HONTEUX et DEGOUTER

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
ghismx

Re: HONTEUX et DEGOUTER

Message non lu par ghismx »

batouran325 a écrit :ih 533
il faut savoir que si je suis sur le forum , c est dans un but d aider et apporter des connaissances vécues professionnellement,
sachant très bien que je n'aurais aucun retour
C'est tout à ton honneur... :yes:
Nous avons beaucoup de personne avec des connaissances ici, c'est le vrai atout du forum, ce qui lui est dommageable c'est que les échanges d'idées ne puissent pas se faire dans la sérénité et la bonne humeur.
Après franchement si certains sont chaud et qu'il ont du mal a canaliser leur énergie, il existe des club de boxes, c'est très bon pour se défouler, personnellement ca fait plusieurs années que j'y vais plusieurs fois par semaine et ça aide bien...j'ai une corpulence plutôt correcte 1m81 92 kg...pas spécialement gras. Ce qu'il faut savoir c'est que l'on trouve toujours son maitre...et quand le type qui te calme fait 20 plombes de moins que toi, ça à vite fait de te remettre en contact les 2 pieds avec le plancher des vaches... et t'inculquer le respect et l'humilité.

Je tacherai de terminer en disant que de ne pas répondre aux provocations ,c'est une preuve d'intelligence au moins aussi grande que de pas en faire... si tout le monde essai d'être intelligent, on devrait retrouver rapidement la bonne humeur et la convivialité ici.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

ghismx a écrit : Je tacherai de terminer en disant que de ne pas répondre aux provocations ,c'est une preuve d'intelligence au moins aussi grande que de pas en faire... si tout le monde essai d'être intelligent, on devrait retrouver rapidement la bonne humeur et la convivialité ici.
Je dirai que c'est la base des forums!
J'en connais 2 qui ont fermes pour ce genre de conneries. :evil: :bou: :?
Chacun est differents, il faut arrive a advancer ensemble, malgre les avis differents et les choses qui nous foutent les boules.

C'est important de DISCUTER en tout cas, meme si parfois on s;engueule
IH 744 Siffleur !!!
IH savoyard

Message non lu par IH savoyard »

Jimmy a écrit :Bonjour à tous,

Moi aussi je suis agacé (et le mot est faible mais je reste poli) quand je lis les messages de ce post :evil:

Certes le sujet de base (disparition de l'enseigne Case iH d'une concession renommée) est déplorable et je comprends que beaucoup s'en offusquent.
A priori très peu de monde ici connaît les raisons profondes de ce changement. Donc tout ce qui peut être dit à ce sujet ne relève que des conversations de bistrot.

Mais ce qui me fait surtout bouillir, c'est la facon dont vous parlez de Ludovic Pelletier :oh: Cet homme est quand même Directeur Commercial de Case iH France. Le fait pour certains (et j'en fais partie) de l'avoir côtoyé ne vous donne pas le droit de l'apostropher comme un banal pote :!: Un peu de tenue et de respect s'il vous plaît ;)

N'oubliez pas également la notoriété de LTR, le capital sympathie dont on bénéficie, la forte implication de Case iH dans nos rassemblements (Bersac, Folles entre autres) et les privilèges qui en découlent (le cadeau aux participants de Bersac, la participation financière pour Folles, la coupe de champagne au SIMA, ...)

Certains diront que je fais du lèche-bottes :roll: Et bien non :mrgreen: Mais c'est dans mon tempérament de réagir comme ça. Et l'expérience m'a donné raison : dans un conflit, on a plus à gagner en usant de diplomatie et en argumentant qu'en se faisant passer pour l'abruti râleur de service.

Au delà de ce post et du forum, c'est aussi l'image de l'agriculture qui est en jeu. A vous de voir si vous voulez vous placer dans la catégorie des pecnots, bouseux, culs-terreux ou dans celle des exploitants agricoles respectés et respectables :yes:
Bonjour a tous
Mon message de départ à été poster pour montrer mon mécontentement vis à vis de case ih envers la dima et vidonne deux vieille concession case ih depuis 50 ans.
J'ai bien eu M pelletier au tél est pour moi il m'a sortie un discours type de directeur.
Il ne veut pas me donner les vrai raison de ce retrait de carte car il n'en a pas.
Bosson vient de perdre claas et a fait croire a case ih qu'il allait vendre la panoplie de chez case a ses clients claas. MDR
La concession n'a jamais de proposition sur le faite de s'améliorer sur telle ou telle point et on leur assurer jusqu'au dernier jour que ce n'était que des rumeurs.
Donc pour moi M PELLETIER quand on est directeur il faut en assumer les conséquences et surtout être franc car cela fait toujours bien d'aller dans les salons ou rassemblement type ltr pour avoir la conscience tranquille.
Pour ma part je lui ai dit que j'aurais été ravi de le rencontrer dans d'autre condition et que a l'heure d'aujourd'hui case ih c'est tirer une bonne balle dans le pied dans notre secteur et la chose qu'il on gagner c'est que les clients même comme nous vont suivre le concessionnaire en non pas la marque.
IH depuis 3 generation
batouran325

Message non lu par batouran325 »

ih savoyard
je viens de lire votre post et , cela confirme un peu mes avancées,
malheureusement vous n aurez jamais la cause exacte , de changement de concessionnaire , cela est trop prive
perso je vois peut être une solution mais avec une grande prudence
c est de l avertir par tel de la création de post de mécontentement sur le forum écrit et notifie par des agriculteurs possesseurs de mat IH
ceci dans le plus grand respect et correction d écriture et tres surveille par les moderateurs
le titre du post doit être libelle / service commercial ih /et non nominatif ceci pour avoir une continuité en cas de changement de responsable
au moins vous avez une boite a lettre pour vos mécontentements et voir si vous avez des réponses a vos commentaires
qu en pensez vous???????
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
743ih

Message non lu par 743ih »

batouran325 a écrit :ih savoyard
malheureusement vous n aurez jamais la cause exacte , de changement de concessionnaire , cela est trop prive
c est de l avertir par tel de la création de post de mécontentement sur le forum écrit et notifie par des agriculteurs possesseurs de mat IH
ceci dans le plus grand respect et correction d écriture et tres surveille par les moderateurs
le titre du post doit être libelle / service commercial ih /et non nominatif ceci pour avoir une continuité en cas de changement de responsable
au moins vous avez une boite a lettre pour vos mécontentements et voir si vous avez des réponses a vos commentaires
qu en pensez vous???????
l' idée est bonne , pensez vous que les constructeurs vont revenir sur leur décisions suite à des post poster sur les forums :?:
j' y pense mème pas , notre région , si caseih avait voulu , il aurait fait , le dernier demaison 1 h de route pour moi , par contre JD 20 mn , de toute façon on est cerné par les vert et il on prit le créneau ici 46 19 15 , les rouges auraient pu faire de mème
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
IH savoyard

Message non lu par IH savoyard »

qu en pensez vous???????
Merci de ta réponse
J'ai informer m pelletier du post que j'avais mis sur ltr;
Malheureusement pour case ih la décision a été prise et ne reviendra pas dessus pour le moment.
Etant donner qu'il on signer un contrat cela va être compliquer.
A voir
IH depuis 3 generation
batouran325

Message non lu par batouran325 »

ih et savoyard
bonjour
case ih ne reviendra pas sur sa décision ,ce qui est fait est fait
mais vous êtes en droit de faire savoir vos attentes et d être informe et écouté en cas de changement de situation et arrêtera l hémorragie des valses
comme j ai dit vous êtes a la base de la chaine la clé du système, d ou un peu de considération
le tout a savoir client concessionnaire constructeur est un ensemble , il ne faut pas le dissocier mais le lier et ce par des relations a dispositions
Modifié en dernier par batouran325 le 06 nov. 2015 13:05, modifié 1 fois.
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

maintenant que c'est fait le temps donnera raison aux un ou aux autres .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

C'est vrai ce que dit Thierry il y a des secteurs ou on peut avoir le sentiment que case ih n'a pas été assez offensif. Pourtant globalement la ou elle est présente, la marque n'a pas à rougir en terme de qualité de produits face à la concurrence. Dans la pratique c'est vrai que l'éloignement des concessions par rapport aux exploitations peut avoir un effet dissuasif... sauf quand c'est vraiment une entreprise sérieuse.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

frédéric 79 a écrit :C'est vrai ce que dit Thierry il y a des secteurs ou on peut avoir le sentiment que case ih n'a pas été assez offensif. Pourtant globalement la ou elle est présente, la marque n'a pas à rougir en terme de qualité de produits face à la concurrence. Dans la pratique c'est vrai que l'éloignement des concessions par rapport aux exploitations peut avoir un effet dissuasif... sauf quand c'est vraiment une entreprise sérieuse.
Meme très bon a plus d une heure voir une heure et demie c est quasi invivable , Ca t obligé à stocker pas mal de consommables, donc perdre de l argent et payer plus de MSA !
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Fanfan IH

Message non lu par Fanfan IH »

743ih a écrit :
qu en pensez vous???????
l' idée est bonne , pensez vous que les constructeurs vont revenir sur leur décisions suite à des post poster sur les forums :?:
j' y pense mème pas , notre région , si caseih avait voulu , il aurait fait , le dernier demaison 1 h de route pour moi , par contre JD 20 mn , de toute façon on est cerné par les vert et il on prit le créneau ici 46 19 15 , les rouges auraient pu faire de mème
bonsoir quand j ai voulu changer le 1255xl case n a pas repondu j ai contacter fendt et jd il sont venu de suite pourtant ont a avec mon père et moi meme acheter 8 ih neuf plus autant d ocase donc je me dit que chez case n ont pas beaucoup d ambition aujour dhui les est demaison sont a 30 minute de chez mois nb defi mat vient de reprendre 3 puma cvx et monreise le meme pour vendre 3 jd et un fendt cercher l erreur
Image Image Image
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

De deux choses l'une, soit la concession Case Ih n'est pas au niveau, soit les clients sont déçu du produit !

Par chez moi certains étaient Ih... ils sont passés john deere, et viennent de passer Fendt. J'ai un copain qui a un vario 409, il a pourtant eut pas mal de problèmes avec.
Fanfan IH

Message non lu par Fanfan IH »

frédéric 79 a écrit :De deux choses l'une, soit la concession Case Ih n'est pas au niveau, soit les clients sont déçu du produit !

Par chez moi certains étaient Ih... ils sont passés john deere, et viennent de passer Fendt. J'ai un copain qui a un vario 409, il a pourtant eut pas mal de problèmes avec.
je vais te rassurer j ai acheter un jd bientôt deux autre et je vient d acheter deux ih pas mais du case le 745 xl quand il est arrive chez moi la premiere chose que j ai fait c est d enlever l aigle de racine sur le volant pour le remplacer par un sigle ih pour info je doit en avoir une dizaine
Image Image Image
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Juste une info que je viens de voir ce soir à propos de concession CASE IH ; étant abonné à la revue matériel agricole et donc à la New lester , il y a un article concernant le changement de tête chez Cap Alliance suite à la démission de Mr Rémi Meunier de la concession Lesage qui est mise en redressement judiciaire :( .
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

j ai appris ca a cournon que Lesage etait en redressement
grosse boutique comme quoi !!
Répondre