Premieres impressions très bonnes après 5 jours, les sensations aux commandes sont douces, progressives, sans a-coups. la puissance est sous le coude dès qu'on en a besoin.
Tout est amortis ou mieux amorti car les cartouches d'azote de l'ancienne devaient être au bout du rouleau, on passe limite d'un tape-cul à un chausson. La position de conduite est meilleure, moi qui choppait un genre de sciatique je sens déjà la difference. La cabine dans l'ensemble (visibilité,confort et accessibilité est bien meilleure)
Lèger bémol à l'eclairage où les phares Led clairent très bien mais il en manque (on a des zones d'ombres autour de la machine), les Xénon de l'ancienne étaient plus efficace et mieux placés.
Point positif, le moteur et tout ce qui va avec pour le rendre propre et économique: il fait 300 hp (Cummins) au lieu de 220hp(Deutz) et visiblement pour le même travail on serait à 20l/h au lieu de 25l/h (j'ai pas compté l'ad-blue/heure en plus effectivement). Pour le même travail on sent vraiment la difference de rendement (mais bon tout est neuf).
Idem avec la boite à variation continue qui surclasse de loin la boite mécanique à deux rapport power-shift entrainée par un moteur hydraulique de l 'ancienne.
je suis comme un gosse