quel temps fait t'il chez vous

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

quel temps fait t'il chez vous

Message non lu par vince1455 »

alors voila un petit post pour voir un peu comment ça se passe chez vous avec la météo et si vos moison sont terminé ou pas!!!

alors moi pour ma part il nous reste plein de colza a faire et de l'avoine ainsi que presque tout les froment appart quelque ha sur la caillou qui était crevé et que l'ont a fait en meme temps que l'escourgeon.
les colza sont tous entrain de s'égrainé et les feverole germe dans leur gouse!!!!! les rendement en escourgeon et colza sont minable et pour les premier froment n'en parlon meme pas!!!! pas fameuse la moison 2006!!

pour ce qui est de la météo il pleut a sceau depuis 1 semaine et il annonce se temps la jusque au moin millieu de la semaine prochaine!!!

a mon avis le 17 aout pour moi allez en allemagne voir la demo case ih et ben j'en serai privé a cause de la moison enfin si le beau temps est revenu
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

Chez nous JUra Suisse dans le val-terbi les moisson sont presque finis encore quelque froments et s'est tout
Les rendement son acceptable malgré le sec qu'il y a eu
Il nous reste un peut de paille dehors a la flotte mais c'est pas grave
côté méteo c'est pas la joie il pleut

A+ Citoyen
VALMAN123
Messages : 294
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:27

Re: quel temps fait t'il chez vous

Message non lu par VALMAN123 »

[quote="vince1455"]alors voila un petit post pour voir un peu comment ça se passe chez vous avec la météo et si vos moison sont terminé ou pas!!!

alors moi pour ma part il nous reste plein de colza a faire et de l'avoine ainsi que presque tout les froment appart quelque ha sur la caillou qui était crevé et que l'ont a fait en meme temps que l'escourgeon.
les colza sont tous entrain de s'égrainé et les feverole germe dans leur gouse!!!!! les rendement en escourgeon et colza sont minable et pour les premier froment n'en parlon meme pas!!!! pas fameuse la moison 2006!!

pour ce qui est de la météo il pleut a sceau depuis 1 semaine et il annonce se temps la jusque au moin millieu de la semaine prochaine!!!

a mon avis le 17 aout pour moi allez en allemagne voir la demo case ih et ben j'en serai privé a cause de la moison enfin si le beau temps est revenu[/quote]

normalement ca irat mieux apres le 15 ; les froments noircissent ;pfff qué temps ; pourant dans ton coin il pleut tant que ca?

le pire c'est les pailles :roll:
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Chez nous, il fait gris et assez froid, et il y a beaucoup de vent, mais il ne pleut pas trop. Il y en a qui continuent toujours à irriger. On a eu une quinzaine de litres en une semaine de temps, et on a échappé aux orages forts qui ont éclatés dans la région de Bruxelles.
Quand à la moisson, tout est rentrée. Il reste ci et là encore de la paille. De l'orge ou du colza, il y en a très peu dans notre région.
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

rien que pour cette semaine nous avons eu 230 litre d'eau!!!! depuis mon dernier post rien n'a avancé que du contraire les colza sont tous versé et les froment verse aussi suite au grand que l'ont n'a eu la nuit de vendredi a samedi!!!
plus moyen d'épandre les fumier trop mouillé!!!
beufa
Messages : 124
Enregistré le : 26 juil. 2006 22:19

Message non lu par beufa »

Pas de chances à vous les Belges. chez nous c'est terminé pour les moissons.
Les colza sont pas bon à cause du froid qui a ecourté la floraison mais les céreales à pailles ont bien rendus. La recolte s'est faite rapidement sous le beau temp et la chaleure. L'absence de rosée a permis de faire fonctionner les machines quasiment en 24/24 avec des chauffeurs qui faisaient les 2*12.
En clair saison exeptionnelle.
Avatar du membre
sylvain.81
Messages : 2258
Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
Localisation : Tarn (81)

Message non lu par sylvain.81 »

Chez nous (Sud Ouest) c'est terminé depuis longtemps, même les pailles sont rentrées!!!
A cause de la sécheresse, tout est en avance et sec...Les ensilages de maïs ont commencé. Les plus catastrophiques ont été ensilés la semaine dernière, même s'il y aurait eu de la pluie, ces maïs n'aurait pas pu être sauvés!! Le voisin à mon père ensile demain.
Les rendements sont irréguliers:
Les colza plutot faibles rendements (moisson début à mi juin)
Les orges 6 rangs c'est assez convenable(moisson mijuin à fin juin)
Les orges 2 rangs (nous les appelons POMMELLES) c'est nul (comme pour le blé moisson début juillet)
Les blés très hétérogènes, en gros les semis précoces ont été convenable, pour les autres :cry:
Si bien qu'au 14 juillet presque tout été moissonné!!
Fin juillet: toute la paille à emballer est rentrée!!

Beaucoup d'agriculteurs sont en vacances, c'est tellement sec :cry: on ne voit aucun tracteurs travailler, dès qu'il pleut les déchaumages pourront continuer

Les mois-bat sont prêtes pour les tournesol
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

Quelle affaire ,récolter du MAÏS au mois d'Août,du jamais vu dans ma région :!: :!:
A cause de cette secheresse 2006 ,beaucoup d'agriculteurs n'en auront pas pour leurs travails,mais c'est la vie et le risque du métier d'agriculteur.
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

hé ben ont peut dire que rien ne s'arrange depuis la derniere fois, toujours la pluie, lundi chez moi nous avons encore eu 39mm d'eau!! cette fois ci les derniers colza sont juste bon a broyé sur pied, l'épautre germe et l'avoine est versé et les paille n'en parlon pas
Avatar du membre
IHFOREVER
Messages : 735
Enregistré le : 01 janv. 2006 22:08
Localisation : SOUSCEYRAC46190LOTFRANCE

quel temps il fait chez vous

Message non lu par IHFOREVER »

IL PLEUT 8) 8) 8) 8) hier j' ai etais en montagne au puy mary dans le cantal car pas loin de chez moi et l' apres midi a la station de ski du lioran et le soir en revenant a sousceyrac 46 ala maison on a attraper la pluie a aurrillac 40km de chez moi et ca a durait toutes la nuit pour info j' ai vu le derniermx magnum 250 chez mon conssecionnaires a aurrillac il est enormes en septembres ils recoivent des nouvelles miniatures caseih bien sur j' irais voir ce qu' ils ont est peut en acheter une si elles m' interesse :wink: :wink: :wink: .
MAS

VIVES LES ROUGES IH N EST PAS MORT IL EST RECUSSITEE
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

alors voila depuis le dernier post pas grand chose na évolué il fait toujours mauvais ont annonce ce temps ci au moins juske millieu de semaine!! enfin ces ce qu'il dise toute les semaine. mercredi il a fait un peu de soleil et beuacoup de personne ont moisoné meme que ce n'est pas bon chez mon patron ont a fait du froment a 27 d'humidité!!!! un voisin a essayé d'achever son colza mais il a encore été prit par la pluie il a battu son colza a 18 d'humidité en plus il est tou germé!!!! du jamais vu

les blé qui reste sont pratiquement tout germé les semencier nous ont déja prevenu que lon pouvait tout livré au dépot il ne prendront plus leur semence tout est germé!!! ont estime a 60000ha de céréale qui seront perdu en wallonie cad un tier de la surface de blé de la belgique!!! presque aucun n'engrais vert ne sont semé et pas moyen d'epandre les engrais de fond ni les écumes.
normalment ont devrait deja étre entrain d'arracher les plant de pdt mais imposible, le pire ce que lon va encore tout a la fois achever la moison arracher les plant et les hatives, bientot commencé aussi les chicorées, enfin bref ont dormira pas encore beaucoup!!!
il nous reste 200 ha de blé a recolté plus pas loin de 400 ha de paille a terre!!!!!!

la pluie a kan meme aporté une chose ça a fait repousé l'herbe dans les prairie mais faudrait qu'elle cesse quand meme les vache commencent a détruire beaucoup.

et part chez vous comment ça se passe???
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

En ce qui concerne la météo,d'après un météorologue de l'IRM assez connu par tous le monde en Belgique ,le temps humide que l'on a connu depuis le début du mois d'Août devrait perdurer jusqu'au plus ou moins le 5 septembre,un anticyclone devrait alors s'installer durablement pour plusieurs jours.
On dit souvent après la pluie vient le beau temps,c'est souvent le cas.
En général le temps n'est jamais dépressionnaire plus de 6-7 semaines.
Pour ce qui est des moissons qui n'ont pas pu être récolté à temps ,c'est bien triste ,mais cela reste le risque du métier d'agriculteur.
Pourtant le temps était fort prometteur pour la récolte de céréale,vu le temps fort sec durant le mois de juillet.
Si les céréaliers avaient tout récolter fin juillet ,même à quitte de payer des frais de sèchage,je pense qui s'auraient été tous gagnant,vu la tournure du temps de cette année.
Vince 1455 et tous ceux qui sont dans le cas comme lui en Belgique,n'oublié pas d'introduire un dossier complet au fond des calamités agricoles pour être indamnisé de tous ces sinistres de la nature.
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

ne t'inkiete pas le dossier est deja rentré et pour ce ki est de recolté les blé au mois de juillet comme tu dit ont allait kan meme pas moisoné du blé qui était encore tout vert!!!! pour les colza ces vrai que l'ont n'aurait peut etre été gagnant
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

Chez nous les moissons son pratiquement terminées(Moi j'ai fini) mais pour ce qui reste c'est tout germé. Les céréales n'était pas super avec le sec qu'il a fait les grains n'on pas grossi, mais ce n'est pas catastrofique
j'ai voulu commander ma semence de triticale le fournisseur m'a dit qu'il nen avait pas tout est germé.
La paille qui reste sur le champ est de piteuse calitée souvent toute noir.
c'est vrais que ce temps et embêtent(il faudrait semé le colza) mais on doit prendre se qui vient ,on ne peut pas changer le temps(t'en mieux )

A+ Citoyen
inter745

sale temps

Message non lu par inter745 »

chez nous la moisson est terminer , meme pour la paille, pas comme l annee passee! Je suis en contact avec des fermiers , pour le mais c est la catas, ainsi que les pommes de terres, ca promet !
Répondre