En ce moment dans les champs 2012

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Fritz

Re: En ce moment dans les champs 2012

Message non lu par Fritz »

guill44, ok, là elle est en configuration fissurateur! Je connais un en 11 dents, mais sur 2 rangées(6 et 5); toi, tu as 9 dents sur 3 rangées, il est de quelle année? Ça reste une super machine! :yes:
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Francois, vous avez assez de chauffeurs avec tout ce materiel???

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
francois02

Message non lu par francois02 »

je cours dans tous les sens et ça a été :mrgreen: mais en effet 3bennes pour un seul chauffeur ça ne sert à rien si ce n'est à foutre le bazar!

fini la moisson aujourd'hui

Image

il était temps on a eu des gouttes pour finir..

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
guill44

Message non lu par guill44 »

Fritz a écrit :guill44, ok, là elle est en configuration fissurateur! Je connais un en 11 dents, mais sur 2 rangées(6 et 5); toi, tu as 9 dents sur 3 rangées, il est de quelle année? Ça reste une super machine! :yes:
oui Fritz je partage ton avis :yes: :yes: c'est un super outils agronomique, très solide, mais cher à l'achat et en pièce d'usure montage carbure ça tiens bien, mais ça fais un budget.
Beaucoup de modèle sont en 2 poutres, je l'ai acheté d'occas en 2005 l'année après que j'ai eu le 14, état neuf et moitié prix du neuf !!Il est de 2001, j'avais déjà eu un devis par Actisol en neuf quand il m'a rappeler il était fou de savoir que j'en avais trouver un d'occas :mdr: , à l'époque il y en avait très peu sur le marché de l'occasion et même encore aujourd'hui.
Les 3 poutres sont rares apparemment, j'en suis très content, le sol se fissure en 3 moments (chaque poutre) ça tire moins dur, et en débris végétaux important ça bourre quasiment jamais !, mais il est plus long et le déport est plus important donc au relevage ça se sens, mais le 14 s'en sors très très bien :yes:

François, quels sont les débouchés pour l'avoine blanche ? Animal ou floconnerie humaine ?
Guill44
Image
caseihmx100

Message non lu par caseihmx100 »

Bonjour à tous, en ce moment on presse les petits pois avec le mx90c et sa presse arobale, ensemble que j'aime particulierement bien :
Image

Image

Image

Image
fendt936

Message non lu par fendt936 »

c'est en fait un claas rollant 44 non?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
utility 64

Message non lu par utility 64 »

fendt936 a écrit :c'est en fait un claas rollant 44 non?
Tout à fait ;)
A signaler au passage l'autocollant sur la presse à la dernière photo " cette machine est carnivore " . Celui ci était édité par la Mutualité Sociale Agricole pour prévenir les risques d'accidents avec ces machines qui ont causées pas mal de morts dans nos campagnes ou de nombreuses personnes qui n'avaient pas pris soin d'arrêter la machine pour débourrer le pick up , se sont fait arracher un membre ou bien y sont passées carrément .
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ah oui c'est le coup classique, même encore maintenant. On ne prend pas le temps de débrayer la PDF avant de descendre, pour gagner quoi????
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

en ce moment on presse les petits pois
Les vaches font se régaler :razz: :yes:
manu955

Message non lu par manu955 »

caseihmx100 a écrit :Bonjour à tous, en ce moment on presse les petits pois avec le mx90c et sa presse arobale, ensemble que j'aime particulierement bien :
Image

Image

Image

Image
l'ensemble va bien ,et tu as recolté de la belle bouf :yes:
caseihmx100

oui, tu as raison Fendt936, c'est en faite une claas rollant, dailleurs on voit apparaitre le vert claas à certain endroit, au pick-up par exemple.

Sinon oui, des accidents avec les presses arrivent encore, je trouve que cette autocollant fait bien passer le message ! :yes:

Merci Manu955, oui les vaches se regalent avec sa mais il ne faut pas en abusé sinon elles digérent mal !
manu955

Message non lu par manu955 »

caseihmx100 a écrit :oui, tu as raison Fendt936, c'est en faite une claas rollant, dailleurs on voit apparaitre le vert claas à certain endroit, au pick-up par exemple.

Sinon oui, des accidents avec les presses arrivent encore, je trouve que cette autocollant fait bien passer le message ! :yes:

Merci Manu955, oui les vaches se regalent avec sa mais il ne faut pas en abusé sinon elles digérent mal !
oui,exact ,tu donnes ca avec de l'ensilage de mais :?: quel qté donnes tu par vache :?:
caseihmx100

En ce moment elles sont en pature donc c'est herbe avec paille,foin et petit pois à volonter plus ou moins car on pousse le ballot devant les cornadis un peu chaque jour . Sinon l'hiver oui, méme "menu" en remplacant l'herbe par l'ensilage et en y ajoutant les concentrés. Mais d'habitude on donne des petits pois que l'hiver mais comme cette année on en a plus, on en donne plus tot.
francois02

Message non lu par francois02 »

guill44 a écrit : François, quels sont les débouchés pour l'avoine blanche ? Animal ou floconnerie humaine ?
à mon avis les deux ;) on en vendait un peu tous les ans à un fabricant d'aliments du bétail belge, blanche ou noire il se fichait de la couleur, il mettait ça en petite quantité dans les aliments poulets car ça leur donnerai un peu de "pep's"
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
guill44

Message non lu par guill44 »

Merci François ;) , comme tu dis ça donne du pep's ! j'en ai fais l'expérience sur quelques vaches :mdr: , une laitière ça va, mais une génisse viande à l'engrais ben ça galope bien !
Guill44
Image
Répondre