Petite voiture de collection sympa...
vous roulez en quoi ???
moi en voiture perso j avais une 106 xsi et une 206 societé
j ai revendu les 2 et en mars 2007 j ai acheté une 207 sport pack 110 cv neuve
et pour l exploitation j ai toujours mon partner qui d ailleurs est toujours a vendre sinon jai un pick up mitsubishi L 200 acheté neuf en avril 2007 version intense et avec hard top qui est d ailleurs un 4*4 top
j ai revendu les 2 et en mars 2007 j ai acheté une 207 sport pack 110 cv neuve
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- Jean-François
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Alors moi j'ai une voiture hyper rare en france, elle est de 1986
C'est une toyota CAMRY
Elle à 240.000 kms et c'est une essence,1.8 litre 90 chvx.
J'en suis très satisfait, c'est ma 1ère voiture et je l'ai eu gratuitement il y a 6 ans.
Donc il y a juste l'essence à y mettre, 8 litres au 100, mais ça me dérange pas, elle est très fiable.
J'ai vu la même à vendre sur le net avec 330.000 kms essence!
La voilà, pas très design, mais fiable!

C'est une toyota CAMRY
Elle à 240.000 kms et c'est une essence,1.8 litre 90 chvx.
J'en suis très satisfait, c'est ma 1ère voiture et je l'ai eu gratuitement il y a 6 ans.
Donc il y a juste l'essence à y mettre, 8 litres au 100, mais ça me dérange pas, elle est très fiable.
J'ai vu la même à vendre sur le net avec 330.000 kms essence!
La voilà, pas très design, mais fiable!

http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



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**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**



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- Jean-François
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le pare brise c'est ce que j'ai changé le plus sur cette voiture 3 fois en 6 ans.
cailloux sur autoroutes, et même une barre de fer une fois qui a été soulevée par la voiture devant moi, elle est tombé sur le capot, m'a arraché le gicleur de l'essui glace et à brisé ma vitre

cailloux sur autoroutes, et même une barre de fer une fois qui a été soulevée par la voiture devant moi, elle est tombé sur le capot, m'a arraché le gicleur de l'essui glace et à brisé ma vitre
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- Jean-François
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Oui mais fait le calcul:Dimi_2007 a écrit :Et Ben didon .... 8L au 100KM c'est énorme !!!!Donc il y a juste l'essence à y mettre, 8 litres au 100, mais ça me dérange pas, elle est très fiable.![]()
Moi fiable ou pas 8L au 100 je la garderait pas !! au prix du carburant , et surtout de l'essence !!!
pour ma CAMRY je recoit plus rien
Une nouvelle voiture (un truc quand même passable) je veux pas moins bien que ma camry, bon on dit 15.000 euros.
Ah ben avec 15.000 euros tu peux faire:
15.000 / 1.30 EUR= 11.538 litres
8 litres au 100
(100* 11.538 ) / 8 = 144.225 kms
Si je m'achète une nouvelle voiture, elle perdera en valeur chaque année et il faudra aussi mettre de nouveaux pneux et de nouveaux freins... et de l'essence
Donc si au départ l'investissement est nul, autant la gardée jusqu'a ce qu'elle soit complètement HS et ça j'espère que ce sera dans des dizaines d'années!
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



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Moi je vais te dire ceci ,Si je m'achète une nouvelle voiture, elle perdera en valeur chaque année et il faudra aussi mettre de nouveaux pneux et de nouveaux freins... et de l'essence
Donc si au départ l'investissement est nul, autant la gardée jusqu'a ce qu'elle soit complètement HS et ça j'espère que ce sera dans des dizaines d'années!
Moi je change tout les 4ans de voiture , pourquoi et bien comme cela ,
elle pert un petit peux de sa valeur mais pas vriament tout !!!! :o
Généralement quand tu achete une nouvelle voiture les pneux sont neufmettre de nouveaux pneux et de nouveaux freins... et de l'essence
, enfin toujour !!! on va pas te vendre une voiture avec des pneux foutu !!!
Les freins moi j'ai jamais au grand jamais changer les freins d'une de mes voiture , il ne faut pas les changer les freins , pour le plaisir si il vont bien , pas de probleme !!!
Et moi je te conseille de ne pas prendre un essence enfin tu fait se que tu veux , mais le mazout est un petit peux moin cher si tu fait le calcul !!! :P
@+
Modifié en dernier par Dam-IH1 le 16 janv. 2008 20:56, modifié 1 fois.
- Jean-François
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Ben le calcul est fait, je sais pas si c'est différents chez vous mais quand les prix augmentent à la pompe, le diesel et l'essence augmentent, mais le diesel proportionnelement toujours un peu plus.
Moi je pense, c'est mon avis, qu'un jour le diesel sera aussi chère que l'essence.
Actuellement 50 % du parc automobile est au diesel, tendance à la hausse.
Pour ce qui est de changer de voiture tous les 4 ans , chacun pense comme il veut, c'est claire, mais c'est justement pendant cette période que tu perd le plus!!
Exemple peugeot 206 1.4 hdi 5 portes, voiture de monsieur tout le monde
6600 euros en nov 2007 pour 20.000 kms annuels
14000 à 15000 euros neuve
ça fait 50 à 60 % que tu perd!
ça fait un max d'argent. Sans compter à chaque fois la carte grise, la plaque d'immatriculation..
Mais bon comme dit chacun son truc, en même temps c'est bien, ça relance l'économie française.
Moi je pense, c'est mon avis, qu'un jour le diesel sera aussi chère que l'essence.
Actuellement 50 % du parc automobile est au diesel, tendance à la hausse.
Pour ce qui est de changer de voiture tous les 4 ans , chacun pense comme il veut, c'est claire, mais c'est justement pendant cette période que tu perd le plus!!
Exemple peugeot 206 1.4 hdi 5 portes, voiture de monsieur tout le monde
6600 euros en nov 2007 pour 20.000 kms annuels
14000 à 15000 euros neuve
ça fait 50 à 60 % que tu perd!
ça fait un max d'argent. Sans compter à chaque fois la carte grise, la plaque d'immatriculation..
Mais bon comme dit chacun son truc, en même temps c'est bien, ça relance l'économie française.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



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tout le monde n'a pas la chance non plus de pouvoir se permettre de changer de voiture tout les 4ans.
ont dit golf mais ce pas mieux qu'une autre, regarder la golf 6 qui vient de sortir, meme moteur meme boite meme chasis en faite meme tout sauf la caroserie que la skoda fabia,et audi A3,mais alors demander le prix d'une skoda ça n'a rien avoir avec les deux autre marque.
ont dit golf mais ce pas mieux qu'une autre, regarder la golf 6 qui vient de sortir, meme moteur meme boite meme chasis en faite meme tout sauf la caroserie que la skoda fabia,et audi A3,mais alors demander le prix d'une skoda ça n'a rien avoir avec les deux autre marque.
Alors moi en 14 ans de permis, je n'ai eu que 2 voitures de "tourisme" et 2 d'exploitation.
On a toujours été très "Citroën" dans la famille
Traction, DS, BX, Xsara, 2cv, Acadiane, Berlingo
Seule petite entorse (mais on reste dans le groupe PSA !), ma 1ère voiture était une Peugeot 205 XS (moteur 1,4 l avec carbu double corps, 80 ch pour 800 kg)

Un régal cette petite voiture : nerveuse, sobre, un look et un bruit flatteur (surtout quand on est jeune conducteur !!!) et aucune surprise au niveau entretien / réparations. Elle a finit volée et brulée
Remplacée depuis par une Xsara coupé phase 1 (moteur 1,8 l injection, 90 ch)
Voiture très agréable à conduire, silencieuse, mais qui consomme beaucoup trop (8 l / 100
)
Mon père a une Xsara 5 portes phase 2 (moteur 1,8 l 16 V, 110 ch)
Même si la différence de puissance est appréciable, je n'en voudrais pour rien au monde (soucis de fiabilité et surtout voiture très bruyante)
Coté exploitation, un Berlingo (1,9 l Diesel) a pris la relève d'une Acadiane sans passer par la case "C 15"
Voiture confortable avec laquelle on peut envisager des trajets routiers, moteur agréable, visibilité perfectible (pas de vitres latérales et d'essuie-glace AR sur le mien)
Le tout en gros métallisé, peu salissant
On a toujours été très "Citroën" dans la famille
Traction, DS, BX, Xsara, 2cv, Acadiane, Berlingo
Seule petite entorse (mais on reste dans le groupe PSA !), ma 1ère voiture était une Peugeot 205 XS (moteur 1,4 l avec carbu double corps, 80 ch pour 800 kg)

Un régal cette petite voiture : nerveuse, sobre, un look et un bruit flatteur (surtout quand on est jeune conducteur !!!) et aucune surprise au niveau entretien / réparations. Elle a finit volée et brulée
Remplacée depuis par une Xsara coupé phase 1 (moteur 1,8 l injection, 90 ch)
Voiture très agréable à conduire, silencieuse, mais qui consomme beaucoup trop (8 l / 100
Mon père a une Xsara 5 portes phase 2 (moteur 1,8 l 16 V, 110 ch)
Même si la différence de puissance est appréciable, je n'en voudrais pour rien au monde (soucis de fiabilité et surtout voiture très bruyante)
Coté exploitation, un Berlingo (1,9 l Diesel) a pris la relève d'une Acadiane sans passer par la case "C 15"
Voiture confortable avec laquelle on peut envisager des trajets routiers, moteur agréable, visibilité perfectible (pas de vitres latérales et d'essuie-glace AR sur le mien)
Le tout en gros métallisé, peu salissant