Vous avez quoi comme disques???

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
L'Aveyronnais

Vous avez quoi comme disques???

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonsoir,

Nos vieux disques Souchu pinet sont au bout du rouleau. On souhaite renouveller mais depuis quelques années on vois se developper ce genre d'outil:

Image

Ca me plairais bien mais mon père est sceptique... et pour trouver d'occase pas evident peut être. Qu'en pensez vous??
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

Re: Vous avez quoi comme disques???

Message non lu par francois02 »

tout dépend de ce que tu veux faire! un DDI (déchaumeur à disques indépendants) n'est pas un cover crop et ne peut pas le remplacer dans certains cas!

ce que je reproche aux DDI c'est leur poids en porté ainsi que leur prix :bou: (un cover crop neuf doit pas être donné non plus)

néanmoins on compte essayer un comme tu as mis la photo l'an prochain, mais en SP, je veux pas me trainer des masses sur le RAV uniquement pour lever l'outil en bout de champ
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
bricecormick

Message non lu par bricecormick »

moi aussi je suis en pour parlé pour en acheter un, je pense la même chose que toi francois, mais apparemment les DDI, vaut mieux les avoir assez lourd sinon il se mette a saute est donc a sortir de tant en temps a vitesse élever,

sinon un cover croop j'ai regardé chez khun, un xm 28 disques (3.40 m de large) avec disque de maintien repliage manuel 14 000 euro
L'Aveyronnais

bah on fais une commande grouppée on a leur faire baisser les frocs!

L'Aveyronnais

François, quand tu dis qu'un DDI comme tu les appelles ne peuvent pas toujours remplacer un covercrop, quelles sont les situations? pour ce qui es du prix j'ai vu sur une pub Agram un DDI de 3mètres moins cher qu'un covercrop de 38 disques...

grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

L'Aveyronnais a écrit :François, quand tu dis qu'un DDI comme tu les appelles ne peuvent pas toujours remplacer un covercrop, quelles sont les situations? pour ce qui es du prix j'ai vu sur une pub Agram un DDI de 3mètres moins cher qu'un covercrop de 38 disques...
Moi j'ai un RAZOL 28 disques en X qui a 25 ans:très bonne machine(normal,fabriqué à 10 bornes de chez moi :lol: )
Et peut être bientôt un juke-box 200 DISQUES!!! :mrgreen: :D
L'Aveyronnais

hébé tu pourras en preter quelqsues uns a Raymond pour passer dans le nouveau camping car!!

grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

ouuuh y en a qui feraient partir les palombes!!! :mdr:
L'Aveyronnais

oui, sans deconner les Razol me plaisent bien, il y en à pas des masses par ici mais j'en ai vu de bien foutus!

mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

chez nous ca se devellope depuis un certains temp
pas mal de horsch jocker (concession a coté)
amazone catros
et agrisem
pour de l occase pas de soucis tu en trouve
c est des outils assez specifique et assez honereux
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

grateloupcity a écrit :
L'Aveyronnais a écrit :François, quand tu dis qu'un DDI comme tu les appelles ne peuvent pas toujours remplacer un covercrop, quelles sont les situations? pour ce qui es du prix j'ai vu sur une pub Agram un DDI de 3mètres moins cher qu'un covercrop de 38 disques...
Moi j'ai un RAZOL 28 disques en X qui a 25 ans:très bonne machine(normal,fabriqué à 10 bornes de chez moi :lol: )
Et peut être bientôt un juke-box 200 DISQUES!!! :mrgreen: :D

mode HS : j'ai un rouleau cambridge en 6.3 m RAZOL et c'est vrai que c'est vraiment du costeau :yes:
Kev

Message non lu par Kev »

j'utilise un agrisem disco mulch en 3.5 porté. Il est très lourd mais fait du bon boulot, par contre les prix en occas sont abusé je trouve :bou:

http://www.agrisem.com/index.php/FR/pro ... uper_rigid
ImageImageImageImage
ludo13

Message non lu par ludo13 »

Après plusieurs essai il y à 2 ans (Evers, Knoche,Amazone....) en 3 m porté nous sommes partie sur du Althaus Pöttinger Terradisc :yes: Le TOP

Le lien; http://www.poettinger.at/fr/produkte_sc ... terradisc/

ET il y avais un poste à se sujet que j'avais crée...

Le poids est pas tj un désavantage au contraire pour le trvail effectuer... et avec les relevage des IH pas de soucis mais c'est vrai que notre machine est très lourde (plus que l'amazone ou la lemken) déja 3 tracteurs sont parti de chez moi sans la machine (JD 6320,6420 et Fendt 309) mais les autres pas de soucis (moi Case IH Maxxum 4140 ou Case IH Maxxum 125 :yes: ) je te mettrais des photos de la bête...
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Kev

Message non lu par Kev »

ludo13 a écrit :Après plusieurs essai il y à 2 ans (Evers, Knoche,Amazone....) en 3 m porté nous sommes partie sur du Althaus Pöttinger Terradisc :yes: Le TOP

Le lien; http://www.poettinger.at/fr/produkte_sc ... terradisc/

ET il y avais un poste à se sujet que j'avais crée...

Le poids est pas tj un désavantage au contraire pour le trvail effectuer... et avec les relevage des IH pas de soucis mais c'est vrai que notre machine est très lourde (plus que l'amazone ou la lemken) déja 3 tracteurs sont parti de chez moi sans la machine (JD 6320,6420 et Fendt 309) mais les autres pas de soucis (moi Case IH Maxxum 4140 ou Case IH Maxxum 125 :yes: ) je te mettrais des photos de la bête...
une fois j'ai voulu faire de l'agrisem avec le 6310 et ce con ne l'a pas levé :oops:
ImageImageImageImage
francois02

Message non lu par francois02 »

bah après ça dépend de la région et des sols, mais par exemple je me serai mal vu passer un coup de DDI en ce moment pour détruire de la moutarde sur des parcelles qu'on ne laboure pas, en revanche le cover crop je vais le sortir prochainement... peut être demain d'ailleurs

en gros je me vois mal passer dans des conditions un peu humides avec un DDI alors qu'avec un cover crop je le ferai je pense...

de plus, on a parfois l'occasion de faire des passages sur gel en hiver et lors de ces passages on ne veut surtout pas rappuyer la terre, et avec un DDI t'as pas le choix!

en gros, pour moi ce sont des outils complémentaires, on avait pensé virer notre cover crop 32discs un peu trop juste pour nous (à 25ha/jour quand on a de belles parcelles il faut un certain temps pour faire toute notre surface...) et racheter un bon cover crop de 5m de large avec rouleau, et se démerder comme ça
mais quand on voit l'effet des engrais verts quand ils sont développés, on se dit qu'il faut vraiment qu'on trouve à semer ça plus tôt et pas début septembre quand on a 2jours...
l'idée serait alors de garder notre cover crop actuel (qu'on connait) et il ne ferait que des travaux spécifiques: travail profond (ce qu'un DDI a du mal à faire), travail sur gel et/ou en préparation pour l'hiver "pseudo labour". on reprendrait alors un DDI en 5m SP (en 4m et + il faut du Sp pour soulager le tracteur et ne pas se trimballer des masses à gogo uniquement pour ne pas être sur deux roues en bout de champ...) avec un semoir à engrais verts et le matin pendant la moisson: gazzzzzzzzz semis d'engrais verts!

mais bon le frein c'est le prix... 25 000€ pour un outil de 5m SP sans le semoir à engrais verts...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Répondre