Je suppose que vous avez vu aussi , nos chers amis les anglais se démarquent une nouvelle fois et ne font pas bloc avec le reste de l'europe
Ces P***** d"anglais nous feront toujours chier , je ne remonterai pas à la guerre de 100 ans
Mais le souvenir qui nous à couté à tous , c'est le sympathique cadeau qu'ils nous ont fait dans le passé avec la vache folle et la fiévre aphteuse
Sans parler de la réputation qu'ils ont fait à notre marque préférée . les séries 695 et 4000, et MX qu'ils ont montés comme des saguoins
C"est vraiment un peuple à métre en quarantaine
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
En effet les Anglais ,enfin les politiciens et la royauté en Angleterre sont des gens assez spécial .
Où je ne suis pas tout à fait d'accord l'Agric ,l'usine de Donkaster où était fabriqué la série 84-85-95-3200-4200-MX ......sans oublier aussi les presses IH 422-430-440...... ont été une référence pour la marque . Il y a eu des pannes mais pas nécessairement à cause de l'assemblage à l'anglaise .
Lorsque je vois mon petit 3220 avec son chargeur tourner tous les jours depuis 1996 et ayant eu des pannes peu couteuse dans sa vie ,j'estime qu'il est aussi fiable que la série 23 de Neuss . Pour ce qui est de la série MX je trouve que la finition est mieux finie que la série 5100 (exemple sous le capot le radiateur de refroidissement d'huile et le condenseur de la clim ne font qu'un . Le capot s'ouvre vers l'arrière ,les tôles de flanc s'enlève aisément ainsi que les côtés de la calandre .C'est un charme pour faire les entretiens .
Un point négatif le siège Grammer sur tous les MX était monté avec un bas de gamme . Ils n'ont pas assez de course verticalement d'où l'impression que l'MX tape un peu du cul . L'année prochaine je vais remplacé le mien par un autre Grammer (suspension à basse fréquence ) ,le même qui est monté sur mon 5120 . Son prix tourne autour de 1200 e.
Pour ce qui est du volant à droite sur les voitures ,il y a d'autres pays qui font de même donc ce n'est pas un cas isolé à l'Angleterre .
mx du 21 a écrit :sauf qu en europe ca doit etre les seuls a rouler a gauche
Non il y a Malte qui roule aussi à gauche
Voici la liste des pays qui ont conservé la conduite à gauche ; ils totalisent un tiers des conducteurs du monde, quand même, pour un quart du réseau routier total environ:
L'Afrique du Sud roule à gauche, ainsi que l'Australie, Antigua, les Bahamas, le Bengla Desh, la Barbade, les Bermudes, le Boutan et le Népal, le Botswana, le sultanat de Brunei, les îles Caïman, les Cooks, Chypre, Timor-Est, les Falklands, Fidji, la Grenade, Guernesey et Jersey, Hong Kong, l'Inde, l'Indonésie, l'Irlande, l'île de Man, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, les îles Kiribati, le Lesotho, Macao, le Malawi, la Malaisie, les îles Maldives, Malte, l'île Maurice, le Mozambique, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, l'Ouganda, le Pakistan, la Papouasie-Nouvelle Guinée, l'île de Sainte-Hélène (un comble pour Napoléon !), les Seychelles, Singapour, le Sri Lanka, le Surinam, le Swaziland, la Tanzanie, la Thaïlande, le Royaume-Uni ' bien sûr ! ', la Zambie, le Zimbabwe, plus quelques autres îles et micro-états...
L'Aveyronnais a écrit :Ha ces cons de rosbeefs!!! toujours a part des autres!
moue c'est sur que pour faire le contraire des autres ils sont forts. Nous d'un autre côté pour faire tous ensemble des grosses bêtises on est pas mauvais non plus, pas un pour rattraper l'autre à part en paroles
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mx du 21 a écrit :sauf qu en europe ca doit etre les seuls a rouler a gauche
Non il y a Malte qui roule aussi à gauche
Voici la liste des pays qui ont conservé la conduite à gauche ; ils totalisent un tiers des conducteurs du monde, quand même, pour un quart du réseau routier total environ:
L�??Afrique du Sud roule à gauche, ainsi que l�??Australie, Antigua, les Bahamas, le Bengla Desh, la Barbade, les Bermudes, le Boutan et le Népal, le Botswana, le sultanat de Brunei, les îles Caïman, les Cooks, Chypre, Timor-Est, les Falklands, Fidji, la Grenade, Guernesey et Jersey, Hong Kong, l�??Inde, l�??Indonésie, l�??Irlande, l�??île de Man, la Jamaïque, le Japon, le Kenya, les îles Kiribati, le Lesotho, Macao, le Malawi, la Malaisie, les îles Maldives, Malte, l�??île Maurice, le Mozambique, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, l�??Ouganda, le Pakistan, la Papouasie-Nouvelle Guinée, l�??île de Sainte-Hélène (un comble pour Napoléon !), les Seychelles, Singapour, le Sri Lanka, le Surinam, le Swaziland, la Tanzanie, la Thaïlande, le Royaume-Uni �?? bien sûr ! �??, la Zambie, le Zimbabwe, plus quelques autres îles et micro-états...
Les anciennes colonies anglaises ...
Ils ont bien raison de ne pas suivre le mouvement, il ne font de toutes façons pas parti de la zone euro. Quand l'euro tombera (et plus tôt qu'on ne le pense), ils craindront moins que nous.
Papounet 82 a écrit :C'est vrai qu'ils sont spéciaux!!!!
C'est une des deux seules nations d'Europe qui ne se soit pas déculottée devant les nazi, et à quel prix
sur ce sujet,entierement d'accord avec toi
je viens de lire les derniers Max Gallo sur la guerre 39 45 , Churchill :sacre bonhomme !!!
excusé pour le hors sujet
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Ah, tu crois?
Y'a quand même pas mal de gens, mêem politiques, qui s'interrogent sur le bien fondé de la monnaie unique:
En effet, lors du passage à l'Euro, l'étape suivante était l'harmonisation des politiques sociales et fiscales entre les membres de la zone euro. Il n'en est toujours rien à ce jour. De ce fait, des écarts de compétitivité sont apparus entre les états membres, ceux-ci ne pouvant plus dévaluer leur monnaie pour rester dans la course, les différences se sont davantage marquées.
Dans le principe ,l'Europe est sensé donner aux "pauvres" pour rattrapper leur retard économique, financé par "les riches" (comprenez les plus "à l'aise"). Avec l'Euro ,aucune mesure de controle "efficace" n'a été mis en place, les pays recevant la dotation n'ont pas eu grand compte à rendre à ce jour, les pays "payant" se retrouvant face à un cout de l'europe faramineux (on peut comprendre Angela...ou thatcher avec son fameux "i want my money back..")
Pour "tenir" ,les pays ont empruntés: rien de grave à cela, sauf que dans le traité de Lisbonne, parfaisant celui de Maastricht déjà calamiteux, il a été bon de tenir la BCE (banque centrale européenne) en dehors du circuit. En effet, chaque Etat membre est souverain de sa dette, et il est défendu à la BCE de se porter garante de celles-ci.
De ce fait, chaque etat est responsable de sa dette, mais se doit de soutenir les copains dans gestion de celle ci sous peine de voir notre monnaie unique s'affaiblir.
Donc, ceci a pour effet de monter les etats "riches" (ou pas trop endettés) contre les "pauvres" (rendu endettés à cause du train de vie "offerts" par l'europe).
C'est là que ça commence à merder: on mets ensemble les moyens de paiements, mais pas les moyens de controle. On créé une monnaie unique non garanti par la BCE.
De ce fait, on est en crise en europe avec 83 à 120% d'endettement (/PIB) alors que le Japon conserve son AAA avec 246% d'endettement...Oui, mais chez eux, tous les oeufs sont dans le même panier.
Les solutions sont pourtant simple, et pour moi, 2 seulement me paraissent plausibles ,défendu par M Dupont Aignan entr'autre:
Soit la BCE se porte caution de le dette globale des états membres de la zone Euro, soit la monnaie unique disparait.
Dans le premier cas ,il faut que les autres pays membres de l'EU, pas de la zone Euro soit d'accord ,après tout, la BCE, c'est un peu à eux aussi, ou bien tous les Etats membres passent à l'Euro ,mais là, c'est les dificits budgétaires qui posent problème (autrement aussi ,mais nous, on était bon élève avant Na..)
Mais il faut renégocier le traité de Lisbone, et permettre un controle global des dettes de chaque Etat (perte de souveraineté en résumé)
Deuxième cas: l'Euro éclate. Bon, c'est jouable aussi: on le garde comme valeur Européenne commune dans les échanges internationaux, et on retourne à un Euro-franc ,Euro-mark, Euro-drachme qui chacun peut se réévaluer ou dévaluer selon la compétitivité de son économie.
On retrouverait donc ,comme avant la monnaie unique, des pays membres à monnaie fortes, et d'autres plus faible. Ainsi ,en dévaluant, les pays endettés serait intéressants pour les entreprises qui investiraient là bas, créant du PIB, donc de la croissance et de l'emploi. (car c'est par là que passe la sortie de crise).
A coté de ça, les clients "mondiaux" échangeraient avec nous en Euro tout court, chaque etat ayant une part dans la valeur de ce dernier. (comme avant, mais c'était le dollar qui commandait).
Parallélement, une cure d'amaigrissement des dépenses publiques ne fera pas de mal, c'est sûr. Mais avec ces ajustements monétaire, les etats n'auraient plus à "mettre la main au porte feuille" pour gommer les écarts de compétitivité: car si les allègements de charges en tout genre crééent des emploi, ils vident les caisses et le financement du "social" n'est plus assuré.
Alors la chute de l'Euro peut-être un désastre , ou un formidable élan de reconstruction.
Le souci du moment, c'est QUI va prendre le risque de secouer le cocotier? les élections, ça se gagne rarement comme ça. Pourtant ,il me parait URGENT de tenter quelque chose de nouveau: soit on harmonise tout ,soit on repart chacun de son coté.
Pour avoir sillonné un peu, je vois mal mettre un grec ,un allemand, un espagnol un français.. (je parle même pas des anglais) travailler de la même façon.
Prenons les cas Américain (pas le meilleur, mais bon) les Etats ont leur droit ,la fédération la monnaie, chaque etat est controlé par la fédération. La banque centrale cautionne tout ce monde, et même endetté à 178% du PIB, ayant perdu leur triple A depuis des mois: personne ne parle de crise aux US...
Je crois qu'il y a un modéle différent à inventé, sans revenir en arrière ni voter les extrèmes. Il faut se rendre à l'évidence: on a vécu au dessus de nos moyens, c'est pas Papounet qui me contradira, donc, soit on se calme un peu, soit nos générations futures, déjà endettées, ne survivront pas elles.
Les anglais ont compris depuis longtemps (wait and see) ils prennent ce que l'Europe leur apporte ,et refuse le reste.
Bon, tant qu'on le leur permettra...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Ils paraitrait qu'au sein même de la classe dirigeante, on se demande si l'euro passera l'hiver. On les voit tous les jours à la télé faire des sommets pour sauver une monnaie dont ils ne croient plus en son avenir.
L'europe aurait été une bonne chose si elle s'était limité à des états "similaires". Permettre à des états comme la Grèce de bénéficier des même avantages que nous était une connerie et ça tout le monde le savait ...
(Quand je pense au PS qui est contre l'inscription de la règle d'or dans la constitution française, je me dis qu'on risque de couler plus tôt que prévu si c'est Hollande qui passe ...)
Pas si sûr:
Il y a eu une "première" lors de ce sommet:
Il faut l'unanimité pour ce genre de décision . Pour la première fois, les 26 ont voté pour, les anglais,seul, contre.
Ca revient à passer par la fenêtre pour y arriver, en changeant le "traité" en "accord multi-état".
maintenant, c'est la commission qui va controler les dettes des pays, et la BCE se changera (par le MES: sorte de FMI européen: FME? qui aura du vrai pognon, pas des garanties et des sommes virtuelles), de controler les budgets des etats membres: donc leurs dettes.
Celle de la Grèce va faire "psschitt" à 80%, pour les autres: on va faire "comme si..."la BCE va enfin servir à quelque chose.
Tant qu'à y être, si près du but, on pouvait faire les "Etats unis d'europe" en 1 heures de plus de discussion.
Domage de s'être arréter là car c'est la plus grande crainte des Amerloc depuis 30 ans (92 avec maastricht).
Bref: les agneces de notation sont discrédiées pour un moment, car elles avaient aps prèvues une réaction si vive des nos chers dirigeants. A leur compte: ça aura fait bouger les choses, et virer ces Rosbeef, qui eux, ont fait le pari de se démèler tout seul, avec une dettes réelle 2 fois supérieure à celle de la Grèce.
Wait and see....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."