semis c est parti

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

semis c est parti

Message non lu par mx du 21 »

chez nous les semis sont commencé depuis une dizaines de jours les ih tournent :lol:
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

nous ca se termine :!:
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

Salut,

Sitôt que les lac ,les étangs et autre rivières seront partis de nos champs et qu'il fasse quinze jour de beau ,les semis vont commancer ainsi que l'ensilage du maïs et du reste d'herbe.
Quel automne de :twisted:

A + Citoyen
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Et dire que chez nous (en Bretagne)on n'a pas d'eau!! Tout juste un petit crachin pour faire coller la poussière.
Mon voisin semait son ray-grass (graine de gazon) hier et avant-hier. Pour les céréales, ici ,on demarre pas avant la fin octobre.
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Il n'y a pas d'eau en Bretagne ? :shock: C'est une blague ? :lol:
Chez nous en lorraine , c'est les inondations . Heureusement , les semis sont presque terminés . Avec toute cette pluie dans les terres inondées , il faut rentrer les animaux !
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Message non lu par VALMAN123 »

par "cela se termine" je voulais dire l'escourgeon ; sinon chez nous ca arrache betteraves et chicorées
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

jeff a écrit :Il n'y a pas d'eau en Bretagne ? :shock: C'est une blague ? :lol:
Chez nous en lorraine , c'est les inondations . Heureusement , les semis sont presque terminés . Avec toute cette pluie dans les terres inondées , il faut rentrer les animaux !
Non, c'est pas une blague, quoiqu'aujourd'hui il est tombé un peu. Mais pour faire les réserves il ' y a de quoi faire.
seb61
Messages : 33
Enregistré le : 04 oct. 2006 16:08
Localisation : orne

Message non lu par seb61 »

En Normandie,hier,on s'est pris une bonne 20ene de mms,tout juste à temps pour que je commence mes semis la semaine prochaine :D et faciliter un peu le travail
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,
Chez moi les semis se sont terminé cette après midi avec des semis de blé (après du maïs) dans une terre assé humide donc dure à traviller correctement
Sitôt que j'aurrais du temps je vai attaquer le lavage des machines de travail du sol et ceele de fenaison et puis les remisées pour l'hivers
Ca :twisted: de penser que l'on a tout fini ca veut dire que l'on va contre l'hivers et cette :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: de neige

A + Citoyen
Répondre