Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 3654

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
jeje32
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2011 12:10

Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 3654

Message non lu par jeje32 »

Bonjour, en regardant l'huile entre les 2 leviers de vitesse de mon tracto IH 3654 je la trouve blanchàtre certainement de l'eau dedans. Je pense qu'il vaudrait mieux le vidanger et mettre de la Hy tran, cependant quelqu'un peut il m'indiquer la quantité d'huile à mettre? Pour le niveau je ne sais pas s'il faut remplir jusqu'au bas du tube du reniflard?

merci
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 3654

Message non lu par farmall 22 »

pour la quantitée, dans la boitec'est 38 litres (hy-tran)
pour ce qui est des niveaux, c'est comme sur tous les IH de cette époque, vidanges par le dessous en deux points , remplissage derrière le levier de vitesse et bouchon de niveau sur le côté (plaque de pont avant sur un tracteur normal) :yes:
Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 3654

Message non lu par ih 946 »

plaque pour boitier de faucheuse latérale :D Jeremy :sous la pédale d'embrayage .
a verifier si les soufflets de leviers ne sont pas perçés ( entrée d'eau , condensation ,etc : huile mayonaise :oops: )

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 3654

Message non lu par farmall 22 »

desoler jacques pour la grosse faute :oops: :oops: , en tous cas tu as bien situer l'endroit :yes:
pour info j'ai récuperé les bouquins pièces pour chargeuses INTERNATIONAL DH60 et H30B
pour ceux que sa intéresse, ne pasd hésiterà demander :yes:
Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 3654

Message non lu par mlgbzh »

Seuls les Manitou ont la prise de mouvement pont avant (arrière) par là.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
cris05
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:30

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 365

Message non lu par cris05 »

bonjour a tous je me permet, je possede un tracto ih 3654 pour le terrassement de ma maison, je desirerai faire la vidange de la boite, savez vous si c'est la meme huile que pour le pont ou le differentiel, quel huile est préconisé et ou ce situe la vis de niveau exactement.
merci pour votre réponse les amies
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 365

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 mars 2015 00:39, modifié 1 fois.
cris05
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2012 10:30

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 365

Message non lu par cris05 »

:yes: merci a toi pour ta réponse rapide je te sollicite encore pour tes lumières sur le sujet apparement de ce que j'ai lu sur le forum, il s'agit d 'une boite classique avec embrayage à sec, mais le selecteur marche av et marche/arrière lui fonctionne avec l'huile de boite lui, car sur mon tracto ih 3654 a froid pas de souci mais apres 10 minutes d utilisation il devient difficile d avancer ou reculer, je pense qu il s'agit d'un manque d'huile dans la boite , je vais vérifier, mais si quelqu'un a une doc technique ce serait super, car comme vous le savez difficile de trouver le moindre document.
une derniere chose il semble y avoir deux bouchons de vidange sous le tracto un dessous au niveaux du levier de vitesse et l'autre au cul du tracto s'agit t'il de la meme chose (huile de boite), car le premier bouchon sous le levier de vitesse est coincé a mort rien n'y fait, je me demandé donc si en penchant le tracto vers l'arriere et en ouvrant le bouchon situé au cul du tracto cela pourrait revenir au meme, l'evacuation de l'ancienne huile se faisant par gravité vers l'arriere non?
une ultime chose si vous avez une reference pour le filtre hydraulique situé a coté du filtre a huile je suis preneur car actuellement sur le filtre rien n'est inscrit et meme les pros ne peuvent me guider.
comme vous l'avez compris je me frappe l'entretien de la machine hydraulique, moteur, maintenant boite, le démarreur m a laché pendant ce temps là, car récemment acheté l'ancien propriétaire n avez rien fait, meme pas graissé tout les axes
un scandale sur une machine avec si peut d'heure, mais enfin y a pas trop de mal si on bricole un minimum.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 365

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 mars 2015 00:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 365

Message non lu par farmall 22 »

pour ce qui est de ton inverseur, il y a une crépine d'aspiration dans la boite, elle se trouve à gauche, au bout du tuyau d'aspiration derrière le raccord, vérifie à totu hasard si il ne serait pas à colmatée :!: :!:
tu as également un clapet d'étanglement surla boite (gauche) qui agit également sur ton inverseur, il se peut que celui ci soit colmaté donc empêcher le bon fonctionnement de ton inverseur, de plus il à un tamis qui doit être nettoyer toute les 450 Hrs :!: :!: :!:
attention lors du démontage de ce clapet, faire très attention au contre écrou qui se trouve au niveau du tamis car si il est désseré, il y a risque que le clapet soit dérèglé :!:
Image
Nathans
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2023 20:14

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 3654

Message non lu par Nathans »

Bonjour j'ai a peut près le même problème sur mon tractopelle il a un peu de mal à avancer et en marche arrière c'est pire on dirait qu'il n'a pas beaucoup de force il faut insisté pour qu'il parte ou pour qu'il avance si quelqu'un a une solution ?
Merci
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Quantité huile transmission mécanique tractopelle IH 3654

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre