prises dans des chapes j'ai le même systéme sur ma vieille kv et la barre d'attelage a péter (au bout de 15 ans) mais elle est en 4 corps. A magner avec douceur en bout de champ et deuxieme défault idem que mes 2 kv la roue trés pratique fait auusi transport mais ne permet pas de finir propre le long d'une cloture.
La barre à l'air balaize quand même, sur le huard elle n'à jamais bougé, pourtant elle en à vu, et on n'avais souvent la roue de transport à plat. Pour ce qui es de la roue, avec la 4 socs c'étais pareil mais c'étais parceque le Mx etais trop large, ce qui me fais le plis peut c'est de l'avoir toujours à plat à cause des bartàs eu bord des champs... On verra bien, au pire on y mettra de la mixture bleue!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par IH savoyard »

L'Aveyronnais a écrit :
IH savoyard a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Oui non stop hydro, on n'est pas tres caillouteux, là ou il y en à on laisse au max en pré ou on peut faire aux disques mais à l'entreprise ça peut être intéressant. On n'à pas des terres très dure en général mais ça penche plutôt pas mal, sauf la plaine où l'on fait le maïs de semence d'où l'interet du varilarge!
Juste un défault elle s'atélle avec les oreilles et non avec les boules prises dans des chapes j'ai le même systéme sur ma vieille kv et la barre d'attelage a péter (au bout de 15 ans) mais elle est en 4 corps. A magner avec douceur en bout de champ et deuxieme défault idem que mes 2 kv la roue trés pratique fait auusi transport mais ne permet pas de finir propre le long d'une cloture.
La barre à l'air balaize quand même, sur le huard elle n'à jamais bougé, pourtant elle en à vu, et on n'avais souvent la roue de transport à plat. Pour ce qui es de la roue, avec la 4 socs c'étais pareil mais c'étais parceque le Mx etais trop large, ce qui me fais le plis peut c'est de l'avoir toujours à plat à cause des bartàs eu bord des champs... On verra bien, au pire on y mettra de la mixture bleue!
tient toi une roue de secours chez toi sa permet de pas perdre la journée moi c'est ce je fait et crois moi ca dépanne bien
IH depuis 3 generation
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par IH savoyard »

francois02 a écrit :labour vers le haut: pas de soucis

labour vers le bas: vu son poids elle descend la pente, si le sol est léger
et quand tu la fait tourner en bout de champ si ca penche elle se comporte comment ?
IH depuis 3 generation
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par mlgbzh »

IH savoyard a écrit : tient toi une roue de secours chez toi sa permet de pas perdre la journée moi c'est ce je fait et crois moi ca dépanne bien
Pas besoin de roue de secours :à la première crevaison, 5 trous de 6 dans le pneu, un "gnflage" à la mousse: et c'est bon avec un pneu increvable, qui reste souple.
J'ai vrevé une fois au champs (la charrue coute trop cher: ils montent une chambre chinoise épaisse comme une capote)
Là, ça a été réparé en une heur eà peine, la prochaine fois, ce sera la mousse.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par Jeanba »

IH savoyard a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :Oui non stop hydro, on n'est pas tres caillouteux, là ou il y en à on laisse au max en pré ou on peut faire aux disques mais à l'entreprise ça peut être intéressant. On n'à pas des terres très dure en général mais ça penche plutôt pas mal, sauf la plaine où l'on fait le maïs de semence d'où l'interet du varilarge!
Juste un défault elle s'atélle avec les oreilles et non avec les boules prises dans des chapes j'ai le même systéme sur ma vieille kv et la barre d'attelage a péter (au bout de 15 ans) mais elle est en 4 corps. A magner avec douceur en bout de champ et deuxieme défault idem que mes 2 kv la roue trés pratique fait auusi transport mais ne permet pas de finir propre le long d'une cloture.
C'est pour ca que l'oncle garde les rotules sur le relevage.
Je m'imagine mal perdre la charrue en faisant un demi tour en devers, vu deja le coup que prenne les clavettes de stabilisateur quand tu rentres dans la raie (j'en ai mal au ventre pour elle a chaque fois...)
La roue(en fer) sur la HUARD c'est bien elle reste dans la trace du pneu du 800 et n'est pas plus deporte que le 3eme corps.
C'est cool dans les bords de clotures ou de haie, ou le tracteur passe, le soc passe.
Sur la premiere trisoc Ih c'etait deporte et mon pere avait arracher la roue :?
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par L'Aveyronnais »

Jeanba a écrit :C'est pour ca que l'oncle garde les rotules sur le relevage.
Je poense pas que notre ami Savoyard remette en cause le système d'attelage automatique, il craint plutôt pour la barre d'attelage de la charrue, le bras du tracteur n'est pas dans une chappe. Je verrais bien!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par L'Aveyronnais »

francois02 a écrit :ça semble être une S950, on avait la même mais en sécu boulons
Oui je viens de voir sur mes photos que tu avais raison une fois de plus!

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par IH savoyard »

L'Aveyronnais a écrit :
francois02 a écrit :ça semble être une S950, on avait la même mais en sécu boulons
Oui je viens de voir sur mes photos que tu avais raison une fois de plus!

Image
exact je ne remet pas en cause l'attelage mais dit juste que se sera un peu plus fragile pour une 5 corps mais apreés ca vient beaucoud de la douceur du pilote ou de la taille des morceaux
IH depuis 3 generation
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par francois02 »

celui qui cassera une barre d'attelage de ces charrues là il peut envoyer une photo à l'usine, et il aura droit à une médaille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la barre doit peser dans les 40kg (j'en pèserai une tiens) et c'est pas de la ferraille à ferrer les ànes!

sinon Loïc, ton magnum il a intérêt à préparer son hydraulique car elle va pas être légère cette charrue là :mrgreen:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
IH savoyard
Messages : 321
Enregistré le : 08 mars 2012 15:49
Localisation : savoie

Re: Charrue varilarge??? Affaire conclue!

Message non lu par IH savoyard »

francois02 a écrit :celui qui cassera une barre d'attelage de ces charrues là il peut envoyer une photo à l'usine, et il aura droit à une médaille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la barre doit peser dans les 40kg (j'en pèserai une tiens) et c'est pas de la ferraille à ferrer les ànes!

sinon Loïc, ton magnum il a intérêt à préparer son hydraulique car elle va pas être légère cette charrue là :mrgreen:
eh chez nous mon associé a réussi a la péter et oui pourtant
IH depuis 3 generation
Répondre