Loique: si le PS avait été bon, tu serais dans 10 jours à les faire.
Vous avez eu moins d'eau qu'ici?
Les orges ici; ne commenceront pas ce mois ci, et les mienne attendrons le 14 juillet (retour de vacances)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
pour le rendement j'ai pas fais le calcul (manque deux bon de pesées) mais sa à l'aire correcte pour une année sèche.
pour le reste de l'orge, il vabme falloir attendre au moin la fin de semaine sa démarre tous doucement
farmall 22 a écrit :pour le rendement j'ai pas fais le calcul (manque deux bon de pesées) mais sa à l'aire correcte pour une année sèche.
pour le reste de l'orge, il vabme falloir attendre au moin la fin de semaine sa démarre tous doucement
Et ca ébarbe bien cette année? On est trop tot, comme d'habitude.
Moi, je ne pens epas en avoir de mure avant le 14/07...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
chez nous ca a mal ebarbé il y aurait fallu un coup d eau
mais par contre il y a l air d avoir de la paille chez toi
hier j e suis allé pressé une parcelle que j ai acheté en andain et bien verdict 56 balles de 140 pour 14 ha ca fait pas beaucoup
mx du 21 a écrit :chez nous ca a mal ebarbé il y aurait fallu un coup d eau
mais par contre il y a l air d avoir de la paille chez toi
hier j e suis allé pressé une parcelle que j ai acheté en andain et bien verdict 56 balles de 140 pour 14 ha ca fait pas beaucoup
C'est vrai que cela ne fait pas beaucoup .
Les exploitations qui n'ont que des stabulations paillées ,ça va être galère pour eux
mon père a traversé toute la france le we dernier et a fait une halte dans le centre, il a vu une MF34 comme la notre récolter de l'escourgeon et les andains sont loin d'être ridicules pourtant c'était samedi, quand il faisait + de 30°... tout comme les rendements en grain, les rendements en paille vont être très hétérogènes... mais ça n'a pas l'air d'inquiéter tout le monde, on propose de la paille d'avoine et certains refusent
c est vrai mais faut pas faire le difficile
moi je vais allé faire de la paille de colza chez mon beau pere quand tu as besoin faut pas craché dans la soupe
moi un voisin me propose de la paille d avoine je saute dessus
farmall 22 a écrit :pour le rendement j'ai pas fais le calcul (manque deux bon de pesées) mais sa à l'aire correcte pour une année sèche.
Et ca ébarbe bien cette année? On est trop tot, comme d'habitude.
Moi, je ne pens epas en avoir de mure avant le 14/07...
sa s'ébarbe assez moyen mais sa reste très acceptable comparé à l'année dernière
pour ce qui est de la paille sa peut allé mais ce quon voi surles photos, s'est fais sousla chaleur ( environ 30 degré) le soleil tombé, les aindains on grossi d'avantage
chez nous le frere fini le ble , la cross flow est aux top , 20 ha d orge 65 qtx , 17 ble dur 57 qtx , 50 ha ble tendre 75 qtx , pas mal pour une annee seche
bon courage a ceux qui demare
tu peux monter la cross flow par la route jusqu'ici, tu auras même encore le temps de prendre qq jours de vacances avant que ça ne démarre (je pense que les premiers blés (semés très tôt) seront bons entre 15-20juillet)