Dans la cours, et l'atelier...
- fendt936
Re: Dans la cours, et l'atelier...
Jolie, c'est presque la même que l'ancienne non?? C'est vrai que l'autre a du en voir passer des mètres cubes et des mètres cubes d'herbe 

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
C'est à toi le tracteur devant?
Quand tu dis la récolteuse, c'est une ensileuse, genre TAARUP?

Quand tu dis la récolteuse, c'est une ensileuse, genre TAARUP?
IH 744 Siffleur !!!
- L'Aveyronnais
Oui un genre de taarup. Le Multi-Fuites est bien à notre ami Jean-Luc, il bosse pas encore avec le tracteur du voisin (les voisins sur le Larzac ils sont pas tout pres
)
Belle machine, quelles sont les differences notables avec l'ancienne?

Belle machine, quelles sont les differences notables avec l'ancienne?
Salut Jean Luc ,j-luc a écrit :oui on distribue de l'ensilage de luzerne et on s'en sert aussi pour faire de l'affouragement en vert ;la récolteuse vient s’accrocher sur le coté de la remorque
Est ce que ce genre de machine pourrait distribuer du foin vrac (type séchage en grange).
- L'Aveyronnais
un pic balles avec deux foureaux pour mettre les dents avec une goupille derriere
A+

A+

Nothing runs like a IH
- IH savoyard
L'Aveyronnais a écrit :Salut,
Cette fin d'apres midi j'ai commencé un montage made in Aveyron, voici un apperçu de la chose (pas regarder les soudures, c'est que grossièrement pointé!)
A sa place:
a ca c'est pas con du tout on est aprés faire le meme genre vient de faire aussi un cadre pour empiler les big bag d'engrais pour gagner le décrocher du mat car le toit est pas haut je mais des photos a l'occase
La suite au prochain épisode!
IH depuis 3 generation
-
pas con les carrées pour faire les "montants"! mais tu as l'air "de traviole", t'as prévu qqchose pour que les fourches soient droites?
PS: pour en avoir un à deux pics, je te conseille vivement d'en mettre trois (quand c'est démontable avec un clip c'est pas un soucis) car deux cubes de foin c'est juste... et il faut bien viser au milieu car si t'es trop à gauche ou trop à droite ça penche et ça défonce tout le ballot
sinon la semaine dernière:

PS: pour en avoir un à deux pics, je te conseille vivement d'en mettre trois (quand c'est démontable avec un clip c'est pas un soucis) car deux cubes de foin c'est juste... et il faut bien viser au milieu car si t'es trop à gauche ou trop à droite ça penche et ça défonce tout le ballot

- petit chat 29
- L'Aveyronnais
Oui, mais pas seulement!ih 946 a écrit :un pic balles avec deux foureaux pour mettre les dents avec une goupille derriere![]()
![]()
A+![]()
Les carrés ça va pas mal, j'ai d'autres cadres d'attelage bricolés comme ça, ça le fait! Pour la troisième dent ça ne sera pas possible vu la specificité de cette pique, sinon c'est vrai que sur le Someca j'ai un fourreau central comme tu explique, quand les bottes sont pas solides ça va bien, quand elle gêne elle est demontés vite fait!francois02 a écrit :pas con les carrées pour faire les "montants"! mais tu as l'air "de traviole", t'as prévu qqchose pour que les fourches soient droites?
de travers à quel niveau François?
oui il y a la pesée c'est a peut prêt tout ce qui diffère de la vielle
pour ce qui est de l’attelage il a fallu faire des adaptations
la machine est livrée avec un attelage sur le coté est une prise de force latérale (entrainée par un renvoi d'angle et un arbre spécifique en dessous de celui des hérissons)après il faut adapter en fonction de l'ensileuse
il a fallu monter aussi tout un système hydro pour l'orientation de la goulotte (l'ancienne etait electrique )
si vous voulez je peut faire des photos
le tracteur est a nous aussi c'est un massey 6445
excuse Benoit je n'ai pas répondu a ta question ;
pour le foi n je ne sais pas mais pour ce qui est de l'enrubanné ça passe bien (enfin ça passe avec une machine qui ache et qui enrubanne en même temps )
a mon avis le foin doit passer puisque l'herbe verte passe bien
pour le foi n je ne sais pas mais pour ce qui est de l'enrubanné ça passe bien (enfin ça passe avec une machine qui ache et qui enrubanne en même temps )
- petit chat 29
j'ai une rolland DAV 14 qui est équipée d'une vache rouge aussi , pour l'hydro j'ai piqué l'alimentation sur la commande du fond mouvant , comme-ça je n'ai pas de flexibles à brancher au tracteur ( la DAV n'est pas équipée de centrale hydro ) tout ce fait du tracteur .]
http://www.agri-convivial.com/t7480-cherche-un-taarup j'en parle sur ce forum . la DAV sur la photo était une DAV 10 qui a été remplacée par la 14 avec des pneus de 550r22.5 ( 123 cms de haut) c'est plus roulant au champ mais ça augmente la hauteur de la remorque 3m20 .
http://www.agri-convivial.com/t7480-cherche-un-taarup j'en parle sur ce forum . la DAV sur la photo était une DAV 10 qui a été remplacée par la 14 avec des pneus de 550r22.5 ( 123 cms de haut) c'est plus roulant au champ mais ça augmente la hauteur de la remorque 3m20 .
Modifié en dernier par petit chat 29 le 23 janv. 2013 20:38, modifié 1 fois.
- petit chat 29
je passe l'enrubanné dedans , mais faut démolir la balle au sol , sinon y aura de la casse !j-luc a écrit :excuse Benoit je n'ai pas répondu a ta question ;
pour du foin ce n'est pas la peine d'y penser , car ça va s'enrouler autour des hérissons d'une part et les "pauvres roulements vont pas aimer .